bandeau BOnouvelle fenêtre vers education.frMinistère de l'éducation nationale - Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherchelien vers la page d'accueil du bulletin officiellien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
accueilbulletin officiel [B.O.] n° 37 du 18 octobre 2007 - sommaireMEND0701666V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
DAET de l’académie de Caen
NOR : MEND0701666V
AVIS DU 8-10-2007
MEN
DE B1-2

Le poste de délégué académique à l’enseignement technique (DAET) de l’académie de Caen est vacant depuis le 1er septembre 2007.
Le délégué académique à l’enseignement technique contribue à définir et à mettre en œuvre la politique académique relative à l’enseignement technologique, professionnel et à l’apprentissage. Dans ce cadre, il procède, en collaboration avec les services compétents du conseil régional, aux travaux d’analyse et de réflexion conduisant à l’évolution de la carte des formations. Il est chargé du développement des partenariats avec les branches professionnelles, des relations avec le monde économique et du suivi des coopérations technologiques.
Possédant une solide expérience du système éducatif et de la formation professionnelle, le DAET est capable de se repérer et d’agir dans un système complexe. La lutte contre les sorties sans qualifications, l’amélioration de l’insertion professionnelle et l’élévation du niveau de qualification sont des objectifs prioritaires du projet académique dans lequel son action doit s’inscrire, en liaison avec le CSAIO, le DAFCO et la division des établissements.
Des précisions sur les caractéristiques de ce poste sont disponibles sur le site Evidens : http://www.evidens.education.gouv.fr/
Ce poste est destiné à des personnels d’encadrement de haut niveau, titulaires de catégorie A, appartenant aux corps d’enseignement et d’encadrement des ministères de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur et de la recherche, et plus particulièrement aux IA-IPR.
Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae et d’une copie du dernier arrêté d’avancement d’échelon, doivent parvenir par la voie hiérarchique, revêtues de l’avis de la rectrice ou du recteur,
dans les15 jours qui suivent la date de publication au B.O., au ministère de l’éducation nationale, direction de l’encadrement, service des personnels d’encadrement, sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE B1-2, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex.
Un double des candidatures devra être adressé directement à Mme la rectrice de l’académie de Caen, 168, rue Caponière, BP 46184, 14061 Caen cedex.
Un curriculum vitae (CV) devra être adressé par courriel au bureau DE B1-2 (de-b12rectia@education.gouv.fr). Les candidats préciseront dans le message d’accompagnement du courriel l’intitulé de l’emploi postulé, ainsi que leur grade et leur échelon.

haut de page

Ministère de l'éducation nationale et ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche