bandeau BO nouvelle fenêtre vers education.frlien vers la page d'accueil du sitelien vers la page d'accueil du bulletin officiel lien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
accueilbulletin officiel [B.O.] n° 31 du 31 août 2006 - sommaireMENH0602017V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
Agent comptable du CIEP
NOR : MENH0602017V
AVIS DU 23-8-2006
MEN
DGRH C2-1

Le poste d’agent comptable du Centre international d’études pédagogiques (CIEP) localisé à Sèvres dans l’ancienne Manufacture royale de porcelaine (académie de Versailles) est déclaré vacant à compter du 1er septembre 2006. Ce poste est logé et est destiné à un agent appartenant au corps des attachés d’administration scolaire et universitaire et plus particulièrement à un attaché principal d’administration scolaire et universitaire.
Le Centre international d’études pédagogiques est l’opérateur naturel du ministère dans le domaine de l’international. Il intervient principalement dans deux secteurs, l’éducation et les langues : il contribue à l’ouverture et au rayonnement internationaux du système éducatif français ; il participe au développement de la diffusion de la langue française à l’étranger et favorise le renforcement de la diversification de l’offre française en matière d’enseignement des langues.
Centre de séminaires et colloques internationaux, il dispose d’une infrastructure d’accueil et d’hébergement et d’un centre local à la Réunion.
Descriptif des activités
L’agent comptable du Centre international d’études pédagogiques, établissement public national à caractère administratif, assure la tenue de la comptabilité.
Nombre d’agents à encadrer : 4.
Budget de l’ordre de 20 millions d’euros.
Compétences particulières souhaitées
Associé à l’équipe de direction, l’agent comptable doit faire montre d’une réelle capacité à comprendre les enjeux et les spécificités des activités de l’établissement tournées vers l’international et à accompagner son développement et sa modernisation. Le poste exige donc un réel investissement personnel.
Cet emploi requiert une maîtrise parfaite des techniques financières et comptable (M9-1), ainsi que celle des outils informatiques et bureautiques. Il implique enfin des qualités managériales et de communication.
Les candidatures (lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae détaillé) devront parvenir, par la voie hiérarchique,
dans un délai de deux semaines à compter de la parution du présent avis au B.O., au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, secrétariat général, direction générale des ressources humaines, service des personnels ingénieurs, administratifs, techniques, ouvriers, sociaux et de santé, des bibliothèques et des musées, sous-direction de la gestion des carrières, bureau des personnels administratifs, techniques, ouvriers, sociaux et de santé, DGRH C2-1, 34, rue de Châteaudun, 75346 Paris cedex 09 ; un double des candidatures sera adressé à M. Albert Prévos, directeur, et Gérard Maillet, secrétaire général du Centre international d’études pédagogiques, 1, avenue Léon Journault, 92318 Sèvres cedex, standard : 01 45 07 60 00.

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche