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Evaluation de la politique publique de validation des acquis de l'expérience
Rapport I.G.A.E.N.R. - Octobre 2016

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Lancée en décembre 2015, l’évaluation de la validation des acquis de l’expérience a été confiée à une mission composée de membres de l’inspection générale des affaires sociales (IGAS), de l’inspection générale de l’éducation nationale (IGEN) et de l’inspection générale de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche (IGAENR).
Conclusions du rapport d'évaluation

L’évaluation a permis d’identifier 20 mesures de transformation du dispositif de VAE qui permettent notamment :
un raccourcissement des délais pour les candidats
un allègement des démarches et formalités à remplir pour s’engager dans le dispositif
une aide à l’orientation renforcée pour permettre une meilleure garantie de succès aux candidats
un ciblage de la VAE en priorité vers des publics sans emploi ou en risque de perte d’emploi, sur des secteurs d’activité porteurs ou des territoires particulier (en lien avec les politiques de la ville par exemple) afin de faire de la VAE un outil au service de la politique de l’emploi
le développement de projets collectifs de VAE en lien avec les bassins d’emploi

Evaluation de la politique publique de validation des acquis de l'expérience télécharger (4.47 Mo, pdf)

Mise à jour : avril 2017

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