bandeau BO lien vers MENTOR lien vers le plan du site lien vers la page télécharger le B.O. au format .pdf lien vers la page s'abonner au B.O. lien vers la page nous écrire du site lien vers la page d'accueil du site lien vers la page d'accueil du bulletin officiel nouvelle fenêtre vers education.fr
accueilbulletin officiel [B.O.] n°17 du 29 avril 2004 - sommaireMEND0400721V


Informations générales

VACANCE D’EMPLOI
Directeur du CRDP de l’académie de Versailles
NOR :MEND0400721V
AVIS DU 22-4-2004
MEN
DE A2

L’emploi de directeur du centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de l’académie de Versailles est vacant à compter du 1er octobre 2004.
Peuvent se porter candidats sur cet emploi par voie de détachement, les fonctionnaires appartenant à un corps dont l’indice terminal est au moins égal à l’indice brut 1015.
L’emploi de directeur de centre régional de documentation pédagogique part de l’indice brut 701 et se poursuit dans les groupes hors échelle A et B.
Le directeur de centre régional de documentation pédagogique est chargé, aux termes du décret n° 2002-548 du 19 avril 2002, de préparer et d’exécuter les délibérations du conseil d’administration et d’assurer le fonctionnement des services. Il exerce ses missions dans le cadre des orientations générales du Centre national de documentation pédagogique et des objectifs académiques définis par le recteur. Il est l’ordonnateur, en dépenses et en recettes, du budget de l’établissement.
Il organise, anime et conduit les activités de documentation, d’édition et d’ingénierie éducative correspondant aux missions définies dans le décret précité.
Il est appelé à développer la distribution des produits et services réalisés par le centre régional de documentation pédagogique et à animer le réseau de vente académique pour acquérir les ressources propres indispensables au bon fonctionnement du centre.
Pour Versailles, le directeur du CRDP est conseiller du recteur pour les technologies de l’information et de la communication. À ce titre, il doit proposer les grands axes de la politique TICE, mettre en œuvre et évaluer les actions conduites. Il est l’interlocuteur privilégié des partenaires de l’éducation nationale dans le maillage territorial des nouvelles technologies.
Compétences et capacités requises
- solide connaissance du système éducatif et des questions pédagogiques ;
- expérience administrative notamment dans les domaines juridique, financier et de la gestion des ressources humaines ;
- qualités relationnelles et goût de la communication ;
- réelles aptitudes à l’animation d’équipe et à la conduite de projet ;
- forte culture dans le domaine des ressources pédagogiques et éducatives (imprimées, audiovisuelles et TICE) ;
- aptitude à la création, la valorisation et la diffusion de produits et services ;
- fortes compétences dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.
Les candidatures éventuelles accompagnées d’un curriculum vitae doivent parvenir par la voie hiérarchique, revêtues de l’avis de la rectrice ou du recteur,
au plus tard 15 jours après la présente publication :
- d’une part, au ministère de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche, direction de l’encadrement, sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l’encadrement, bureau de gestion des emplois fonctionnels et des carrières, DE A2, 142, rue du Bac, 75007 Paris ;
- d’autre part, au directeur général du Centre national de documentation pédagogique, 29, rue d’Ulm, 75230 Paris cedex 05, avec copie au recteur, rectorat de l’académie de Versailles, 3, boulevard de Lesseps, 78017 Versailles cedex.

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche