bandeau BOnouvelle fenêtre vers education.frMinistère de l'éducation nationale - Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherchelien vers la page d'accueil du bulletin officiellien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
accueilbulletin officiel [B.O.] n° 15 du 10 avril 2008 - sommaireMEND0800261V


Informations générales

VACANCE D’EMPLOI
Délégué académique à la formation (DAFOR) de l’académie de Paris
NOR : MEND0800261V
AVIS DU 3-4-2008
MEN
DE B1-2

L’emploi de délégué académique à la formation (DAFOR) de l’académie de Paris est vacant.
Sous l’autorité du recteur et du directeur de l’académie de Paris et dans le cadre de la politique de ressources humaines confiée au DRH, le délégué académique à la formation est chargé de concevoir la politique académique de formation continue pour les personnels enseignants, COP et CPE, administratifs et d’encadrement des premier et second degrés. Il s’appuie sur trois groupes de réflexion : le groupe académique de formation des personnels enseignants, COP et CPE (GAFPEN), le groupe académique de formation des personnels administratifs (GAFPA), le groupe académique de formation des personnels d’encadrement (GAFPE). Il travaille en liaison étroite avec le responsable administratif de la DAFOR qui assure la mise en œuvre du plan académique de formation.
Ce poste nécessite une bonne connaissance du système éducatif et de son évolution ainsi que des transformations de la formation continue dans la fonction publique. Il implique également le sens du travail en équipe et des qualités relationnelles, compte tenu de la diversité des partenaires concernés. Une expérience antérieure de management d’équipe serait appréciée.
Le poste est offert à un inspecteur d’académie-inspecteur pédagogique régional.
Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae et d’une copie du dernier arrêté d’avancement d’échelon, doivent parvenir par la voie hiérarchique, revêtues de l’avis du recteur,
dans les 15 jours qui suivent la date de publication au B.O., au ministère de l’éducation nationale, direction de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE B1-2, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex.
Un double des candidatures devra être directement adressé à M. le recteur de l’académie de Paris, 94, avenue Gambetta, 75984 Paris cedex 20.

haut de page

Ministère de l'éducation nationale et ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche