bandeau BO lien vers MENTOR lien vers le plan du site lien vers la page télécharger le B.O. au format .pdf lien vers la page s'abonner au B.O. lien vers la page nous écrire du site lien vers la page d'accueil du site lien vers la page d'accueil du bulletin officiel nouvelle fenêtre vers education.fr
accueilbulletin officiel [B.O.] n°19 du 13 mai 2004 - sommaireMEND0400878V


Informations générales

VACANCE D’EMPLOI
SGASU du CREPS de Provence, Alpes, Côte d’Azur
NOR : MEND0400878V
AVIS DU 5-5-2004
MEN
DE A2

L’emploi de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire du centre d’éducation populaire et de sport de Provence, Alpes, Côte d’Azur (CREPS PACA) sera vacant à compter du 1er juin 2004.
Le CREPS PACA est un établissement public administratif national, multisites, comptant 122 personnels fonctionnaires d’État sur des postes budgétaires implantés, 111 contractuels sur budget d’établissement, 183 vacataires et 58 personnels mis à disposition. Son budget global 2004 hors salaires s’élève à 6 500 000 euros.
En matière de sport de haut niveau, il gère 25 pôles (13 pôles France et 12 Espoirs) et en matière de formation professionnelle aux métiers du sport et de l’animation, il dispense plus de 600 000 heures/stagiaires par an.
Les 3 sites (Aix-en-Provence, Antibes et Boulouris) s’étendent sur une superficie totale de 103 hectares avec 20 000 m2 de bâtiments administratifs, pédagogiques, d’hébergement et de restauration, 14 000 m2 d’installations sportives couvertes et 50 000 m2 d’installations sportives de plein air.
Le titulaire du poste aura, au sein du collège de direction, sous l’autorité du directeur du CREPS PACA, et en étroite relation avec l’agent comptable, une double fonction financière et administrative.
En matière financière, il est responsable des services financiers du CREPS PACA et à ce titre il est chargé du contrôle financier et de l’ordonnancement.
En matière administrative, il est responsable :
- de l’organisation administrative des activités du siège ;
- de la politique du personnel et des salaires ;
- de la politique d’investissement dont il surveille la mise en forme et l’application ;
- du bon fonctionnement des procédures administratives ;
- de tous les dossiers transversaux ayant une incidence financière ou en personnels.
Il devra faire preuve de qualités :
- intellectuelles d’analyse et de réflexion ;
- relationnelles et de négociation afin d’agir avec souplesse et discernement ;
- d’organisation afin de traduire concrètement des objectifs politiques en plan d’action.
Cet emploi, doté de l’échelonnement indiciaire 801-1015 est ouvert :
- aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’École nationale d’administration ;
- aux fonctionnaires nommés dans un autre emploi fonctionnel d’encadrement administration (secrétaire général d’académie, secrétaire général d’établissement public d’enseignement supérieur, directeur adjoint ou sous-directeur du centre national des œuvres universitaires et scolaires, directeur de centre régional ou de centre local des œuvres universitaires et scolaires) ;
- aux conseillers d’administration scolaire et universitaire ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et qui soit appartiennent à la hors-classe du corps, soit ont atteint au moins le cinquième échelon de la classe normale ;
- aux fonctionnaires civils de l’État, des collectivités territoriales ou des établissements publics qui en dépendent, appartenant à un corps, à un cadre d’emplois ou à un emploi administratif, technique, de direction ou d’inspection classé dans la catégorie A dont l’indice terminal est au moins égal à l’indice brut 966, ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et ayant atteint au moins l’indice brut 705.
Il bénéficie d’un logement de fonction concédé par nécessité absolue de service.
Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae avec photographie et d’une copie du dernier arrêté d’avancement d’échelon, doivent parvenir par la voie hiérarchique,
dans les 15 jours qui suivent la date de la présente publication, au ministère de la jeunesse, des sports et de la vie associative, bureau DPA6, 95, avenue de France, 75650 Paris cedex 13.
Un double des candidatures devra être expédié directement :
- au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction de l’encadrement, sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE A2, 142, rue du Bac, 75357 Paris SP 07 ;
- ainsi qu’à M. le directeur du CREPS PACA, chemin de la Guiramande, Pont de l’Arc, 13090 Aix-en-Provence, tél. 04 42 93 80 00 (standard), 04 42 93 80 02 (secrétariat de direction), fax 04 42 27 53 28 www.mjspaca.jeunesse-sports.gouv.fr

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche