Actu en images
- Xavier Darcos
- 23/03/2009
La plate-forme téléphonique d’aide personnalisée à l’orientation a été lancée par Xavier Darcos à Amiens le 23 mars. «Mon orientation en ligne» est un nouveau service national d’aide à l’orientation par téléphone et par internet. Les élèves et leurs familles peuvent bénéficier d’un accueil personnalisé par des conseillers d’orientation-psychologues volontaires et des experts de l'ONISEP .
Un nouveau service national d’aide à l’orientation « Mon orientation en ligne » est proposé en avant-première aux jeunes picards et à leurs familles. Du lundi au vendredi, de 8h à 20h, chacun peut obtenir en un appel téléphonique au numéro Azur : 0810 012 025, une réponse personnalisée de conseillers d’orientation-psychologues et d’experts de l’ONISEP . Amiens est la première académie expérimentatrice. Elle sera rejointe, fin avril par les académies de Bordeaux et de Limoges.
Ce service de réponse téléphonique est complété par un service de réponse sur le site internet monorientationenligne.fr, accessible à tous les élèves et parents de France. Il propose une foire aux questions, un chat et un service de questions personnalisées par courriel.
monorientationenligne.fr : un service personnalisé et gratuit sur internet et par téléphone
Plateforme téléphonique et internet de l'orientation ONISEP
monorientationenligne.fr
Mise à jour : mars 2009
Rechercher un CIO, une école, un collège, un lycée, etc.