bandeau BOnouvelle fenêtre vers education.frMinistère de l'éducation nationale - Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherchelien vers la page d'accueil du bulletin officiellien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
accueilbulletin officiel [B.O.] n° 23 du 5 juin 2008 - sommaireMEND0800435V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
Proviseur adjoint, directeur des études de la Grande chancellerie de la Légion d’honneur de Saint-Denis
NOR : MEND0800435V
AVIS DU 20-5-2008
MEN
DE B2-3

Le poste de proviseur adjoint, directeur des études de la Grande chancellerie de la Légion d’honneur de Saint-Denis est susceptible d’être vacant à la rentrée 2008.
La Grande chancellerie de la Légion d’honneur recrute, par voie de détachement, un proviseur adjoint, personnel de direction titulaire pour exercer ses fonctions à la Maison d’éducation de la Légion d’honneur de Saint-Denis.
Placé sous l’autorité de la surintendante des maisons d’éducation de la Légion d’honneur qui est également proviseur de la Maison d’éducation de Saint-Denis, le proviseur adjoint, directeur des études, exercera ses fonctions à la tête d’un internat accueillant 500 jeunes filles de la seconde à la classe préparatoire et au BTS. Il sera chargé, d’organiser et d’encadrer la vie pédagogique de l’établis sement (environ 65 professeurs), de développer des échanges linguistiques, d’assurer la politique informatique, sa cohérence et son suivi.
Un appartement de fonction dans l’établis sement est mis à la disposition du titulaire du poste.
Les dossiers de candidature, comportant un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation, seront établis en trois exemplaires et adressés,
dans un délai de trois semaines à compter de la date de publication à :
- M. le Grand chancelier de la Légion d’honneur, 1, rue de Solférino, 75700 Paris 07 SP ;
- Mme la surintendante de la Maison d’éducation de la Légion d’honneur, 5, rue de la Légion d’honneur, 93200 Saint-Denis ;
- Mme la directrice de l’encadrement, ministère de l’éducation nationale, bureau DE B2-3, 142, rue du Bac, 75007 Paris (voie hiérarchique).
Les candidats solliciteront un entretien avec Mme Huguette Peirs, surintendante, avant d’être reçus, le cas échéant, par M. Luc Fons, secrétaire général de la Grande chancellerie de la Légion d’honneur (tél. 01 40 62 83 23).
Les renseignements utiles pourront être demandés auprès du secrétariat de Mme la surintendante (tél. 01 48 13 13 31).

haut de page

Ministère de l'éducation nationale et ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche