Toute l'actualité

Redonner une pleine attractivité aux établissements des territoires ruraux : déplacement de Jean-Michel Blanquer dans le Puy-de-Dôme
Actu en images - Jean-Michel Blanquer - 08/01/2018

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter

Jean-Michel Blanquer a visité deux établissements scolaires situés en moyenne montagne dans le Puy-de-Dôme, le lundi 8 janvier 2018. Une visite qui s'inscrit dans sa volonté de redonner une pleine attractivité aux établissements des territoires ruraux.

Jean-Michel Blanquer s'est rendu à l'école de Perpezat afin de rencontrer les 39 élèves et les équipes pédagogiques de l'école rurale de deux classes. Le ministre a suivi une séance de travail des CP autour d'un phonème, dans une classe à quadruple niveau de 20 élèves (petite section, moyenne section, grande section et CP). Il a également assisté à une dictée dans la seconde classe (CE1, CE2, CM1, CM2) de cette école rurale. 

Le ministre de l'Éducation nationale s'est ensuite rendu au collège Gordon Bennett de Rochefort-Montagne qui compte 270 élèves venant d'une dizaine de communes alentours. Il a visité l'internat qui compte une vingtaine de pensionnaires. Il s'est rendu dans les classes et a assisté à l'exposition "Valeurs de la République" des élèves de 3e. Enfin, Jean-Michel Blanquer a échangé sur les questions de ruralité à l'occasion d'une table ronde. Il a notamment abordé la question des internats qui participent à rendre attractifs les établissements scolaires dans les territoires ruraux. 

Accédez à l'album Flickr

En savoir plus
Page à consulter

Continuité du service public de l'École sur tout le territoire métropolitain et dans les Outre-mer

Lors de la conférence des territoires, qui s'est tenue au Sénat le 17 juillet 2017, le Président de la République a rappelé son attachement à la continuité territoriale du service public sur tous les territoires de la République. Développer une offre éducative de qualité dans les départementaux ruraux, de montagne et d'outre-mer, constitue une priorité pour garantir les mêmes chances à chaque élève, où qu'il soit scolarisé.

En savoir plus

Mise à jour : janvier 2018

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

calendrier
 
 
     




Handicap, tous concernés

Le handicap





DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Nous suivre

Facebook Twitter LinkedIn Snapchat Youtube lettres d'information

Nous contacter