Tous les rapports

La scolarisation des élèves intellectuellement précoces
besoins spécifiques (handicap, précocité, élève en difficulté, etc.)  - Rapport - Jean-Pierre Delaubier - janvier 2002

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter

Les élèves réputés intellectuellement précoces éprouvent parfois des difficultés d'adaptation et de socialisation. Ce rapport restitue la réflexion menée sur le sujet par le groupe de travail missioné par le ministre, analyse la situation actuelle, en France et aussi à l'étranger, et avance des propositions : repérer les précocités le plus tôt possible, dialoguer avec les familles, adapter les rythmes d'apprentissages selon les élèves, proposer un projet personnalisé, intégrer les élèves dans des classes hétérogènes, former et sensibiliser les enseignants à ce cas de figure.

La scolarisation des élèves intellectuellement précoces télécharger (312.47 Ko, pdf)

Mise à jour : décembre 2006

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

     





DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Nous suivre, nous contacter

Facebook Twitter LinkedIn Snapchat Youtube lettres d'information