bandeau BO nouvelle fenêtre vers education.frlien vers la page d'accueil du sitelien vers la page d'accueil du bulletin officiel lien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
accueilbulletin officiel [B.O.] n° 6 du 8 février 2007 - sommaireMEND0700171V


Informations générales

VACANCE D’EMPLOI
SGASU, secrétaire général du vice-rectorat de Mayotte
NOR : MEND0700171V
AVIS DU 29-1-2007
MEN
DE B1-2


L’emploi de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire du vice-rectorat de Mayotte sera vacant à compter du 1er septembre 2007.
Le vice-rectorat de Mayotte regroupe les missions d’un rectorat et d’une inspection académique. Il a par ailleurs en charge les constructions, l’entretien, l’équipement et le bon fonctionnement des établissements scolaires du second degré, dont la charge et la responsabilité incombent entièrement à l’État.
Dans ce contexte le secrétaire général est chargé, sous l’autorité du vice-recteur, de l’administration du vice-rectorat. L’emploi de secrétaire général du vice-rectorat de Mayotte est un poste d’encadrement supérieur qui nécessite compétences professionnelles, autorité morale, adhésion aux principes novateurs de la gestion des ressources humaines, aptitudes au travail en équipe et à la démarche de projet.
Le secrétaire général du vice-rectorat supplée le vice-recteur en cas d’absence ou d’empêchement et peut recevoir délégation de signature de celui-ci.
Il participe à l’élaboration et la mise en œuvre de la politique éducative du vice-rectorat. À ce titre, une bonne connaissance du système éducatif, de l’organisation territoriale de l’État et des collectivités locales est indispensable pour assurer l’efficacité des politiques publiques dans un environnement en complète mutation du fait de la déconcentration et de l’évolution institutionnelle de la collectivité départementale de Mayotte. Une expérience confirmée de la gestion des services déconcentrés de l’éducation nationale est indispensable.
L’emploi de SGASU est doté de l’échelonnement indiciaire 801-1015 brut.
Des informations complémentaires (référentiel, conditions statutaires d’accès, déroulement de la carrière, grille indiciaire) sont disponibles sur le site internet http://www.evidens.education.gouv.fr/
L’emploi de SGASU secrétaire général du vice-rectorat de Mayotte est classé dans le groupe II des emplois de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire en ce qui concerne l’indemnité de responsabilité administrative décret n° 2002-182 du 12 février 2002 et arrêté du 22 août 2006.
Cet emploi de SGASU ouvre droit à une NBI de 50 points.
La durée du séjour est de 2 ans renouvelable une fois ( décret n° 96-1027 du 26 novembre 1996).
Le titulaire du poste bénéficie d’une indemnité d’éloignement ( décret n° 96-1028 du 27 novembre 1996).
Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae détaillé, d’une lettre de motivation et d’une copie du dernier arrêté de promotion ou de nomination, doivent parvenir par la voie hiérarchique, dans
un délai de quinze jours à compter de la date de publication du présent avis au B.O., au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction de l’encadrement, sous- direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE B1-2, 142, rue du Bac, 75357 Paris SP 07.
Un double de la candidature est à adresser à M. le vice-recteur de Mayotte, BP 76, 97600 Mamoudzou, tél. 02 69 61 88 43, fax 02 69 61 09 87, mél. : ce.vice-rectorat@ac-mayotte.fr
De plus, un CV devra être adressé par courriel au bureau DE B1-2 (de-b12rect@education.gouv.fr). Les candidats préciseront dans le message d’accompagnement du courriel l’intitulé de l’emploi postulé ainsi que leurs grade et échelon.

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche