Les métiers de l'éducation nationale

Secrétaire général d'établissement public d'enseignement supérieur (SGEPES DGS)

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Le secrétaire général d'établissement public d'enseignement supérieur est chargé de la gestion de l'établissement. À ce titre, il exécute et met en œuvre les décisions prises par le président de l'université ou le directeur de l'établissement ou résultant des délibérations des conseils présidés par ce dernier.

Ses principaux champs d'attributions peuvent concerner les domaines de la gestion de l'étudiant et des enseignements, la gestion financière,  la gestion des ressources humaines et du patrimoine. Il anime et coordonne les services, pilote les actions innovantes d'amélioration et de modernisation de la gestion.


Retrouvez toutes les informations sur le site du ministère chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid23265/secretaire-general-d-etablissement-public-d-enseignement-superieur-s.g.e.p.e.s.html

 

Mise à jour : mars 2018

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