bandeau BO lien vers MENTOR lien vers le plan du site lien vers la page télécharger le B.O. au format .pdf lien vers la page s'abonner au B.O. lien vers la page nous écrire du site lien vers la page d'accueil du site lien vers la page d'accueil du bulletin officiel nouvelle fenêtre vers education.fr
accueilbulletin officiel [B.O.] n°04 du 27 janvier 2005 - sommaireMEND0402951V


Informations générales

VACANCE D’EMPLOI
Proviseur vie scolaire auprès du vice-recteur de Mayotte
NOR : MEND0402951V
AVIS DU 10-1-2005
MEN
DE B3

L’emploi de proviseur vie scolaire auprès du vice-recteur de Mayotte sera vacant à compter du 1er septembre 2005.
Conseiller du vice-recteur, le proviseur vie scolaire est un relais essentiel entre le vice- recteur, ses services et les établissements scolaires du second degré.
Son action s’exerce dans deux directions essentielles :

Responsable du pôle établissements et vie scolaire

Il participe activement, à ce titre, à la mise en place et au suivi des projets d’établissement sur l’ensemble de l’académie.
Il informe le vice-recteur, sur le fonctionnement des établissements (analyse du fonctionnement, suivi des actions...).
Il assiste et conseille les personnels de direction. D’une manière générale, il contribue à la mise en œuvre du plan académique d’action, en relation avec les inspecteurs en résidence à Mayotte.

Responsable des relations internationales

Le proviseur vie scolaire est par ailleurs chargé des missions dévolues au DARIC (délégué académique aux relations internationales et à la coopération). Il se préoccupe à ce titre, des liens que l’académie entend nouer avec son environnement immédiat (Comores, Madagascar, Maurice...) et plus lointain.
D’autres domaines d’actions peuvent lui être confiés :
notamment, le proviseur vie scolaire est amené à assurer des missions de formation des personnels (préparation au concours de personnel de direction), à animer des groupes de travail sur des thèmes variés et à encadrer des personnels engagés dans des actions pédagogiques innovantes.
Le proviseur vie scolaire doit être un professionnel expérimenté ayant une solide expérience de chef d’établissement. Cette fonction requiert des qualités d’organisation, d’initiative et de communication, un sens aigu de la diplomatie et une grande disponibilité.
Les candidatures devront être adressées
dans un délai de 15 jours suivant la date de la présente publication, par la voie hiérarchique, avec un curriculum vitae :
- au vice-recteur de Mayotte ( philippe-couturaud@ac-mayotte.fr) ;
- ou au vice-rectorat de Mayotte, BP 79, 97600 Mamoudzou (Mayotte) ;
- au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction de l’encadrement, bureau DE B3, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.

 

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche