[ARCHIVE] Journée nationale « Non au harcèlement » - déplacement de Jean-Michel Blanquer dans l'académie de Versailles

À l’occasion de la journée nationale de mobilisation contre le harcèlement à l’école, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, se rendra au lycée René Auffray de Clichy. De nombreux partenaires de l’opération prendront la parole pour présenter leur contribution et leur engagement.

Aujourd’hui, près de 3 000 élèves ambassadeurs volontaires sont mobilisés sur le territoire pour intervenir dans leur établissement scolaire, ainsi que dans les écoles, collèges et lycées de leur secteur afin de sensibiliser leurs pairs au harcèlement. 

L’équipe de Rose Carpet dévoilera le nouveau clip de sensibilisation réalisé cette année avec des élèves de Bourg –en Bresse. Ce clip sera diffusé à partir du 9 novembre sur les écrans.


Lycée René Auffray, 23 Rue Fernand Pelloutier, 92585 Clichy, le jeudi 9 novembre 2017

Déroulé :
  • 08h45 - Arrivée de Jean-Michel BLANQUER
  • 08h50 - Intervention des élèves ambassadeurs présentant le dispositif à d’autres élèves  
  • 09h05 - Dispositif Helpers qui permet aux élèves d’avoir un rôle de modérateur sur les réseaux sociaux pour lutter contre le cyber-harcèlement  
  • 09h15 - Dialogue et témoignage avec le  youtuber Nino Arial
  • 09h20
    - Projection du clip de prévention réalisé cette année par les collégiennes de Bourg-en-Bresse
    - Echanges avec Clara Marz du collectif Rose Carpet
    - Intervention de Justine Atlan, directrice de l’association E-enfance qui gère la plateforme Net Ecoute contre le cyber-harcèlement
  • 09h40 - Point presse informel 



Mise à jour : mai 2022