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accueilbulletin officiel [B.O.] n°32 du septembre 2004 - sommaireMEND0401756V


Informations générales

VACANCE D’EMPLOI
SGASU, adjoint au secrétaire général de l’université Montpellier I
NOR : MEND0401756V
AVIS DU 30-7-2004
MEN
DE A2

L’emploi de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire (SGASU), adjoint au secrétaire général de l’université Montpellier I, est vacant.
L’université Montpellier I est un établissement pluridisciplinaire, implanté principalement à Montpellier (Hérault) mais également à Nîmes (Gard) et à St-Chély d’Apcher (Lozère).
Elle comprend 7 unités de formation et de recherche (droit, économie, gestion, médecine, odontologie, pharmacie, sciences et techniques des activités physiques et sportives ), 2 instituts, l’institut de préparation à l’administration générale (IPAG) et l’institut supérieur de l’entreprise de Montpellier (ISEM), 56 laboratoires labellisés et 4 écoles doctorales. Elle accueille 22 000 étudiants avec le concours de 860 enseignants et enseignants-chercheurs et 752 personnels IATOSS et de bibliothèque. Elle est dotée d’un budget consolidé de 88 millions d’euros et d’un patrimoine bâti de près de 200 000 m2.
La dispersion des sites, la multiplicité des disciplines, l’activité de la recherche, contribuent à une gestion complexe de cet établissement.
Placé sous l’autorité directe du secrétaire général (SGEPES) de l’université, le secrétaire général adjoint est chargé de la coordination des services administratifs et techniques, et plus particulièrement de leur restructuration et de leur modernisation.
Il aura également pour mission la mise en place de nouvelles méthodes et de nouveaux outils de gestion et de pilotage, notamment dans le domaine de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences et dans l’application à l’université de la nouvelle loi organique relative aux lois de finances (LOLF), en liaison avec les directions et services compétents. Il participera au suivi du contrat d’établissement et au développement d’outils statistiques, d’analyse et de diagnostic.
Il devra être à même de remplacer le secrétaire général en cas d’absence.
Outre une grande capacité de travail et une certaine disponibilité, la fonction requiert :
- une aptitude à la conduite de projets, des capacités d’analyse et d’organisation ;
- une bonne connaissance de l’enseignement supérieur ;
- une expérience significative de l’encadrement administratif et de la gestion de moyens ;
- de solides compétences dans les domaines juridique et financier ainsi qu’une bonne maîtrise de l’outil informatique.
Cet emploi, doté de l’échelonnement indiciaire 801-1015 et d’une NBI de 50 points, est classé dans le groupe II des emplois de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire et est ouvert :
- aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’École nationale d’administration ;
- aux fonctionnaires nommés dans un autre emploi fonctionnel d’encadrement administratif (secrétaire général d’académie, secrétaire général d’administration scolaire et universitaire, directeur adjoint ou sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires, directeur de centre régional ou de centre local des œuvres universitaires et scolaires) ;
- aux conseillers d’administration scolaire et universitaire ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et qui soit appartiennent à la hors classe du corps, soit ont atteint au moins le cinquième échelon de la classe normale ;
- aux fonctionnaires civils de l’État, des collectivités territoriales ou des établissements publics qui en dépendent, appartenant à un corps, à un cadre d’emplois ou à un emploi administratif, technique, de direction ou d’inspection classé dans la catégorie A dont l’indice terminal est au moins égal à l’indice brut 966, ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et ayant atteint au moins l’indice brut 705.
Les candidatures accompagnées d’un curriculum vitae, du dernier arrêté de promotion et d’une lettre de motivation, doivent être envoyées par la voie hiérarchique,
dans un délai de 15 jours à compter de la date de publication du présent avis au B.O., au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE A2, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un curriculum vitae (CV) devra être adressé par courriel au bureau DE A2 (de-a2sup@education.gouv.fr). Les candidats préciseront dans le message d’accompagnement du courriel l’intitulé de l’emploi postulé, ainsi que leur grade et leur échelon.
Les candidats doivent également faire parvenir directement un exemplaire de leur dossier de candidature à l’établissement concerné à l’attention de Mme la présidente de l’université Montpellier I, 5, boulevard Henri IV, BP 1017, 34006 Montpellier cedex 1, tél. 04 67 41 74 10, fax 04 67 41 74 56.
Des informations complémentaires sur l’emploi de SGASU (conditions statutaires d’accès, déroulement de la carrière et grilles indiciaires) sont disponibles sur le site Evidens :
http://www3.education.gouv.fr/evidens/

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