bandeau BO lien vers MENTOR lien vers le plan du site lien vers la page télécharger le B.O. au format .pdf lien vers la page s'abonner au B.O. lien vers la page nous écrire du site lien vers la page d'accueil du site lien vers la page d'accueil du bulletin officiel nouvelle fenêtre vers education.fr
accueilbulletin officiel [B.O.] n°21 du 27 mai 2004 - sommaireMENA0401040V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
AASU à la direction des enseignements secondaires de la Polynésie française
NOR : MENA0401040V
AVIS DU 17-5-2004
MEN
DPMA B4

Le poste d’attaché d’administration scolaire et universitaire, chef de division des examens à la direction des enseignements secondaires relevant du ministre de l’éducation de la Polynésie française, est susceptible d’être vacant au 1er juillet 2004.

Descriptif du poste

Le chef de la division des examens a pour mission principale de coordonner l’organisation de tous les examens du second degré et de certains brevets professionnels sur l’ensemble de la Polynésie française.
Précisions particulières relatives au poste : poste particulièrement sensible qui requiert :
- une bonne connaissance du système éducatif ;
- autant que possible, une expérience dans un service similaire en métropole ;
- de bonnes capacités rédactionnelles ;
- un esprit d’analyse et de synthèse indispensable pour appréhender une réglementation complexe et évolutive ;
- le goût du relationnel dans un contexte où interviennent de nombreux interlocuteurs ;
- la capacité à encadrer une dizaine de collaborateurs ;
- une grande disponibilité.

Conditions de nomination

Cette nomination interviendra par voie de mise à disposition du gouvernement de la Polynésie française et selon les modalités définies par le décret n° 96-1026 du 26 novembre 1996 relatif à la situation des fonctionnaires de l’état et de certains magistrats dans les territoires d’outre-mer de la Nouvelle-Calédonie, de Polynésie française et de Wallis-et-Futuna.
Pour tous renseignements s’adresser à M. le secrétaire général de la direction des enseignements secondaires, télécopie 00 689 435682, mél. : direction@des.ensec.edu.pf
Les candidatures devront parvenir
dans un délai de quinze jours suivant le date de la présente publication au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction des personnels, de la modernisation et de l’administration, service des personnels des services déconcentrés et des établissements publics, sous-direction des personnels ingénieurs, administratifs, techniques, ouvriers, sociaux, de santé, des bibliothèques et des musées, DPMA B4, 110, rue de Grenelle, 75357 Paris SP ; un double, accompagné d’un curriculum vitae, d’une lettre de motivation et des deux dernières fiches de notation sera adressé directement à M. le directeur des enseignements secondaires, BP 20673, 98713 Papeete, Polynésie française.

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche