bo page d'accueil
Bulletin Officiel du ministère de
l'Education Nationale et
du ministère de la Recherche
 

N°9 du 1er mars 

2001
www.education.gouv.fr/bo/2001/9/infog.htm - nous écrire
 
 

INFORMATIONS GÉNÉRALES 

VACANCES DE POSTES
Postes au secrétariat général de la défense nationale
NOR : MENA0100434V
AVIS DU 21-2-2001
MEN
DPATE C1

o Deux postes correspondant à des emplois de chargé d'études des exportations de matériels de guerre sont actuellement vacants au secrétariat général de la défense nationale. Ils sont offerts aux AASU par voie de détachement au profit du ministère de la défense.
Descriptif du poste
Chargé de mission dans la fonction de contrôle des exportations de matériels de guerre, l'agent assiste le sous-directeur des matériels de guerre (SDEMG) dans l'étude des opérations d'exportation au titre de la commission interministérielle pour l'étude des exportations des matériels de guerre (CIEEMG), il met en œuvre les décisions relatives aux exportations de matériels de guerre, après avis de la CIEEMG, il mène des études de fond relatives aux équipements de défense et aux pays destinataires.
Profil du poste
Bonne aptitude rédactionnelle, bonnes connaissances générales des équipements de défense et/ou des questions de politique internationale ; maîtrise de l'anglais. Durée d'affectation minimale souhaitable : 4 ans.
Les candidats à ces postes devront déjà avoir une première expérience dans une administration. Une expérience des relations internationales est souhaitable.
Les candidatures devront parvenir dans un délai de trois semaines après la présente publication au :
- ministère de l'éducation nationale, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, sous-direction des personnels administratifs, ouvriers et techniques, sociaux et de santé, bureau DPATE C1, 110, rue de Grenelle, 75357 Paris SP ;
- et à monsieur le secrétaire général de la défense nationale, 51, boulevard de la Tour-Maubourg, 75700 Paris 07 SP, tél. 01 44 18 81 03.