bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Informations générales

Vacance de poste

Chef du service du personnel et des ressources humaines de l'université de la Nouvelle-Calédonie

NOR : ESRH0800244V

ESR - DGRH C2-1

 
Le poste de chef du service du personnel et des ressources humaines de l'université de la Nouvelle-Calédonie est vacant à compter du 1er janvier 2009.
L'université de Nouvelle-Calédonie compte 2 700 étudiants répartis dans 3 départements : droit économie et gestion, lettres langues et sciences humaines et sciences et techniques. 82 enseignants et enseignants-chercheurs, 226 enseignants vacataires et 58 personnels BIATOSS.
Sous l'autorité du président de l'université et de la secrétaire générale, le chef du service du personnel et des ressources humaines, responsable au sein de l'université d'un service sensible, met en œuvre la politique définie dans le contrat d'établissement et est chargé de toutes les missions liées à la gestion des personnels BIATOSS, des enseignants et enseignants-chercheurs et des enseignants vacataires.
En lien avec l'équipe présidentielle et la cellule de contrôle de gestion, il contribue à définir les outils de suivi et de pilotage de la masse salariale et des emplois dans la perspective de l'accès de l'université de la Nouvelle-Calédonie aux compétences élargies prévues par la loi L.R.U. du 10 août 2007.
Ce poste requiert une bonne connaissance du système éducatif ; une expérience antérieure dans la gestion des personnels dans un établissement d'enseignement supérieur serait souhaitable.
L'attention du candidat est appelée sur les conditions de vie liées à l'éloignement du territoire métropolitain et sur les capacités du candidat à intégrer les spécificités locales.
Cet emploi bénéficie d'une N.B.I. de 26 points.
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae détaillé, d'une lettre de motivation et d'une copie du dernier arrêté d'avancement d'échelon devront parvenir, par la voie hiérarchique, dans un délai de deux semaines à compter de la parution du présent avis au Bulletin officiel, au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, secrétariat général, direction générale des ressources humaines, service des personnels ingénieurs, administratifs, techniques, ouvriers, sociaux et de santé, des bibliothèques et des musées, sous-direction de la gestion des carrières, bureau des personnels administratifs, techniques, ouvriers, sociaux et de santé, DGRH C2-1, 34, rue de Châteaudun, 75346 Paris cedex 09 ; un double des candidatures sera expédié directement par voie postale au président de l'université de Nouvelle-Calédonie, BP R4, 98851 Nouméa cedex, tél. 00 687 26 58 04, télécopie 00 687 26 49 29 et par voie électronique à Odile Boyer, secrétaire générale, odile.boyer@univ-nc.nc.
Pour tout renseignement complémentaire : Odile Boyer, secrétaire générale, tél. 00 687 26 58 02.