bandeau BOnouvelle fenêtre vers education.frMinistère de l'éducation nationale - Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherchelien vers la page d'accueil du bulletin officiellien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
accueilbulletin officiel [B.O.] n° 14 du 3 avril 2008 - sommaireMENE0800254V


Informations générales

VACANCE D’EMPLOI
Délégué académique à l’éducation artistique et culturelle (DAAC) de l’académie de Montpellier
NOR : MENE0800254V
AVIS DU 26-3-2008
MEN
DGESCO B2-3

L’emploi de délégué académique à l’éducation artistique et culturelle (DAAC) de l’académie de Montpellier sera vacant à compter du 1er septembre 2008.
Fonctions et missions
Sous l’autorité du recteur, dont il est le conseiller et le représentant, le délégué est chargé d’organiser la mise en œuvre des objectifs nationaux et académiques dans le domaine de l’éducation artistique et culturelle, et d’en assurer le pilotage et l’évaluation.
À ce titre, il prépare avec l’appui du groupe académique dont il est chargé de l’animation, un plan annuel d’actions. Il coordonne l’élaboration et la conduite des volets culturels des projets d’écoles et d’établissements, et s’assure notamment de leur généralisation et de leur qualité. Il pilote les programmes académiques constitutifs de son domaine dans l’académie. Il anime le réseau des personnels chargés de mission auprès des institutions culturelles. Il s’emploie à développer des ressources pédagogiques et contribue à la formation des enseignants. Il représente le recteur auprès des partenaires institutionnels et culturels.
Pour conduire ces actions, le délégué dispose d’une équipe de collaborateurs spécialisés dans chacun des secteurs de l’éducation artistique et culturelle. Il les dirige et les évalue.
Compétences et aptitudes
Une solide connaissance de la politique ministérielle, du contexte académique et des institutions culturelles notamment régionales est nécessaire. Des capacités d’organisation et de pilotage et un réel sens des relations sont également indispensables.
Modalités de recrutement
L’emploi est ouvert à tout personnel d’inspection, de direction ou d’enseignant du second degré. Il est à pourvoir à compter du 1er septembre 2008. Les candidatures devront être adressées à M. le recteur de l’académie de Montpellier (Cabinet) 31, rue de l’Université, CS 39004, 34064 Montpellier cedex 2 avant le 15 mai 2008.

haut de page

Ministère de l'éducation nationale et ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche