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VACANCE
DE POSTE
SGASU, chef de la division des personnels enseignants
du rectorat de Créteil
NOR :MEND0400184V
AVIS DU 2-2-2004
MEN
DE A2
L’emploi
de SGASU, chef de la division des personnels enseignants du rectorat de
Créteil est vacant.
La division des personnels enseignants assure la gestion intégrée de 30
000 enseignants, personnels d’éducation et d’orientation titulaires,
auxiliaires et contractuels ainsi que des maîtres d’internat et
surveillants d’externat de l’académie de Créteil.
Division de 138 personnes, dont 18 personnes de catégorie A, la division
des personnels enseignants est structurée en 12 services, d’environ
une dizaine d’agents, organisés par disciplines de gestion, placés
sous l’autorité d’un chef de service. Le chef de division
est également assisté par des chargés de mission.
Placé sous l’autorité directe du secrétaire général adjoint-directeur
des relations et ressources humaines, le chef de division travaille de
façon étroite avec les corps d’inspection, la division de l’organisation
scolaire et la division de l’informatique. Il devra construire avec
ces différentes instances des liens dynamiques fondés sur un sens affirmé
du dialogue.
Les axes d’actions prioritaires sont les suivants :
- dans le cadre de plan de retour à l’équilibre mettre en œuvre
les démarches qui concilient les besoins des établissements et la maîtrise
des ressources ;
- réflexion sur la mise en place d’un dispositif permettant d’optimiser
plus particulièrement les ressources de remplacement de l’académie
;
- promotion, en liaison avec le directeur des ressources humaines, d’une
démarche de gestion qualitative adaptée aux caractéristiques de l’académie
;
- mise en place de tableaux de bord permettant aux autorités académiques
de mieux appréhender la réalité et de s’engager résolument dans
une démarche de gestion prévisionnelle.
Outre une connaissance précise en matière statutaire, financière et budgétaire,
d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse sont souhaitées.
Personnalité dynamique, le candidat doit avoir un profil apte à la coordination
et l’animation d’équipes nombreuses et à faciliter la mise
en œuvre de processus administratifs complexes. Animé du sens de
la négociation et de l’organisation, le chef de la DPE doit pouvoir
préparer la rentrée scolaire 2004 et notamment organiser le mouvement
à gestion déconcentrée, l’organisation et le suivi des opérations
de gestion administrative, financière et collective, liées à la gestion
des personnels enseignants du second degré. Une grande capacité de travail
est demandée ainsi qu’une importante disponibilité. Une expérience
dans la gestion des personnels enseignants est souhaitable.
Cet emploi, doté de l’échelonnement indiciaire 801-1015 brut, est
ouvert :
- aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’École nationale
d’administration ;
- aux fonctionnaires nommés dans un autre emploi fonctionnel d’encadrement
administratif (secrétaire général d’académie, secrétaire général
d’établissement public d’enseignement supérieur, directeur
adjoint ou sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires
et scolaires, directeur de centre régional ou de centre local des œuvres
universitaires et scolaires) ;
- aux conseillers d’administration scolaire et universitaire ayant
accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et soit
appartenant à la hors-classe du corps, soit ayant atteint au moins le
cinquième échelon de la classe normale ;
- aux fonctionnaires civils de l’État, des collectivités territoriales
ou des établissements publics qui en dépendent, appartenant à un corps,
à un cadre d’emplois ou un emploi administratif, technique, de direction
ou d’inspection classé dans la catégorie A dont l’indice terminal
est au moins égal à l’indice brut 966, ayant accompli au moins dix
ans de services effectifs en catégorie A et ayant atteint au moins l’indice
but 705.
L’emploi est classé dans le groupe II des emplois de secrétaire
général d’administration scolaire et universitaire en ce qui concerne
l’indemnité de responsabilité administrative (décret n° 2002-182
du 12 février 2002 et arrêtés des 23 avril 2002 et 27 décembre 2002).
L’emploi de SGASU ouvre droit à une NBI de 50 points.
Les candidatures accompagnées d’un curriculum vitae détaillé avec
photographie, d’une lettre de motivation et d’une copie du
dernier arrêté de promotion ou de nomination, doivent parvenir par la
voie hiérarchique dans les 15 jours
qui suivent la date de la présente publication
au ministère de la jeunesse de l’éducation nationale et de la recherche,
direction de l’encadrement, sous-direction de la gestion prévisionnelle
et des missions de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels
et des carrières, DE A2, 142, rue du Bac, 75357 Paris SP 07.
Un double des candidatures devra être expédié directement au ministère,
à l’adresse ci-dessus, ainsi qu’à M. le recteur de l’académie
de Créteil, à l’attention de M. Jean Tortosa, secrétaire général,
4, rue Georges Enesco, 94010 Créteil cedex, tél. 01 49 81 65 60, fax 01
49 81 67 91, mél. : ce.sg@ac-creteil.fr
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