bandeau BO lien vers MENTOR lien vers le plan du site lien vers la page télécharger le B.O. au format .pdf lien vers la page s'abonner au B.O. lien vers la page nous écrire du site lien vers la page d'accueil du site lien vers la page d'accueil du bulletin officiel nouvelle fenêtre vers education.fr
accueilbulletin officiel [B.O.]n° 9 du 3 mars 2005 - sommaireMENA0500369V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
Responsable administratif de l’antenne de Polynésie française de l’IUFM du Pacifique
NOR : MENA0500369V
AVIS DU 24-2-2005
MEN
DPMA B4

Le poste de responsable administratif de l’antenne de Polynésie française de l’IUFM du Pacifique est à pourvoir au 1er septembre 2005. Implanté à Punaauia, île de Tahiti, ce poste est destiné à un agent appartenant au corps des attachés d’administration scolaire et universitaire.
L’institut universitaire de formation des maîtres du Pacifique compte trois antennes : Nouvelle-Calédonie, Polynésie française et Wallis-et- Futuna. Son directeur et ses services centraux sont installés à Nouméa (Nouvelle-Calédonie). Dans le cadre du développement de l’antenne de Polynésie française où sera créée à la rentrée 2005 la filière “professorat des écoles”, le responsable administratif devra, sous l’autorité du directeur et la responsabilité de la directrice adjointe chargée de l’antenne, en lien avec le secrétaire général, participer étroitement à la définition d’une nouvelle organisation de la cellule administrative. Il sera le supérieur hiérarchique direct des personnels IATOS au nombre de cinq.
Eu égard aux fortes spécificités locales (calendriers universitaires différents entre les antennes, monnaie, décalage de dates ou d’horaire, distances...) de solides capacités en matière d’organisation et de gestion administrative sont requises.
La durée du séjour est de 2 ans renouvelable une fois (décret n° 96-1027 du 26-11-1996 ). Le titulaire du poste bénéficie d’une prime d’éloignement et d’un traitement indexé.
Les candidatures accompagnées d’un curriculum vitae doivent parvenir, par la voie hiérarchique,
dans les quinze jours qui suivent la date de la présente publication, au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, sous-direction des personnels ingénieurs, administratifs, techniques, ouvriers, sociaux, de santé, des bibliothèques et des musées, bureau DPMA B4, 110, rue de Grenelle, 75357 Paris. Les candidats doivent également faire parvenir un exemplaire de leur dossier de candidature à M. le directeur de l’institut universitaire de formation des maîtres du Pacifique, BP MGA1, 98802 Nouméa cedex, Nouvelle-Calédonie.
Pour tous renseignements complémentaires, s’adresser à M. Jean-Marie Angelot, secrétaire général de l’IUFM du Pacifique (jean-marie.angelot@iufm-pacifique.nc).

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche