bandeau BO lien vers MENTOR lien vers le plan du site lien vers la page télécharger le B.O. au format .pdf lien vers la page s'abonner au B.O. lien vers la page nous écrire du site lien vers la page d'accueil du site lien vers la page d'accueil du bulletin officiel nouvelle fenêtre vers education.fr
accueilbulletin officiel [B.O.] n° 8 du 24 février 2005 - sommaireMENR0500304V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
Directeur de l’Observatoire des sciences et des techniques (OST)
NOR : MENR0500304V
AVIS DU 16-2-2005
MEN
DR C1

Profil de poste
Directeur ou directrice de l’Observatoire des sciences et des techniques (OST).
L’OST est un groupement d’intérêt public dont la mission est de produire des connaissances et concevoir des indicateurs sur les activités de recherche et développement et d’innovation et de les interpréter, notamment en termes de position de la France dans l’Europe et dans le monde.
Le directeur doit posséder de solides compétences dans le domaine des indicateurs de sciences et de technologies et avoir une bonne capacité d’analyse des politiques de recherche nationale et européenne et de leurs enjeux actuels.
S’appuyant sur une expérience professionnelle d’une durée significative dans le système de recherche publique, il aura réalisé des travaux et études de qualité reconnue dans le domaine des indicateurs de sciences et technologies. Le directeur étant chargé des relations avec plusieurs ministères et l’ensemble des institutions publiques de recherche, il doit prouver sa capacité à recueillir leur demande et à la traduire en programmes de travail. Il doit également être en mesure de faire valoir au niveau européen une capacité d’expertise et d’animation de réseaux dans le champ de compétence du groupement.
Le candidat retenu aura à animer une équipe d’une vingtaine de personnes et à assurer la direction administrative et financière d’une structure dont la gestion est de droit privé. Il devra être capable de rechercher des financements externes pour l’OST et de négocier des contrats, notamment dans un cadre européen.
Le poste est à pourvoir au 2ème trimestre 2005 par voie de mise à disposition, de détachement ou de recrutement sur contrat de droit privé. Le mandat est de trois ans renouvelables, dans la limite de douze ans.
Les candidats sont invités à consulter le site de l’OST (http://www.obs-ost.fr) et à s’adresser à M. Jean-Jacques Duby, président du conseil d’administration de l’OST, pour tout renseignement complémentaire.
Les candidatures (curriculum vitæ détaillé et lettre de motivation) doivent être adressées
avant le 15 mars 2005 (le cachet de la poste faisant foi) à M. Jean-Jacques Duby, président, OST, 93, rue de Vaugirard, 75006 Paris.
Les candidatures seront examinées par un comité de présélection et le choix du candidat sera effectué par le conseil d’administration en avril 2005.

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche