Toute l'actualité

Lancement de la fondation Femmes@Numerique
Actu en images - Jean-Michel Blanquer - 27/06/2018

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter

Jean-Michel Blanquer a participé à la soirée de lancement de la fondation Femmes@Numerique le mercredi 27 juin 2018. À cette occasion, le ministre a rappelé que la mobilisation en faveur de la féminisation des métiers du numérique démarre avec l'éducation.

La fondation Femmes@Numériques a été créée sous l'égide de la Fondation de France et rassemble plus de 40 associations. Elle a pour objectif de favoriser la féminisation des métiers du numérique et mener des actions de sensibilisatiion auprès d'adolescentes, de collégiennes, de lycéennes, d'étudiantes ou de femmes en recherche d'emploi.

À l'occasion de la soirée de lancement de la fondation Femmes@Numérique, quatre ministres ont fait une intervention en lien avec leurs problématiques : Florence Parly, ministre des Armées, Muriel Pénicaud, ministre du Travail, Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, Marlène Schiappa, secrétaire d'État en charge de l'égalité entre les femmes et les hommes, sous le haut patronage de Mounir Mahjoubi, secrétaire d'État au Numérique.

Lancement de la fondation Femmes@Numerique

En savoir plus
Page à consulter

Égalité des filles et des garçons

L'École compte parmi ses missions fondamentales celle de faire acquérir le respect de l'égalité entre femmes et hommes. À cette fin, elle veille à favoriser, à tous les niveaux, la mixité et l'égalité, notamment en matière d'orientation, ainsi qu'à prévenir les comportements sexistes et les violences qui peuvent en résulter.

Voir la page dédiée à l'égalité des filles et des garçons

Mise à jour : juillet 2018

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

calendrier
 
 
     




Handicap, tous concernés

Le handicap





DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Nous suivre

Facebook Twitter LinkedIn Snapchat Youtube lettres d'information

Nous contacter