bo page d'accueil
Bulletin Officiel du ministère de
l'Education Nationale et
du ministère de la Recherche
 

N°46 du 13 décembre 

2001
www.education.gouv.fr/bo/2001/46/infog.htm - nous écrire
 

INFORMATIONS GÉNÉRALES
 

VACANCES DE POSTES
IEN en Polynésie française
NOR : MENA0102647V
AVIS DU 6-12-2001
MEN
DPATE B2

rQuatre postes d'inspecteurs de l'éducation nationale chargés d'une circonscription pédagogique du 1er degré seront susceptibles d'être vacants à la prochaine rentrée scolaire en Polynésie française.
- La première circonscription regroupe les écoles des Iles sous le vent. Résidence administrative Raiatea (Iles sous le vent).
- La seconde comprend à la fois des écoles de Tahiti et des écoles des Australes. Dans ce dernier cas l'inspecteur devra effectuer régulièrement des missions dans l'archipel des Australes (environ 10 à 12 semaines par année scolaire). Résidence administrative Taravao (Tahiti).
- La troisième comprend les écoles des Tuamotu de l'ouest, l'inspecteur sera basé à Rangiroa (Tuamotu).
- La quatrième comprend l'ensemble des écoles des îles Marquises, l'inspecteur sera basé à Nuku Hiva (Marquises).
Par ailleurs, deux autres postes d'inspecteurs en circonscription seront également susceptibles d'être vacants.
Ces derniers postes pourront être pourvus, par voie de détachement ou de mise à disposition du gouvernement de la Polynésie française, par des inspecteurs de l'éducation nationale ou des inspecteurs d'académie, inspecteurs pédagogiques régionaux ayant une bonne connaissance et une expérience de l'enseignement du 1er degré.
Ils devront faire preuve de disponibilité et de facultés d'adaptation certaines, tant au plan personnel que professionnel.
Les candidatures sont à adresser au ministère de l'éducation nationale, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, sous-direction des personnels d'encadrement, bureau des inspecteurs d'académie-inspecteurs pédagogiques régionaux et des inspecteurs de l'éducation nationale, DPATE B2, 142, rue du Bac, 75007 Paris,dans un délai de trois semainesà compter de la date de publication.
Le dossier comprendra par ailleurs une fiche de motivation et un curriculum vitae.
Le double de ce dossier sera adressé directement par voie postale au ministère de l'éducation et de l'enseignement technique de Polynésie française, BP 2551, Papeete, Tahiti, Polynésie française ou par télécopie (00 689 43 15 62).
Les candidats qui satisferont à l'ensemble des conditions seront convoqués à un entretien à Paris dans le courant du mois de mars 2002.