ENSEIGNEMENTS ÉLÉMENTAIRE ET SECONDAIRE



BACCALAURÉAT
É
preuve d'enseignement scientifique, série littéraire (L) : sessions 2004 et 2005 des épreuves anticipées du baccalauréat
NOR : MENE0202781N

RLR : 544-0a
NOTE DE SERVICE N°2002-270
DU 5-12-2002
MEN
DESCO A3

Réf. : N.S. n° 2001-231 du 7-11-2001 ; N.S. n° 2002-107 du 30-4-2002 Texte adressé aux rectrices et recteurs d'académie ; au directeur du service interacadémique des examens et concours d'Ile-de-France ; aux inspectrices et inspecteurs d'académie, inspectrices et inspecteurs pédagogiques régionaux ; aux chefs d'établissement ; aux professeures et professeurs
o La présente note de service fixe les thèmes du programme d'enseignement scientifique de la série L sur lesquels porteront les sujets des épreuves anticipées du baccalauréat passées en 2004 et 2005. Elle complète pour ces deux sessions la note de service n° 2001-231 du 7 novembre 2001 parue au B.O. n° 42 du 15-11-2001, relative à la définition d'épreuve de cet enseignement.

Thèmes au programme de l'épreuve


a) Rappel session 2003
(cf. note de service n° 2001-231 du 7 novembre 2001)
- Thèmes obligatoires communs à la physique-chimie et aux sciences de la vie et de la Terre
"représentation visuelle du monde"
et "alimentation et environnement"
- Thèmes au choix
. sciences de la vie et de la Terre : "procréation"
ou "place de l'homme dans l'évolution"
. physique-chimie : "physique-chimie dans la cuisine"
b) Session 2004
- Thèmes obligatoires communs à la physique-chimie et aux sciences de la vie et de la Terre
. "représentation visuelle du monde"
et "alimentation et environnement"
- Thèmes au choix
. sciences de la vie et de la Terre : "du génotype au phénotype, applications biotechnologiques"
ou "place de l'homme dans l'évolution"
. physique-chimie : "physique-chimie dans la cuisine"
c) Session 2005
- Thèmes obligatoires communs à la physique-chimie et aux sciences de la vie et de la Terre
. "représentation visuelle du monde"
et "alimentation et environnement"
- Thèmes au choix
. sciences de la vie et de la Terre : "du génotype au phénotype, applications biotechnologiques"
ou "procréation"
. physique- chimie : "physique-chimie dans la cuisine".

Pour le ministre de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche
et par délégation,
Le directeur de l'enseignement scolaire
Jean-Paul de GAUDEMAR

 
B.O. n°46 du 12 décembre 2002

© Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche
http://www.education.gouv.fr/bo/2002/46/ensel.htm