bo page d'accueil

Bulletin Officiel 
de l'Education Nationale
 
 

N°16 du 22 avril 

1999

www.education.gouv.fr/bo/1999/16/infog.htm - [email protected]

INFORMATIONS GÉNÉRALES
VACANCES DE POSTES
Postes dans des écoles européennes - rentrée 1999
NOR : MENP9900769V
AVIS DU 12-4-1999
MEN
DPE - DGPNAA
 

o Des postes sont susceptibles d'être vacants à la rentrée scolaire 1999 dans les écoles suivantes :
- Belgique (Bruxelles I, II et III - Mol)
- Pays-Bas (Bergen)
- Allemagne (Karlsruhe - Munich)
- Luxembourg
- Grande-Bretagne (Culham)
- Italie (Varèse).
Les mutations internes étant prioritaires, la localisation des postes ne peut être précisée.
Les enseignants titulaires, qui ont constitué un dossier de candidature conformément aux dispositions contenues dans la note de service n° 98-208 du 21 octobre 1998 (B.O. n° 40 du 29 octobre 1998) devront faire part de leur souhait d'exercer dans ces établissements en les classant par ordre préférentiel et faire parvenir leur courrier dans les quinze jours au plus tard qui suivent la publication des postes au Bulletin officiel, au ministère de l'éducation nationale de la recherche et de la technologie, direction des personnels enseignants, division de la gestion des personnels non affectés en académie, bureau DPE F2, 34 rue de Châteaudun, 75436 Paris cedex 09, fax : 33 (1) 55 55 41 34.

À noter
La durée de séjour dans les écoles européennes est fixée à 9 ans. La période probatoire s'étend sur deux années, suivie d'un premier contrat d'une durée de 3 ans, renouvelable une fois pour quatre ans.
Postes à pourvoir

Enseignement élémentaire et pré-élémentaire
- 3 instituteurs ou professeurs des écoles ayant une expérience confirmée de l'enseignement du français langue étrangères (FLE) ou à défaut ayant suivi une formation en ce domaine. Capacité à communiquer en allemand ou en anglais indispensable.
- 2 instituteurs ou professeurs des écoles ayant une expérience confirmée de l'enseignement du français langue étrangère (FLE) ou à défaut ayant suivi une formation en ce domaine. Capacité à communiquer en néerlandais et en allemand ou en anglais souhaitée.
- 1 instituteur ou professeur des écoles ayant une expérience confirmée de l'enseignement du français langue étrangères (FLE) ou à défaut ayant suivi une formation en ce domaine - titulaire d'un CAPSAIS - option E ou G. Capacité à communiquer en allemand indispensable.
- 1 instituteur ou professeur des écoles ayant une bonne expérience de l'enseignement du français langue étrangère (FLE) ou à défaut, ayant suivi une formation en ce domaine - titulaire d'un CAPSAIS option E ou G. Capacité à communiquer en anglais indispensable.
- 1 instituteur ou professeur des écoles ayant une expérience récente de l'enseignement en classes maternelles. Capacité à communiquer en allemand ou en anglais indispensable.
- 1 instituteur ou professeur des écoles ayant une expérience récente de l'enseignement en classes maternelles. Capacité à communiquer en italien, en allemand ou en anglais souhaitée.

Enseignement secondaire
Une bonne connaissance de l'anglais et/ou de l'allemand est indispensable.
- 2 professeurs agrégés ou certifiés de lettres classiques ayant suivi une formation en français langue étrangère (FLE) ainsi que l'expérience de l'enseignement de cette spécialisation.
- 4 professeurs agrégés ou certifiés de lettres modernes ayant suivi une formation en français langue étrangère (FLE) ainsi que l'expérience de l'enseignement de cette spécialisation.
- 4 professeurs agrégés ou certifiés d'histoire-géographie ayant une bonne expérience de l'enseignement du français langue étrangère (FLE).
- 3 professeurs agrégés ou certifiés de mathématiques. Les professeurs pourront se voir confier des heures d'enseignement en informatique et/ou en sciences intégrées (initiation pratique pour les trois premières années du collège, à la physique, à la chimie et aux sciences naturelles).
- 1 professeur agrégé ou certifié de sciences physiques.
- 3 professeurs agrégés ou certifiés de sciences de la vie et de la Terre.
- 1 professeur d'éducation physique et sportive ou un professeur agrégé.
- 1 professeur agrégé ou certifié d'arts plastiques.