bandeau BO lien vers MENTOR lien vers le plan du site lien vers la page télécharger le B.O. au format .pdf lien vers la page s'abonner au B.O. lien vers la page nous écrire du site lien vers la page d'accueil du site lien vers la page d'accueil du bulletin officiel nouvelle fenêtre vers education.fr
accueilbulletin officiel [B.O.] n°2 du 13 janvier 2005 - sommaireMEND0402872V


Informations générales

VACANCE D’EMPLOI
Proviseur vie scolaire à la direction des enseignements secondaires de Polynésie française
NOR : MEND0402872V
AVIS DU 27-12-2004
MEN
DE B3

L’emploi de proviseur vie scolaire à la direction des enseignements secondaires du ministère de l’éducation, de l’enseignement supérieur et technique, de la recherche, de la Polynésie française sera vacant à la rentrée 2005.
Définition du poste
Collaborateur direct du directeur, le proviseur vie scolaire doit l’informer du fonctionnement des lycées et collèges à travers l’analyse des tableaux de bord.
Il coordonne en relation avec les différents chefs de division de la DES le traitement des questions, des attentes, des problèmes des établissements inhérents à l’organisation scolaire.
Il est le correspondant privilégié des chefs d’établissement, il a un rôle moteur dans l’accompagnement des projets et des initiatives de terrain.
Son action s’exerce dans trois directions essentielles :
- à la DES : en liaison avec la division de l’organisation scolaire, il participe à la répartition et la gestion des moyens collèges et lycées, et en liaison avec l’inspecteur de l’information et de l’orientation, il met en place des outils de pilotage ;
- en direction des établissements scolaires, il assure le renouvellement et le suivi des projets d’établissement ;
- il est l’interlocuteur direct des partenaires institutionnels des associations.
Profil des candidats
Au delà des compétences professionnelles de personnel de direction, une expérience acquise dans la gestion d’un service académique sera un atout important.
Cette fonction requiert des qualités d’organisation, d’initiative et de communication, un sens aigu de la diplomatie et une grande disponibilité.
Les candidatures seront adressées
dans un délai de 15 jours suivant la date de la présente publication, par la voie hiérarchique, avec un curriculum vitae :
- à M. le directeur des enseignements secondaires, ministère de l’éducation, de l’enseignement supérieur et technique, de la recherche, BP 20673, 98713 Papeete ;
- à M. le directeur de l’encadrement, bureau, DE B3, ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche