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accueilbulletin officiel [B.O.] n° 35 du 28 septembre 2006 - sommaireMENE0602305N


Enseignements élémentaire et secondaire

BACCALAURÉAT
Évaluation des capacités expérimentales en physique-chimie, baccalauréat général, série S - session 2006 en Nouvelle-Calédonie
NOR : MENE0602305N
RLR : 544-0a
NOTE DE SERVICE N°2006-155 DU 21-9-2006
MEN
DGESCO A1-3


Texte adressé au vice-recteur de Nouvelle-Calédonie ; aux chefs d’établissement ; aux professeures et professeurs

Cette note de service a pour objet, d’une part, de publier, conformément à la note de service n° 2002-142 du 27 juin 2002 (B.O. n° 27 du 4 juillet 2002), la liste des 25 situations d’évaluation retenues pour la collectivité d’outre-mer de Nouvelle-Calédonie et, d’autre part, de rappeler les textes en vigueur.
Cette évaluation est une épreuve de baccalauréat. En tant que telle, elle est placée sous la responsabilité du chef d’établissement, chef de centre. Celui-ci assure l’organisation de l’épreuve, en particulier les convocations, qui ressortent de sa compétence.
1 - Liste des 25 situations d’évaluation
Les 25 situations d’évaluation retenues pour la session 2006 de l’examen en Nouvelle- Calédonie sont extraites de la banque nationale. Ces situations d’évaluation, identifiées par le code qui figure en tête des différentes fiches, sont les suivantes :
- COA-POC1 ; POA2 ; POA3 (a ou b) ; POA8 ; POC3 ; POC7 (a ou b) ; POC10 (a, b, ou c) ; POD4 (a ou b) ; POD6 ; POD8 ; PSA4 ; PSB2 ; PSC1 ;
- COA2 ; COA3 ; COB7 c ; COB8 ; COC1 ; COC7 ; COD3 ; COD4 ; CSA4 ; CSB4 ; CSC6 ; CSD4 (a ou b).
Parmi ces 25 situations d’évaluation, les professeurs de terminale retiennent, pour leur lycée, celles qu’ils ont prévu d’utiliser. Le choix est guidé par les équipements disponibles dans les lycées et les apprentissages effectués par les élèves.
Le jour de l’évaluation, les élèves tirent au sort une situation d’évaluation parmi celles retenues par l’établissement. Les élèves ayant choisi les sciences physiques et chimiques comme enseignement de spécialité tirent au sort une situation d’évaluation ayant rapport soit avec cet enseignement de spécialité, soit avec l’enseignement de tronc commun.
2 - Rappel des textes en vigueur
Circulaire n° 2002-142 du 27 juin 2002 (B.O. n° 27 du 4 juillet 2002) modifiée par le rectificatif du 2 août 2002 (B.O. n° 31 du 29 août 2002) pour le dernier alinéa relatif à l’épreuve orale de contrôle et la note de service n° 2004-058 du 29 mars 2004 (B.O. n° 15 du 8 avril 2004).
Note de service n° 2002-278 du 12 décembre 2002, relative à la dispense d’évaluation des capacités expérimentales (B.O. n° 47 du 19 décembre 2002).
Circulaire n° 99-186 du 16 novembre 1999 (B.O. n° 42 du 25 novembre 1999) relative à l’utilisation des calculatrices.

Pour le ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche
et par délégation,
Le directeur général de l’enseignement scolaire
Roland DEBBASCH

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