bandeau BOnouvelle fenêtre vers education.frMinistère de l'éducation nationale - Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherchelien vers la page d'accueil du bulletin officiellien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
accueilbulletin officiel [B.O.]n° 7 du 14 février 2008 - sommaireMENE0800100N


Enseignements élémentaire et secondaire

ACTIONS ÉDUCATIVES
Concours des écoles fleuries 2007-2008
NOR : MENE0800100N
RLR : 554-9
NOTE DE SERVICE N° 2008-018 DU 4-2-2008
MEN
DGESCO B2-3


Texte adressé aux rectrices et recteurs d’académie ; aux inspectrices et inspecteurs d’académie, directrices et directeurs des services départementaux de l’éducation nationale

La Fédération des délégués départementaux de l’éducation nationale (DDEN) et l’Office central de la coopération à l’école (OCCE) organisent le concours des “écoles fleuries” avec le soutien du ministère de l’éducation nationale. Ce concours est ouvert aux écoles préélémentaires et élémentaires, aux établissements d’éducation spécialisés, classes de SEGPA et aux collèges. Le fleurissement de l’école contribue à l’ouverture de l’école sur le quartier, le village, la cité et à une meilleure intégration de celle-ci dans son environnement.
Les dossiers les plus représentatifs sont d’abord récompensés à l’échelon départemental et participent à une sélection à l’échelon national. La remise des prix donne lieu chaque année à une cérémonie, à Paris, à laquelle sont invitées les classes lauréates.
Le règlement détaillé de ce concours et toute information complémentaire le concernant peuvent être obtenus auprès des instances nationales, 124, rue La Fayette, 75010 Paris, tél. 01 47 70 09 59, ou départementales de la Fédération des délégués départementaux de l’éducation nationale, ou auprès de l’Office central de la coopération à l’école, 101 bis, rue du Ranelagh, 75016 Paris, tél. 01 44 14 93 30, et des associations départementales qui y sont affiliées.

Pour le ministre de l’éducation nationale
et par délégation,
Le directeur général de l’enseignement scolaire
Jean-Louis NEMBRINI

haut de page

Ministère de l'éducation nationale et ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche