education.gouv.fr

Toute l'actualité

Réunion informelle des ministres de l'Union européenne en charge de l'enseignement
[archive] - 25/11/2008

En savoir plus
Site à consulter

Site de la Présidence française de l'Union européenne
Événements, actualités
Accueil_U.E.
Site de la P.F.U.E.
Communiqué de Bordeaux

Page à consulter

Réunion informelle des ministres européens en charge de l'enseignement et de la formation professionnels et des ministres européens en charge de l'enseignement supérieur
Communiqué de presse

Les ministres européens en charge de l'enseignement, de la formation professionnelle et de l'enseignement supérieur se sont réunis à Bordeaux le 26 novembre 2008.

 


© Christophe Forêt


Cette réunion avait pour objectifs :

  • faire l'état des lieux des instruments européens créés pour la modernisation des systèmes, la transparence des qualifications et le développement de la mobilité,
  • dresser un bilan de la transformation des systèmes nationaux de formation,
  • tracer les priorités futures en matière d'enseignement et de formation professionnels pour les années 2008 - 2010.

Un "communiqué de Bordeaux" a été adopté. Il porte sur le renforcement de la coopération européenne en matière d’enseignement et de formation professionnels.

Mise à jour : décembre 2008

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

Rechercher un CIO, une école, un collège, un lycée, etc.

L'annuaire de l'éducation

Recevez les textes officiels de l'éducation nationale chaque jeudi

Abonnez-vous