bo page d'accueil
Bulletin Officiel du ministère de
l'Education Nationale et
du ministère de la Recherche

N°29 du 19 juillet

2001
www.education.gouv.fr/bo/2001/29/infog.htm - nous écrire
 
 
 
 

INFORMATIONS GÉNÉRALES
 

VACANCE DE POSTE
CASU au rectorat de l'académie de la Corse
NOR : MENA0101509V
AVIS DU 11-7-2001
MEN
DPATE B1

o Le poste de conseiller d'administration scolaire et universitaire, directeur des ressources humaines du rectorat de l'académie de la Corse est vacant.
Le directeur des ressources humaines participe, au sein de l'équipe de direction, sous l'autorité du secrétaire général d'académie, à la définition et à la mise en œuvre de la gestion des ressources humaines. Il est plus particulièrement chargé de :
- coordonner la participation des différents acteurs à la réalisation des objectifs de gestion qualitative de tous les personnels de l'académie ;
- développer une démarche de gestion prévisionnelle ;
- mener une démarche active permettant aux personnels d'améliorer leurs compétences, d'organiser leur mobilité et d'appréhender leurs perspectives professionnelles ;
- animer et développer le réseau académique des relations humaines.
Ce poste requiert des qualités humaines et professionnelles affirmées :
- aptitude à la communication, à l'écoute, au dialogue et au travail en équipe ;
- solide connaissance du système éducatif et de ses évolutions ;
- ouverture aux domaines de la pédagogie et de la formation ;
- adhésion à la dynamique de modernisation du service public ;
- maîtrise de la gestion des personnels de l'éducation nationale.
Renseignements complémentaires auprès du secrétaire général d'académie au 04 95 50 34 52.
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans un délai de quinze jours à compter de la publication du présent avis au B.O., direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double des candidatures devra être expédié directement au bureau DPATE B1, ainsi qu'à monsieur le recteur de l'académie de la Corse, bd Pascal Rossini, BP 808, 20192 Ajaccio cedex 04, tél. 04 95 50 33 33, fax 04 95 51 27 06.