bo page d'accueil
Bulletin Officiel du ministère de
l'Education Nationale et
du ministère de la Recherche
 

N°41 du 8 novembre 

2001
www.education.gouv.fr/bo/2001/41/infog.htm - nous écrire
 

INFORMATIONS GÉNÉRALES

VACANCES DE POSTES
Postes relevant de l'AEFE
NOR : MENA0102347V
AVIS DU 29-10-2001
MEN
DPATE

r Des postes vacants ou susceptibles d'être vacants sont à pourvoir dans le réseau des établissements scolaires de l'AEFE à compter du 1er septembre 2002.
Des informations complémentaires sur les caractéristiques des postes à pourvoir pourront être obtenues en consultant le site Internet de l'AEFE à l'adresse suivante : www.aefe.diplomatie.fr
La mention ECL (école, collège, lycée) reflète les possibilités de scolarisation dans la ville d'affectation.

A - Personnels d'inspection

3701A - GRANDE-BRETAGNE : Un IEN en résidence à Londres, compétent pour les établissements français de la zone Europe du nord : Grande-Bretagne, Irlande, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Danemark, Norvège, Suède et Finlande. Cet IEN sera chargé de l'inspection des enseignants du premier degré, de l'organisation des actions de formation continue pour lesquelles il fera partie du groupe de pilotage de la zone Europe du nord, de visites d'école et d'animation des conférences pédagogiques, de la mise en œuvre des réformes, ainsi que d'une mission d'appui et de conseil auprès des services de coopération et d'action culturelle, des chefs d'établissement et des directeurs d'école. Maîtrise indispensable de l'anglais.
Poste non logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
3702A - GRÈCE : Un IEN en résidence à Athènes, compétent pour les établissements français d'Europe du sud-est ainsi que d'Israël : Grèce, Italie, Slovénie, Chypre, Turquie, Israël. Cet IEN sera chargé de l'inspection des enseignants du premier degré et de l'organisation des actions de formation continue pour lesquelles il fera partie du groupe de pilotage de la zone Europe du sud-est, de visites d'école et d'animation des conférences pédagogiques, de la mise en œuvre des réformes, ainsi que d'une mission d'appui et de conseil auprès des services de coopération et d'action culturelle, des chefs d'établissement et des directeurs d'école.
Poste non logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
4703A - BRÉSIL : Un IEN en résidence à Sao Paulo, compétent pour les établissements à programme français de l'Amérique latine : Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Paraguay, Pérou et Uruguay. Cet IEN sera chargé de l'inspection des enseignants du premier degré, de l'organisation des actions de formation continue pour lesquelles il fera partie du groupe de pilotage de la zone Amérique du sud, de visites d'école et d'animation des conférences pédagogiques, de la mise en œuvre des réformes ainsi que d'une mission d'appui et de conseil auprès des services de coopération et d'action culturelle, des chefs d'établissement et des directeurs d'école. Maîtrise indispensable de l'espagnol. Connaissance souhaitable du portugais.
Poste non logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
6704A - CÔTE D'IVOIRE : Un IEN en résidence à Abidjan, compétent pour les écoles à programme français de la zone Afrique centrale : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, République de Centrafrique, République du Congo, Côte d'Ivoire, Gabon, Ghana, Nigeria, Tchad et Togo (25 écoles conventionnées avec l'AEFE scolarisant 6 900 élèves et 12 écoles non conventionnées, homologuées par le MEN scolarisant 3 300 élèves). Cet IEN sera chargé de l'inspection des enseignants du premier degré, de l'organisation des actions de formation continue pour lesquelles il fera partie du groupe de pilotage de la zone Afrique centrale, de visites d'école et d'animation des conférences pédagogiques, de la mise en œuvre des réformes, ainsi que d'une mission d'appui et de conseil auprès des services de coopération et d'action culturelle, des chefs d'établissements et des directeurs d'école. Maîtrise de l'anglais très souhaitée.
Poste non logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.

