Toute l'actualité

Polynésie française : le ministère de l'Éducation nationale mobilisé
Communiqué de presse - Najat Vallaud-Belkacem - 26/01/2017

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter

Face aux difficultés rencontrées par la Polynésie française à la suite des violentes intempéries de ces derniers jours, la ministre de l'Éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Najat Vallaud-Belkacem a mobilisé les services du ministère pour que des mesures d'accompagnement puissent être mises en place immédiatement.

Afin de tenir compte des circonstances exceptionnelles et pour assurer l'égalité de traitement sur le territoire, un report des épreuves écrites d'admissibilité des concours de l'agrégation interne de l'enseignement public et privé, initialement fixées les 24 et 25 janvier 2017, a été décidé (report au 15, 16 février 2017, et 17 février pour la 3e épreuve d'agrégation interne d'histoire-géographie).

Pour permettre le déploiement d'aides d'urgence aux familles des élèves externes et internes du second degré de l'enseignement public et du second degré de l'enseignement privé sous contrat avec l'Etat, des concours financiers à hauteur de près de 800 000 euros sont notifiés au Pays en urgence. Ils seront disponibles dans les prochains jours.

En lien avec les autorités locales, la ministre Najat Vallaud-Belkacem a également proposé au gouvernement de la Polynésie française le soutien technique du vice-rectorat en particulier en direction du ministère de l'éducation et de l'enseignement supérieur, de la jeunesse et des sports, dont les locaux ont été gravement endommagés, de manière à faciliter le retour à la normale et la continuité des activités.

Mise à jour : janvier 2017

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est officiel

Consultez les dates des vacances scolaires

Les dates des vacances scolaires


Consultez les textes réglementaires publiés chaque jeudi
Le Bulletin officiel
Le Bulletin officiel (Le B.O.)


Découvrez les services en ligne de l'Éducation nationale

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

Découvrez les services en ligne de l'Éducation nationale

saisir les services de l'État

Saisir les services de l'État



LABEL RESPECT ZONE CONTRE LA CYBERVIOLENCE