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accueilbulletin officiel [B.O.] n°24 du 17 juin 2004 - sommaireMENA0401223V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
Poste à l’établissement public du campus de Jussieu
NOR : MENA0401223V
AVIS DU 4-6-2004
MEN
DPMA B5

L’établissement public du campus de Jussieu a été créé par décret en avril 1997 pour assurer une mission de maîtrise d’ouvrage publique du projet de désamiantage, de réaménagement et de mise en sécurité des locaux des universités Paris VI et Paris VII, ainsi que ceux de l’Institut de physique du globe installés sur le campus de Jussieu. La mission de l’EPCJ est susceptible de durer encore plusieurs années.

Profil du candidat

Ce poste est destiné à un agent de catégorie A ou B++ ou équivalent de la fonction publique disposant si possible d’une pratique réelle de la gestion financière et comptable dans un établissement public.
Cet agent devra :
- connaître les techniques et règles de la comptabilité générale et de la comptabilité publique ;
- participer au contrôle des opérations comptables (imputation des dépenses, disponibilité des crédits, validité des créances) ;
- maîtriser parfaitement le code des marchés publics ;
- avoir une maîtrise opérationnelle de la structure budgétaire et du plan comptable de l’établissement ;
- savoir analyser les données comptables courantes ;
- maîtriser l’environnement bureautique et les outils informatiques appliqués à la gestion comptable et financière (Windows, messagerie Outlook, Word, Excel, logiciel comptable NaBuCo) ;
- suivre et analyser l’évolution des règles, directives et procédures comptables, l’évolution de la législation et de ses conséquences.
Dynamisme, rigueur, autonomie, sens de l’organisation des dossiers et du classement.
Des formations dans ces différents domaines peuvent être organisées.

Description du poste - attributions

Au sein d’une cellule composée de deux agents chargés plus spécialement du mandatement, l’assistant de la responsable du service financier sera son adjoint et interviendra en renfort de cette dernière pour l’ensemble des tâches dédiées à la comptabilité de l’ordonnateur, à la préparation et au suivi du budget de l’établissement.
Le poste comporte deux volets :
- l’un de nature comptable ;
- l’autre lié à la gestion logistique de l’établissement.

a) Le volet comptable

Il s’agit d’effectuer la comptabilité de l’ordonnateur (une agence comptable assure par ailleurs la comptabilité générale)
- élaboration du budget (de l’ordre de 115 M d’euros actuellement et appelé à augmenter) partagé en deux entités, l’une concernant le budget de fonctionnement proprement dit de l’établissement y compris les salaires, l’autre relative au budget de travaux de l’opération ;
- établissement des bons de commandes ;
- engagement des dépenses ;
- vérifications diverses : factures, situations liées aux marchés (une formation au code des marchés publics pourra être organisée), contrats et conventions ;
- vérification précise des certificats de paiement établis par les services techniques à l’appui des différents marchés (une pratique de la gestion des marchés publics serait appréciée) ;
- préparation et liquidation du mandatement (utilisation d’un logiciel spécifique (NABuCO).

b) Le volet gestion de la logistique

L’établissement comprend actuellement 38 personnes pour moitié fonctionnaires détachés et pour moitié contractuels de droit public, tous rémunérés sur budget propre à l’établissement.
Les attributions en ce domaine consistent à :
- élaborer les marchés liés au fonctionnement matériel de l’établissement en respectant le nouveau code des marchés publics ;
- suivre ces différents marchés ;
- assurer le suivi des stocks.
Pour plus de renseignements sur le poste, contacter M. Christian Vandepaer, tél. 01 53 10 51 68, mél. :
christian.vandepaer@epa.jussieu.fr

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