B - Personnels de direction

3801A - ALLEMAGNE : Un chef d'établissement pour le collège Voltaire de Berlin, établissement en gestion directe de 1ère catégorie scolarisant 263 élèves des classes pré-élémentaires à la classe de troisième. Maîtrise indispensable de l'allemand.
Poste non logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
3802A - AUTRICHE : Un adjoint au chef d'établissement pour le lycée français de Vienne, établissement en gestion directe de 4ème catégorie scolarisant 1710 élèves des classes pré-élémentaires aux classes terminales. Maîtrise indispensable de l'allemand.
Poste non logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
3803A - BULGARIE : Un chef d'établissement pour le lycée français Victor Hugo de Sofia, établissement conventionné de 1ère catégorie scolarisant 225 élèves des classes pré-élémentaires aux classes terminales.
Poste non logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
3804A - ESPAGNE : Un chef d'établissement pour le collège français de Bilbao, établissement conventionné de 2ème catégorie scolarisant 996 élèves des classes pré-élémentaires à la classe de seconde. Maîtrise indispensable de l'espagnol.
Poste non logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL (classe de seconde).
3805A - ESPAGNE : Un chef d'établissement pour le collège français de Las Palmas, établissement conventionné de 1ère catégorie, géré par la Mission Laïque Française et scolarisant 428 élèves des classes pré-élémentaires à la classe de seconde. Maîtrise indispensable de l'espagnol.
Poste non logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL (classe de seconde).
3806A - ESPAGNE : Un chef d'établissement pour le lycée Molière de Madrid, établissement conventionné de 1ère catégorie (2ème catégorie, en cours de publication) géré par la Mission laïque française et scolarisant 575 élèves des classes pré-élémentaires aux classes terminales. Maîtrise indispensable de l'espagnol.
Poste non logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
3807A - ESPAGNE : Un chef d'établissement pour le lycée français de Madrid, établissement en gestion directe de 4ème catégorie scolarisant 3741 élèves des classes pré-élémentaires aux classes terminales. Maîtrise indispensable de l'espagnol.
Poste logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
3808A - ESPAGNE : Un adjoint au chef d'établissement pour le lycée français de Madrid, établissement en gestion directe de 4ème catégorie scolarisant 3741 élèves des classes pré-élémentaires aux classes terminales. Maîtrise indispensable de l'espagnol.
Poste logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
3809A - GRÈCE : Un chef d'établissement pour le lycée franco-hellénique d'Athènes, établissement conventionné de 4ème catégorie scolarisant 1099 élèves des classes pré-élémentaires aux classes terminales.
Poste non logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
3810A - HONGRIE : Un chef d'établissement pour le lycée français de Budapest, établissement conventionné de 1ère catégorie (2ème catégorie, en cours de publication) scolarisant 433 élèves des classes pré-élémentaires aux classes terminales.
Poste non logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL
3811A - ITALIE : Un chef d'établissement adjoint pour le lycée Stendhal de Milan, établissement en gestion directe de 2ème catégorie scolarisant 799 élèves des classes pré-élémentaires aux classes terminales. Maîtrise souhaitable de l'italien.
Poste non logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
3812A - ITALIE : Un chef d'établissement pour le lycée Chateaubriand de Rome (comportant une école primaire annexe de 258 élèves à Naples), établissement en gestion directe de 4ème catégorie scolarisant 1364 élèves des classes pré-élémentaires aux classes terminales. Maîtrise souhaitable de l'italien
Poste logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
3813A - PAYS-BAS : Un chef d'établissement pour le lycée Vincent Van Gogh de La Haye (comportant une école primaire annexe de 60 élèves à Amsterdam), établissement en gestion directe de 3ème catégorie scolarisant 788 élèves des classes pré-élémentaires aux classes terminales. La connaissance de l'anglais ou de l'allemand serait très appréciée.
Poste non logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL
3814A - SUÈDE : Un chef d'établissement pour le lycée Saint Louis de Stockholm, établissement conventionné de 2ème catégorie scolarisant 517 élèves des classes pré-élémentaires aux classes terminales. Maîtrise indispensable de l'anglais.
Poste non logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
4815A - CHILI : Un chef d'établissement pour le lycée Charles de Gaulle de Concepcion établissement conventionné de 2ème catégorie scolarisant 1192 élèves des classes pré-élémentaires aux classes terminales. Le candidat exercera en outre les fonctions de directeur de l'Alliance Française de Conception. Maîtrise indispensable de l'espagnol.
Poste non logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
4816A - CHILI : Un chef d'établissement pour le lycée Saint-Exupéry de Santiago, établissement conventionné de 4ème catégorie scolarisant 1923 élèves des classes pré-élémentaires aux classes terminales. Le candidat exercera en outre les fonctions de délégué général de l'Alliance Française au Chili (responsabilité administrative et pédagogique des cinq établissements scolaires). Maîtrise indispensable de l'espagnol.
Poste logé avec participation, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
4817A - COLOMBIE : Un chef d'établissement pour le lycée Paul Valéry de Cali, établissement conventionné de 3ème catégorie scolarisant 891 élèves des classes pré-élémentaires aux classes terminales. Maîtrise indispensable de l'espagnol.
Poste non logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
4818A - ÉTATS-UNIS : Un chef d'établissement pour le lycée La Pérouse de San Francisco, établissement conventionné de 2ème catégorie scolarisant 680 élèves des classes pré-élémentaires aux classes terminales. Maîtrise indispensable de l'anglais.
Poste non logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
4819A - GUATEMALA : Un chef d'établissement pour le collège Jules Verne de Guatemala Ciudad, établissement conventionné de 2ème catégorie scolarisant 675 élèves des classes pré-élémentaires aux classes terminales. Maîtrise indispensable de l'espagnol.
Poste non logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
4820A - PARAGUAY : Un chef d'établissement pour le collège Marcel Pagnol d'Asuncion, établissement conventionné non classé (1ère catégorie, en cours de publication) scolarisant 284 élèves des classes pré-élémentaires à la classe de troisième. Maîtrise indispensable de l'espagnol.
Poste non logé, à pourvoir au 1-9-2002. Scolarisation : EC.
4821A - URUGUAY : Un adjoint au chef d'établissement pour le lycée Jules Supervielle de Montevideo, établissement conventionné de 3ème catégorie scolarisant 989 élèves des classes pré-élémentaires aux classes terminales. Maîtrise indispensable de l'espagnol.
Poste non logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
4822A - VENEZUELA : Un chef d'établissement pour le lycée français de Caracas, établissement conventionné de 3ème catégorie scolarisant 595 élèves des classes pré-élémentaires aux classes terminales. Maîtrise indispensable de l'espagnol.
Poste non logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
5823A - ARABIE SAOUDITE : Un chef d'établissement pour le lycée français de Djeddah, établissement conventionné de 2ème catégorie (3ème catégorie, en cours de publication) scolarisant 922 élèves des classes pré-élémentaires aux classes terminales. Maîtrise indispensable de l'anglais.
Poste non logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
5824A - AUSTRALIE : Un chef d'établissement pour le lycée Condorcet de Sydney, établissement conventionné de 1ère catégorie scolarisant 335 élèves des classes pré-élémentaires à la classe de première. Maîtrise indispensable de l'anglais.
Poste non logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL (jusqu'à la classe de première)
5825A - CAMBODGE : Un chef d'établissement pour le lycée René Descartes de Phnom-Penh, établissement conventionné non classé (1ère catégorie, en cours de publication) scolarisant 279 élèves des classes pré-élémentaires à la classe de terminale. Maîtrise souhaitable de l'anglais.
Poste non logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
5826A - COMORES : Un chef d'établissement pour le lycée Henri Matisse de Moroni, établissement conventionné de 1ère catégorie scolarisant 365 élèves des classes pré-élémentaires à la classe de troisième. Maîtrise indispensable de l'anglais.
Poste non logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : EC.
5827A - MADAGASCAR : Un chef d'établissement pour le collège français de Majunga, établissement conventionné de 2ème catégorie scolarisant 573 élèves des classes pré-élémentaires à la classe de troisième comprenant également une classe CLIPA.
Poste non logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : EC.
5828A - MADAGASCAR : Un adjoint au chef d'établissement pour le lycée français de Tananarive, établissement en gestion directe de 4ème catégorie scolarisant 1471 élèves de la classe de sixième aux classes terminales, comprenant également des classes de BEP tertiaire.
Poste logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
5829A - MAURICE (Île) : Un adjoint au chef d'établissement pour le lycée La Bourdonnais de Curepipe, établissement conventionné de 4ème catégorie scolarisant 1790 élèves des classes pré-élémentaires aux classes terminales.
Poste non logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
5830A - SINGAPOUR : Un adjoint au chef d'établissement pour le lycée français de Singapour, établissement conventionné de 2ème catégorie scolarisant 851 élèves des classes pré-élémentaires aux classes terminales.
Poste non logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
5831A - VANUATU : Un chef d'établissement pour l'école française de Port-Vila, établissement conventionné de 2ème catégorie scolarisant 483 élèves des classes pré-élémentaires aux classes terminales. Maîtrise souhaitable de l'anglais.
Poste non logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
6832A - BURKINA FASO : Un chef d'établissement pour le lycée Saint-Exupéry de Ouagadougou, établissement conventionné de 3ème catégorie scolarisant 860 élèves des classes pré-élémentaires aux classes terminales.
Poste non logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
6833A - CAMEROUN : Un chef d'établissement pour le lycée Fustel de Coulanges de Yaoundé, établissement conventionné de 3ème catégorie scolarisant 830 élèves des classes pré-élémentaires aux classes terminales.
Poste non logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
6834A - ÉGYPTE : Un adjoint au chef d'établissement pour le lycée français du Caire, établissement en gestion directe de 3ème catégorie (4ème catégorie, en cours de publication) scolarisant 1400 élèves des classes pré-élémentaires aux classes terminales. Maîtrise indispensable de l'anglais.
Poste non logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
6835A - ÉTHIOPIE : Un adjoint au chef d'établissement pour le lycée franco-éthiopien Guébré Mariam d'Addis-Abeba, établissement conventionné de 4ème catégorie scolarisant 1600 élèves des classes pré-élémentaires aux classes terminales. Cet établissement est géré par la Mission laïque française. Maîtrise indispensable de l'anglais.
Poste non logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
6836A - GABON : Un chef d'établissement pour le lycée Blaise Pascal de Libreville, établissement conventionné de 4ème catégorie scolarisant 950 élèves des classes de sixième aux classes terminales.
Poste non logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
6837A - LIBYE : Un chef d'établissement pour l'école de la Communauté française de Tripoli, établissement conventionné de 1ère catégorie scolarisant 240 élèves des classes pré-élémentaires aux classes de troisième. Cet établissement est géré par la Mission laïque française. Maîtrise souhaitable de l'anglais.
Poste non logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : EC.
6838A - MAROC : Un chef d'établissement pour le groupe scolaire Paul Gauguin d'Agadir, établissement en gestion directe de 1ère catégorie (2ème catégorie, en cours de publication) scolarisant 560 élèves des classes pré-élémentaires aux classes de troisième.
Poste logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
6839A - MAROC : Un chef d'établissement pour le groupe scolaire Jean de La Fontaine de Fès, établissement en gestion directe de 2ème catégorie scolarisant 560 élèves des classes pré-élémentaires aux classes de troisième.
Poste logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
6840A - MAROC : Un chef d'établissement pour le groupe scolaire Honoré de Balzac de Kénitra, établissement en gestion directe de 1ère catégorie scolarisant 440 élèves des classes pré-élémentaires aux classes de troisième.
Poste logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
6841A - MAROC : Un chef d'établissement pour le collège Saint-Exupéry de Rabat, établissement en gestion directe non classé (3ème catégorie, en cours de publication) scolarisant 680 élèves des classes de sixième aux classes de troisième.
Poste logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
6842A - MAROC : Un adjoint au chef d'établissement pour le lycée Descartes de Rabat, établissement en gestion directe de 4ème catégorie, scolarisant 2150 élèves des classes de sixième aux classes terminales. Il sera en charge du 1er cycle qui compte 900 élèves.
Poste logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
6843A - MAURITANIE : Un chef d'établissement pour le lycée français Théodore Monod de Nouakchott, établissement en gestion directe de 2ème catégorie scolarisant 600 élèves des classes pré-élémentaires aux classes terminales.
Poste logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
6844A - NIGER : Un chef d'établissement pour le lycée français La Fontaine de Niamey, établissement en gestion directe de 3ème catégorie (2ème catégorie, en cours de publication) scolarisant 750 élèves des classes pré-élémentaires aux classes terminales.
Poste non logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
6845A - SÉNÉGAL : Un chef d'établissement pour la section française de l'Institution Sainte Jeanne d'Arc de Dakar, établissement conventionné de 3ème catégorie (4ème catégorie, en cours de publication) scolarisant 1270 élèves des classes pré-élémentaires aux classes terminales. Cet établissement est géré par la Congrégation Saint Joseph de Cluny.
Poste non logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
6846A - SÉNÉGAL : Un chef d'établissement pour le lycée Jean Mermoz de Dakar, établissement en gestion directe de 4ème catégorie scolarisant 1650 élèves des classes pré-élémentaires aux classes terminales.
Poste non logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
6847A - TUNISIE : Un adjoint au chef d'établissement pour le lycée Gustave Flaubert de La Marsa, établissement en gestion directe de 4ème catégorie scolarisant 1200 élèves des classes de sixième aux classes terminales.
Poste logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.

C - Personnels administratifs

3901A - ITALIE : Un CASU gestionnaire comptable pour le lycée Chateaubriand de Rome (comportant une école primaire annexe de 258 élèves à Naples), établissement en gestion directe de 4ème catégorie scolarisant 1 364 élèves des classes pré-élémentaires aux classes terminales. Maîtrise souhaitable de l'italien.
Poste logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation ECL.
6902A - MAROC : Un CASU gestionnaire comptable pour l'établissement régional en gestion directe de Casablanca, établissement de 4ème catégorie qui regroupe huit établissements (six écoles, trois collèges et un lycée) scolarisant 7000 élèves, des classes pré-élémentaires aux classes terminales. Poste en résidence au lycée Lyautey de Casablanca. Maîtrise indispensable de GFC.
Poste logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
6903A - TUNISIE : Un CASU ou un APASU gestionnaire comptable pour l'établissement régional en gestion directe de La Marsa, établissement de 4ème catégorie qui regroupe sept établissements (dont cinq écoles primaires) et un internat, scolarisant 2200 élèves, des classes pré-élémentaires aux classes terminales. Poste en résidence au lycée Gustave Flaubert de La Marsa. Maîtrise indispensable de GFC.
Poste logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
3904A - ALLEMAGNE : Un APASU ou un AASU gestionnaire comptable pour le lycée Jean Renoir de Munich, établissement en gestion directe de 3ème catégorie scolarisant 900 élèves des classes pré-élémentaires aux classes terminales, auquel sont rattachés pour les questions budgétaires, les lycées franco-allemands de Fribourg et Sarrebruck ainsi que l'école franco-allemande de Stuttgart-Sillenbuch. Maîtrise indispensable de l'allemand.
Poste non logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
3905A - PORTUGAL : Un APASU ou un AASU gestionnaire comptable pour le lycée Charles Lepierre de Lisbonne, établissement en gestion directe de 4ème catégorie scolarisant 1669 élèves des classes pré-élémentaires aux classes terminales. La maîtrise du portugais est très souhaitée.
Poste non logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
4906A - CANADA : Un APASU ou un AASU gestionnaire comptable pour le Collège Marie de France de Montréal, établissement conventionné de 4ème catégorie scolarisant 1614 élèves des classes pré-élémentaires aux classes terminales.
Poste non logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
4907A - CANADA : Un APASU ou un AASU gestionnaire comptable pour le Collège Stanislas de Montréal, établissement conventionné de 4ème catégorie scolarisant 2138 élèves des classes pré-élémentaires aux classes terminales auquel est rattachée une annexe située à Québec.
Poste non logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
4908A - MEXIQUE : Un APASU ou un AASU gestionnaire comptable pour le lycée franco-mexicain de Mexico, établissement conventionné de 4ème catégorie scolarisant 2623 élèves des classes pré-élémentaires aux classes terminales. Maîtrise indispensable de l'espagnol.
Poste non logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation :ECL.
6909A - ÉTHIOPIE : Un APASU ou un AASU gestionnaire comptable pour le lycée franco-éthiopien Guébré Mariam d'Addis-Abeba, établissement conventionné de 4ème catégorie scolarisant 1600 élèves des classes pré-élémentaires aux classes terminales. Cet établissement est géré par la Mission laïque française. Maîtrise indispensable de GFC et de l'anglais.
Poste logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
6910A - MAROC : Un AASU adjoint au gestionnaire comptable pour l'établissement régional en gestion directe de Rabat, qui regroupe sept établissements (cinq écoles, trois collèges et un lycée) scolarisant 5000 élèves, des classes pré-élémentaires aux classes terminales. Poste en résidence au lycée Descartes de Rabat. Maîtrise indispensable de GFC.
Poste logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
6911A - MAURITANIE : Un AASU gestionnaire comptable pour le lycée français Théodore Monod de Nouakchott, établissement en gestion directe de 2ème catégorie scolarisant 600 élèves des classes pré-élémentaires aux classes terminales. Maîtrise indispensable de GFC.
Poste non logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.
4912A - CANADA : Un SASU gestionnaire comptable pour le lycée Claudel d'Ottawa, établissement conventionné de 3ème catégorie scolarisant 800 élèves des classes pré-élémentaires aux classes terminales. Maîtrise indispensable de l'anglais.
Poste non logé, à pourvoir le 1-9-2002. Scolarisation : ECL.