![]() |
Bulletin Officiel
du ministère de |
![]() |
|
|
||
INFORMATIONS GÉNÉRALES
VACANCES DE POSTES
Postes à l'École nationale des travaux publics de l'État, à l'Institut national de jeunes sourds, à la Fédération nationale du sport universitaire, au ministère de la défense et au CIEP
NOR : MENP0100429V
AVIS DU 21-2-2001
MEN
DPE C5I - L'École nationale des travaux publics de l'État (ENTPE) de Vaulx-en-Velin recrute un professeur certifié d'anglais.
Ce candidat devra :
- enseigner ;
- participer à la gestion pédagogique et administrative du service ;
- participer à l'animation et la gestion du centre de ressources en langues.
Informations générales
Tout dossier de candidature sera adressé dans un délai de trois semaines à compter de la publication de ce poste, à Mme Minary Odile, responsable du département formations internationales, ENTPE, rue Maurice Audin, 69518 Vaulx-en-Velin cedex, tél. 04 72 04 70 13, fax 04 72 04 62 54, site Internet : www.entpe.fr, accompagné d'un curriculum vitae et d'une lettre de motivation.
Ce poste est un emploi d'agent contractuel, à pourvoir par la voie du détachement au 1er septembre 2001.II - L'Institut national de jeunes sourds (INJS) de Paris, établissement public de l'État relevant du ministère de l'emploi et de la solidarité, recrute :
- un professeur de lycée professionnel du 2ème grade (PLP 2) en lettres-histoire ;
- un professeur de lycée professionnel du 2ème grade (PLP 2) en vie sociale et professionnelle ;
- deux professeurs certifiés d'histoire et géographie ;
- un PEGC - section 13 - technologie générale.
Informations générales
Ils devront :
- avoir 5 années d'ancienneté dans le corps d'origine ;
- enseigner dans les classes spécialisées à plein temps et/ou suivre les élèves en intégration dans les établissements de l'académie de Paris.
Ces fonctions impliquent un intérêt prononcé pour la pédagogie propre à l'enseignement des jeunes sourds et la disponibilité pour les fonctions aux modes de communications spécifiques : langues des signes et langage parlé complété.
Ces postes sont à pourvoir par voie de détachement, à compter du 1er septembre 2001.
Des renseignements complémentaires peuvent être fournis aux enseignants candidats par :
- M. Michel Jean-François, directeur de l'INJS ;
- Mme Donez Évelyne, directrice des enseignements de l'INJS.
Les candidatures sont à adresser dans un délai de trois semaines à compter de la publication de ces postes, à monsieur le directeur de l'INJS de Paris, 254, rue Saint-Jacques, 75005 Paris, tél. 01 53 73 14 39.III - Postes vacants et/ou susceptibles d'être vacants à la Fédération nationale du sport universitaire
1 - Postes vacants
- directeur régional du sport universitaire à Paris ;
- directeur régional du sport universitaire à Poitiers ;
- directeur régional du sport universitaire à Versailles.
2 - Postes susceptibles d'être vacants
- directeur régional du sport universitaire à Montpellier ;
- directeur régional du sport universitaire à Rouen.
Des renseignements peuvent être obtenus auprès de la fédération nationale du sport universitaire, tél. 01 42 18 15 50.
Les postes seront pourvus par mise à disposition auprès de la FNSU, en application du décret n° 85-986 du 16 septembre 1985 modifié, relatif au régime particulier de certaines positions des fonctionnaires de l'État et à certaines modalités de cessation définitive de fonctions (titre 1er) pour une durée de trois ans.
Un exemplaire du dossier de candidature sera adressé par la voie hiérarchique au ministère de l'éducation nationale, direction des personnels enseignants, sous-direction des personnels enseignants du second degré et des personnels d'éducation et d'orientation et des personnels non affectés en académie, bureau DPE C2, 34, rue de Châteaudun, 75436 Paris cedex 09. Un autre exemplaire sera adressé directement à la Fédération nationale du sport universitaire, 66 boulevard du Montparnasse, 75737 Paris cedex 15, dans un délai de trois semaines après publication.IV - Liste de postes susceptibles d'être vacants dans les établissements d'enseignement du ministère de la défense (additif n° 3 à la liste des postes publiée au B.O. n° 45 du 14 décembre 2000)
ÉTABLISSEMENTS CORPS DISCIPLINE NOMBRE École navale
Lanvéoc-Poulmic
29240 Brest Naval
Tél. 02 98 23 40 05certifié anglais 1 Centre d'instruction naval
Lycée naval
29240 Brest Naval
Tél. 02 98 22 94 54agrégé anglais 1 École des applications militaires de l'énergie atomique
BP 19
50115 Cherbourg Naval
Tél. 02 33 92 60 62agrégé mathématiques 1 École spéciale militaire et École militaire interarmes
Coëtquidan
56381 Guer cedex
Tél. 02 97 73 52 02agrégé histoire 1 Lycée militaire de Saint-Cyr
2, avenue Jean Jaurès
BP 101
78211 Saint-Cyr-l'École cedex
Tél. 01 30 85 88 10certifié documentation 1 Ces postes seront pourvus par la voie du détachement, par des enseignants titulaires du ministère de l'éducation nationale. Les dossiers de candidature comportant une demande de détachement et un curriculum vitae très détaillé devront être déposés directement par les personnels intéressés auprès des chefs d'établissement dans un délai de quinze jours à dater de la présente publication.
Des renseignements complémentaires pourront être fournis, le cas échéant, aux enseignants candidats par le commandant de l'établissement qui aura retenu leur attention.V - Poste vacant au Centre international d'études pédagogiques de Sèvres
Profil de poste
Le Centre international d'études pédagogiques (CIEP), établissement public à caractère administratif, est susceptible de recruter un enseignant (agrégé, certifié, professeur des écoles) pour son département langue française, unité, évaluation et certifications.
Ce candidat aura pour mission :
- d'assurer des tâches pédagogiques et administratives, en collaboration avec l'équipe du DELF/DALF ;
- et en particulier d'assurer la relecture d'épreuves d'examens, la sélection d'épreuves en vue de réalisation d'annales et d'une banque de données, la conception de matériel pédagogique de soutien, la formation de concepteurs, examinateurs et correcteurs d'examens, le suivi de collection "Réussir le DELF" (Didier/Hatier).
Ce candidat devra :
- avoir une grande connaissance du terrain et avoir participé en tant que responsable à la conception, passation, correction et gestion des examens à l'étranger. Il devra par ailleurs avoir une bonne formation en didactique du français langue étrangère, en particulier dans les domaines de l'évaluation et de la certification ;
- avoir le sens des relations et une aptitude au travail en équipe et en réseau ;
- avoir une bonne maîtrise des outils bureautiques et des technologies de l'information et de la communication ;
- avoir la maîtrise de l'anglais (une deuxième langue étrangère sera un atout supplémentaire).
Informations générales
Le poste est à pouvoir au 1er septembre 2001. Tout dossier de candidature sera adressé au directeur du CIEP, 1, avenue Léon Journault, 92318 Sèvres cedex, accompagné d'une lettre de motivation manuscrite et d'un curriculum vitae détaillé, dans les 15 jours qui suivent la parution du présent avis au B.O.