bandeau BO nouvelle fenêtre vers education.frlien vers la page d'accueil du sitelien vers la page d'accueil du bulletin officiel lien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
accueilbulletin officiel [B.O.] n° 12 du 23 mars 2006 - sommaireMENA0600769V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
Agent comptable de l’IUFM de l’académie de la Guyane
NOR : MENA0600769V
AVIS DU 6-3-2006
MEN
DPMA B4

Le poste d’agent comptable, gestionnaire de l’institut universitaire de formation des maîtres de la Guyane localisé à Cayenne (académie de la Guyane) est déclaré vacant à compter du 1er septembre 2006.
L’agent comptable, gestionnaire est assisté par un secrétaire d’administration scolaire et universitaire et de cinq agents d’accueil et d’entretien. Il est membre de l’équipe de direction et conseille le directeur dans les domaines financier et juridique. Dans le cadre de la LOLF, il s’attachera à promouvoir une politique de maîtrise des coûts et de qualité des procédures comptables et financières. À cette fin, il sera amené à mettre en œuvre les indicateurs et procédures propres à améliorer le pilotage financier et la visibilité budgétaire de l’établissement.
Ce poste requiert de la compétence dans le domaine budgétaire, de la construction du budget primitif au contrôle de son exécution. Il demande également une bonne maîtrise de la comptabilité publique, des compétences dans le domaine de la gestion financière.
Concernant le logiciel GERICO utilisé par l’éta blissement, une formation pourra être assurée.
Dans son rôle de gestionnaire de l’établissement, l’intéressé devra faire preuve d’excellentes qualités relationnelles, tant vis-à-vis du personnel d’accueil et d’entretien placé sous ses ordres que des personnes extérieures à l’établissement. En tout état de cause, son sens de l’organisation fera qu’il assurera une gestion optimisée de l’institut universitaire de formation des maîtres.
Une expérience d’agent comptable, ou de chef des services financiers est souhaitée.
Le poste n’est pas logé.
Les candidatures (lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae détaillé) devront parvenir, par la voie hiérarchique,
dans un délai de quinze jours à compter de la parution du présent avis au B.O. de l’éducation nationale, au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction des personnels, de la modernisation et de l’administration, service des personnels des services déconcentrés et des établissements publics, sous-direction des personnels ingénieurs, administratifs, techniques, ouvriers, sociaux, de santé, des bibliothèques et des musées, DPMA B4, 110, rue de Grenelle, 75357 Paris SP ; un double des candidatures sera adressé directement à M. le secrétaire général de l’institut universitaire de formation des maîtres de la Guyane, boulevard de la République, BP 6001, 97306 Cayenne cedex.
Personne à contacter : Raymond Sauphanor, secrétaire général, tél. 05 94 25 69 47, mél. :
raymond.sauphanor@guyane.iufm.fr

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche