VACANCED'EMPLOI Secrétaire
général de l'académie de Paris NOR : MENA0300256V
AVIS DU 15-2-2003
JO DU 15-2-2003 MEN DPATE B1
L'emploi
de secrétaire général de l'académie de Paris (chancellerie
des universités) est vacant.
L'emploi de secrétaire général
de l'académie de Paris (chancellerie) est un poste d'encadrement supérieur.
Sous l'autorité du recteur, le secrétaire général
est chargé de l'administration de l'académie pour les questions
relatives aux enseignements supérieurs et pour celles communes aux enseignements
supérieurs et secondaires ainsi que de la gestion de l'établissement
public administratif de la chancellerie des universités de Paris.
La chancellerie des universités
de Paris gère le patrimoine indivis des établissements parisiens
d'enseignements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel.
Le secrétaire général veille à maintenir et valoriser
un ensemble mobilier et immobilier exceptionnel, héritage en partie de
l'ancienne université de Paris. L'administration de ce patrimoine implique
également la gestion de dons et legs.
Au-delà de ces responsabilités
patrimoniales, le secrétaire général a d'importantes responsabilités
dans les domaines financiers, de gestion de personnel et de la vie étudiante.
Le plan U3M, mis en uvre à travers les contrats de plan État/région
lui confère des missions importantes de coordination, d'étude et
de maîtrise d'ouvrage. Le secrétaire général de la
chancellerie joue un rôle d'appui aux missions mises en place auprès
du recteur et du vice-chancelier pour contribuer au développement d'un
pôle enseignement supérieur auprès du recteur. Il assure en
particulier la responsabilité de l'organisation et de l'administration
des divisions administratives associées à la gestion des actions
de ce pôle.
Le secrétaire général
de la chancellerie supplée le recteur et le vice-chancelier en cas d'absence
ou d'empêchement et peut recevoir d'eux délégation de signature.
Une bonne connaissance du système
éducatif, de l'organisation territoriale de l'État et des collectivités
locales est indispensable pour assurer l'efficacité des politiques publiques
dans un environnement en complète mutation du fait de la déconcentration.
Cet emploi nécessite compétence professionnelle, autorité
morale, excellente connaissance des universités, de la recherche universitaire
et de la vie étudiante, adhésion aux principes novateurs de la gestion
des ressources humaines, aptitude au travail en équipe et à la démarche
de projet.
L'emploi de secrétaire général
de l'académie de Paris (chancellerie) relève du groupe II des académies.
Il est doté de l'échelonnement indiciaire IB 841, groupe HEA, et
bénéficie d'une NBI de 80 points.
Cet emploi est ouvert, conformément
à l'article 4 du décret n° 86-970 du 19 août 1986 modifié
relatif aux dispositions statutaires applicables à l'emploi de secrétaire
général d'académie, aux :
1) fonctionnaires des corps recrutés
par la voie de l'École nationale d'administration ayant atteint au moins
l'indice brut 701 ;
2) inspecteurs généraux
de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche de 2ème
classe ;
3) fonctionnaires nommés depuis
deux ans au moins :
- dans un emploi de secrétaire
général d'établissement public d'enseignement supérieur
;
- dans un emploi de secrétaire
général d'administration scolaire et universitaire ;
- dans l'emploi de directeur adjoint
ou dans un emploi de sous-directeur du Centre national des uvres universitaires
et scolaires ;
- dans un emploi de directeur de centre
régional ou de centre local des uvres universitaires et scolaires
;
4) conseillers d'administration scolaire
et universitaire hors classe et aux conseillers d'administration scolaire et universitaire
de classe normale ayant atteint au moins le 8ème échelon de leur
grade. Les intéressés doivent avoir accompli dix ans de services
administratifs effectifs de catégorie A et avoir été pendant
trois ans au moins responsables d'une division dans un rectorat ou d'un service
académique ou des services administratifs d'une inspection académique
ou avoir exercé des fonctions administratives comparables ;
5) fonctionnaires civils de l'État,
des collectivités territoriales ou des établissements publics qui
en dépendent, qui appartiennent à un corps, à un cadre d'emplois
ou à un emploi administratifs ou techniques classés dans la catégorie
A dont l'indice terminal est au moins égal à l'indice brut 1015,
ayant accompli dix ans au moins de services effectifs en catégorie A et
ayant atteint au moins l'indice brut 852.
Les fonctionnaires nommés dans
l'emploi de secrétaire général d'académie sont placés
dans leur corps d'origine en position de détachement. Les nominations dans
cet emploi sont prononcées pour une période maximale de quatre ans
renouvelable. Nul ne peut exercer consécutivement dans une même académie
plus de huit ans.
Les candidatures, accompagnées
d'un curriculum vitae, doivent être envoyées par la voie hiérarchique,
dans un délai de trois
semaines à compter de
la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République
française, au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale
et de la recherche, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement,
sous-direction des personnels d'encadrement, bureau DPATE B1, 142, rue du Bac,
75357 Paris cedex 07.
Les candidats doivent également
faire parvenir directement un exemplaire de leur dossier de candidature au ministère
à l'adresse précisée ci-dessus, ainsi qu'un exemplaire à
l'établissement concerné, au recteur de l'académie de Paris,
chancelier des universités de Paris, 47, rue des Écoles 75005 Paris,
téléphone 01 40 46 20 02, télécopie 01 40 46 20 10.
VACANCED'EMPLOI
Secrétaire
général de l'université Paris XIII - Paris Nord NOR : MENA0300376V
AVIS DU 16-2-2003
JO DU 16-2-2003 MEN DPATE B1
L'emploi
de secrétaire général d'établissement public d'enseignement
supérieur de l'université Paris XIII - Paris Nord est susceptible
d'être prochainement vacant.
Établissement public d'enseignement
supérieur pluridisciplinaire, cette université accueille 20 246
étudiants sur trois sites universitaires.
Elle est dotée d'un budget
de 47,730 M d'euros, de 1 099 emplois d'enseignants et 505 emplois de personnels
IATOS et de bibliothèque.
Le secrétaire général,
sous l'autorité du président, est chargé de la gestion de
l'université. Membre de l'équipe de direction, il est associé
à l'élaboration de la politique de l'établissement et veille
à sa mise en uvre.
Il est responsable de l'ensemble des
services administratifs et techniques, dont il coordonne, organise et modernise
le travail. Il encadre l'ensemble des personnels IATOS et de bibliothèque.
Le candidat retenu devra posséder
des qualités relationnelles, d'organisation, une solide expérience
de l'encadrement administratif et de la conduite de projets.
L'université Paris XIII - Paris
Nord, relève du groupe I des emplois de secrétaire général
d'établissement public d'enseignement supérieur. Cet emploi, doté
de l'échelonnement indiciaire 801 - HEA, est ouvert, conformément
aux dispositions prévues par l'article 2 du décret n° 70-1094
du 30 novembre 1970 modifié fixant les conditions de nomination et d'avancement
dans les emplois de SGEPES :
- aux fonctionnaires des corps recrutés
par la voie de l'École nationale d'administration ;
- aux fonctionnaires nommés
:
. dans un emploi de secrétaire
général d'académie ;
. dans un emploi de secrétaire
général d'établissement public d'enseignement supérieur
du groupe II ;
. dans un emploi de secrétaire
général d'administration scolaire et universitaire ;
. dans un emploi de directeur adjoint
ou dans un emploi de sous-directeur du Centre national des uvres universitaires
et scolaires ;
. dans un emploi de directeur de centre
régional ou de centre local des uvres universitaires et scolaires
;
- aux conseillers d'administration
scolaire et universitaire ayant accompli au moins dix ans de services effectifs
en catégorie A et qui soit appartiennent à la hors-classe du corps,
soit ont atteint au moins le cinquième échelon de la classe normale.
Cet emploi bénéficie
d'une NBI de 50 points.
Les candidatures accompagnées
d'un curriculum vitae, doivent être envoyées par la voie hiérarchique,
dans un délai de trois
semaines à compter de
la parution du présent avis au Journal officiel de la République
française, au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale
et de la recherche, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement,
sous-direction des personnels d'encadrement, bureau DPATE B1, 142 rue du Bac,
75357 Paris cedex 07.
Les candidats doivent également
faire parvenir directement un exemplaire de leur dossier de candidature au ministère
à l'adresse précisée ci-dessus, ainsi qu'un exemplaire à
l'établissement concerné, au président de l'université
Paris XIII - Paris Nord, 99, avenue Jean-Baptiste Clément, 93430 Villetaneuse,
tél. 01 49 40 30 07, fax 01 49 40 32 52.
VACANCEDE
POSTE Secrétaire
général de l'IUFM de Besançon NOR : MENA0300341V
AVIS DU 20-2-2003
MEN DPATE B1
L'emploi
de secrétaire général d'établissement public d'enseignement
supérieur (SGEPES) de l'institut universitaire de formation des maîtres
de Besançon est vacant.
L'IUFM de Besançon est un établissement
public administratif d'enseignement supérieur qui gère 100 personnels
enseignants permanents, 100 personnels non enseignants, 2 000 étudiants
et stagiaires avec un budget de 5,3 millions d'euros.
Le secrétaire général
est chargé de la gestion administrative de l'établissement sous
l'autorité du directeur et participe à toutes les instances de l'établissement.
Il est membre de l'équipe de direction. Il est chargé de la mise
en uvre opérationnelle de la politique de l'établissement,
de son cadrage réglementaire et de la coordination administrative. Il est
le responsable des services administratifs et techniques de l'IUFM qu'il est chargé
de coordonner, d'organiser, d'animer et de moderniser.
Les principales compétences
requises sont notamment :
- aptitude à la conduite de
projets, sens du travail en équipe, autorité naturelle et qualités
d'organisation et de communication ;
- expérience d'encadrement
administratif ;
- capacités de négociation
avec les collectivités territoriales ;
- capacités relationnelles
et de négociation, en particulier pour la gestion des ressources humaines.
En outre, le candidat devra avoir
une expérience de la gestion d'un système administratif complexe.
Une compétence financière est également souhaitée.
L'IUFM de Besançon relève
du groupe II des emplois de secrétaire général d'établissement
public d'enseignement supérieur. Cet emploi, doté de l'échelonnement
indiciaire 801-1015, est ouvert, conformément aux dispositions prévues
par l'article 2 du décret n° 70-1094 du 30 novembre 1970 modifié
fixant les conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de SGEPES
:
- aux fonctionnaires des corps recrutés
par la voie de l'École nationale d'administration ;
- aux fonctionnaires nommés
:
. dans un emploi de secrétaire
général d'académie ;
. dans un emploi de secrétaire
général d'administration scolaire et universitaire ;
. dans un emploi de directeur adjoint
ou dans un emploi de sous-directeur du Centre national des uvres universitaires
et scolaires ;
. dans un emploi de directeur de centre
régional ou de centre local des uvres universitaires et scolaires
;
- aux conseillers d'administration
scolaire et universitaire ayant accompli au moins dix ans de services effectifs
en catégorie A et qui soit appartiennent à la hors-classe du corps,
soit ont atteint au moins le cinquième échelon de la classe normale
;
- aux fonctionnaires civils de l'État,
des collectivités territoriales ou des établissements publics qui
en dépendent, appartenant à un corps, à un cadre d'emplois
ou à un emploi administratifs ou techniques classés dans la catégorie
A dont l'indice terminal est au moins égal à l'indice brut 966,
ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et
ayant atteint au moins l'indice brut 705.
Cet emploi bénéficie
d'une NBI de 50 points.
Les candidatures, accompagnées
d'un curriculum vitae, doivent être envoyées par la voie hiérarchique,
dans un délai de quinze
jours à compter de la
parution du présent avis au B.O., au ministère de la jeunesse, de
l'éducation nationale et de la recherche, direction des personnels administratifs,
techniques et d'encadrement, sous-direction des personnels d'encadrement, bureau
DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Les candidats doivent également
faire parvenir directement un exemplaire de leur dossier de candidature au ministère
à l'adresse ci-dessus, ainsi qu'un exemplaire à l'établissement
concerné, à M. le directeur de l'IUFM de Besançon, Fort Griffon,
25042 Besançon cedex, tél. 03 81 65 71 00, fax 03 81 82 02 55.
VACANCEDE POSTE
SGASU,
adjoint au secrétaire général de l'université Paris
XII -Val-de-Marne NOR : MENA0300377V
AVIS DU 20-2-2003
MEN DPATE B1
L'emploi
de secrétaire général d'administration scolaire et universitaire,
adjoint au secrétaire général de l'université Paris
XII - Val-de-Marne est vacant.
L'université Paris XII - Val-de-Marne
est un établissement pluridisciplinaire, constitué de 11 composantes
(UFR et instituts). Elle accueille 26 000 étudiants. Son budget annuel
est de 52 millions d'euros. Son patrimoine immobilier recouvre 140 000 m2.
Ses effectifs en enseignants- chercheurs
sont de 1 300 et en personnels IATOS de 600.
Le secrétaire général
adjoint sera plus spécialement chargé de superviser et d'animer
les domaines suivants :
1 - Affaires générales
et juridiques de l'établissement
- affaires statutaires et contentieuses
;
- activité des conseils et
commissions ;
- organisation des élections
;
- élaboration et contrôle
des contrats et conventions de tous types (hors contrats de recherche).
2 - Fonctions scolarité et
administration de la pédagogie
- restructuration et harmonisation
des fonctions de scolarité ;
- mise en place et suivi de la fonction
"administration de la pédagogie".
3 - Fonction pilotage avec réalisation
des outils de suivi et appui administratif à l'élaboration du contrat
d'établissement
Le secrétaire général
pourra, en outre, confier au secrétaire général adjoint tout
dossier nécessaire à la conduite des services.
Le secrétaire général
adjoint suppléera le secrétaire général de l'université.
Membre de l'équipe de direction
administrative, il participera aux instances délibératrices en tant
que de besoin (conseil, commissions, réunions de travail diverses).
Le candidat devra posséder
les qualités et compétences suivantes :
- dynamisme, aptitude au travail en
équipe et à la négociation ;
- adaptabilité et rigueur ;
- capacités d'analyse et de
synthèse ;
- sens de l'initiative et force de
propositions ;
- bonnes connaissances de l'enseignement
supérieur, de son cadre réglementaire et de ses missions de formations
;
- aptitudes à la conduite de
réunions et d'entretiens individuels.
Cet emploi, doté de l'échelonnement
indiciaire 801-1015 brut, est ouvert :
- aux fonctionnaires des corps recrutés
par la voie de l'École nationale d'administration ;
- aux fonctionnaires nommés
dans un autre emploi fonctionnel d'encadrement administratif (secrétaire
général d'académie, secrétaire général
d'établissement public d'enseignement supérieur, directeur adjoint
ou sous-directeur du centre national des uvres universitaires et scolaires,
directeur de centre régional ou de centre local des uvres universitaires
et scolaires) ;
- aux conseillers d'administration
scolaire et universitaire ayant accompli au moins dix ans de services effectifs
en catégorie A et soit appartenant à la hors classe du corps, soit
ayant atteint au moins le cinquième échelon de la classe normale
;
- ainsi qu'aux fonctionnaires civils
de l'État, des collectivités territoriales ou des établissements
publics qui en dépendent, appartenant à un corps, à un cadre
d'emplois ou un emploi administratif, technique, de direction ou d'inspection
classé dans la catégorie A dont l'indice terminal est au moins égal
à l'indice brut 966, ayant accompli au moins dix ans de services effectifs
en catégorie A et ayant atteint au moins l'indice brut 705.
L'emploi de SGASU ouvre droit à
une NBI de 50 points.
Des renseignements complémentaires
peuvent être obtenus auprès du secrétaire général
de l'université Paris XII - Val-de-Marne, tél. 01 45 17 10 14.
Les candidatures, accompagnées
d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans
les 15 jours qui suivent la
date de la présente publication, au ministère de la jeunesse, de
l'éducation nationale et de la recherche, direction des personnels administratifs,
techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration
scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Les candidats doivent faire parvenir
un exemplaire de leur dossier de candidature à M. le président de
l'université Paris XII - Val-de-Marne, 61, avenue du Général
de Gaulle, 94010 Créteil cedex, tél. 01 45 17 10 00, fax 01 42 07
70 12.
VACANCEDE
FONCTIONS Directeur
de l'École d'ingénieurs en modélisation mathématique
et mécanique (université Bordeaux I) NOR : MENS0203020V
AVIS DU 14-2-2002
JO DU 14-2-2002 MEN DES A12
Les
fonctions de directeur de l'École d'ingénieurs en modélisation
mathématique et mécanique, école interne à l'université
Bordeaux I (décret n° 85-1243 du 26 novembre 1985 modifié),
sont déclarées vacantes à compter du 26 mars 2003.
Conformément aux dispositions
de l'article L. 713-9 du code de l'éducation, le directeur est choisi dans
l'une des catégories de personnels ayant vocation à enseigner dans
l'école, sans condition de nationalité. Les directeurs d'école
sont nommés par le ministre chargé de l'enseignement supérieur
sur proposition du conseil. Leur mandat est de cinq ans renouvelable une fois.
Les dossiers de candidature, comprenant
notamment un curriculum vitae, devront parvenir, dans
un délai de trois semaines à
compter de la parution du présent avis au Journal officiel de la République
française, au président de l'université Bordeaux I, 351,
cours de la Libération, 33405 Talence cedex.
Les candidats devront adresser une
copie de leur dossier au ministère de la jeunesse, de l'éducation
nationale et de la recherche, direction de l'enseignement supérieur, service
des contrats et des formations, sous-direction des certifications supérieures
et de la professionnalisation, bureau des écoles d'ingénieurs, DES
A12, 110, rue de Grenelle, 75007 Paris.
VACANCEDE
FONCTIONS Directeur
de l'École supérieure d'optique de l'Institut d'optique d'Orsay
NOR : MENS0300311V
AVIS DU 19-2-2003
JO DU 19-2-2003 MEN DES A12
Les
fonctions de directeur de l'École supérieure d'optique, école
de l'Institut d'optique d'Orsay, sont déclarées vacantes à
compter du 1er septembre 2003.
Conformément aux statuts de
l'Institut d'optique, établissement d'enseignement supérieur libre
reconnu d'utilité publique (loi du 10 août 1920) et conformément
aux dispositions du règlement intérieur de l'école (30 avril
1974), le directeur de l'École supérieure d'optique est nommé
par le ministre chargé de l'enseignement supérieur, sur proposition
du président du conseil d'administration de l'Institut d'optique. Il est
choisi parmi les personnalités de la communauté de l'optique, sans
condition de nationalité. Son mandat est de cinq ans renouvelable.
Les dossiers de candidature, comprenant
notamment un curriculum vitae, devront parvenir, dans
un délai de trois semaines à
compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de
la République française, au directeur général de l'Institut
d'optique, centre universitaire d'Orsay, bâtiment 503, 91403 Orsay cedex.
Les candidats devront adresser une
copie de leur dossier au ministère de la jeunesse, de l'éducation
nationale et de la recherche, direction de l'enseignement supérieur, service
des contrats et des formations, sous-direction des certifications supérieures
et de la professionnalisation, bureau des écoles d'ingénieurs, DES
A12, 110, rue de Grenelle, 75007 Paris.
VACANCESDE
FONCTIONS Directeur
de l'IUFM de l'académie de Caen NOR : MENS0300411V
AVIS DU 20-2-2003
MEN DES A13
La
fonction de directeur de l'institut universitaire de formation des maîtres
de l'académie de Caen sera vacante à compter du 1er septembre 2003.
Les candidats à cette fonction
doivent, conformément aux dispositions de l'article 6 du décret
n° 90-867 du 28 septembre 1990 modifié, appartenir à l'une
des catégories de personnel ayant vocation à enseigner dans un institut
universitaire de formation des maîtres, sous condition de nationalité.
Les dossiers comprenant une lettre
de candidature et un curriculum vitae présentés en recto uniquement,
et en trois exemplaires, devront parvenir, dans
un délai de quinze jours à
compter de la date de parution du présent avis au B.O., au ministère
de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, sous-direction
des certifications supérieures et de la professionnalisation, bureau de
la formation initiale des enseignants, DES A13, 99, rue de Grenelle, 75732 Paris
cedex 07.
Par ailleurs, des renseignements sur
la fonction de directeur de l'institut universitaire de formation des maîtres
peuvent être obtenus auprès du secrétaire général
de l'institut universitaire de formation des maîtres de l'académie
de Caen.
VACANCEDE
FONCTIONS Directeur
de l'IUFM de l'académie de Créteil NOR : MENS0300412V
AVIS DU 20-2-2003
MEN DES A13
La
fonction de directeur de l'institut universitaire de formation des maîtres
de l'académie de Créteil sera vacante à compter du 1er octobre
2003.
Les candidats à cette fonction
doivent, conformément aux dispositions de l'article 6 du décret
n° 90-867 du 28 septembre 1990 modifié, appartenir à l'une
des catégories de personnel ayant vocation à enseigner dans un institut
universitaire de formation des maîtres, sous condition de nationalité.
Les dossiers comprenant une lettre
de candidature et un curriculum vitae présentés en recto uniquement,
et en trois exemplaires, devront parvenir, dans
un délai de quinze jours à
compter de la date de parution du présent avis au B.O., au ministère
de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, sous-direction
des certifications supérieures et de la professionnalisation, bureau de
la formation initiale des enseignants,DES A13, 99, rue de Grenelle, 75732 Paris
cedex 07.
Par ailleurs, des renseignements sur
la fonction de directeur de l'institut universitaire de formation des maîtres
peuvent être obtenus auprès du secrétaire général
de l'institut universitaire de formation des maîtres de l'académie
de Créteil.
VACANCESDE POSTES
Emplois
dans les grands établissements d'enseignement supérieur et de recherche
NOR : MENP0300425V
AVIS DU 21-2-2003
MEN DPE D1
Les
emplois figurant sur la liste ci-dessous sont déclarés vacants.
Les candidatures devront être
adressées dans un délai
de quatre semaines à
compter de la présente publication (le cachet du bureau postal expéditeur
faisant foi), au directeur de l'établissement concerné :
- École pratique des hautes
études, 45-47, rue des Écoles, 75005 Paris ;
- École des hautes études
en sciences sociales, 54, boulevard Raspail, 75006 Paris ;
- École centrale de Paris,
Grande voie des vignes, 92295 Châtenay-Malabry cedex.
Chaque candidature devra être
accompagnée d'un exposé des titres et travaux du candidat.
1 - École pratique des hautes études
Directeurs d'études de l'École pratique des hautes études,
de l'École nationale des chartes et de l'École française
d'Extrême-Orient
- Sciences des documents médiévaux
d'occident : 4009
- Histoire de l'art de la Renaissance
: 4012
- Protestantismes et culture dans
l'Europe moderne (XVIème-XVIIIème siècles) : 5182
Maîtres de conférences
de l'École pratique des hautes études, de l'École nationale
des chartes et de l'École française d'Extrême-Orient
- Génétique moléculaire
: 0243
- Neuropsychologie clinique et neuroanatomie
fonctionnelle : 3135
- Courants religieux du monde russe
et russisé (XVIIIème-XXIème siècles) : 5199
Directeurs d'études cumulant
- Immuno-neurochimie (Bordeaux) :
3226
- Histoire européenne (XVIIIème-XIXème
siècles) : 4060
- Histoire du catholicisme moderne
(XVIème-XVIIIème siècles) : 5188
2 - École des hautes études en sciences sociales
Directeurs d'études de l'École des hautes études en sciences
sociales
- Sciences sociales : 0016
- Sciences sociales : 0094
- Sciences sociales : 0095
- Sciences sociales : 0109
- Sciences sociales : 0116
- Sciences sociales : 0349
Maîtres de conférences
de l'École des hautes études en sciences sociales
- Sciences sociales : 0035
- Sciences sociales : 0042
- Sciences sociales : 0224
- Sciences sociales : 0231
- Sciences sociales : 0241
Directeurs d'études cumulants
- Sciences sociales : 0206
- Sciences sociales : 0302
3 - École centrale de Paris
Professeur de 1ère catégorie (statut spécifique ECP)
- Mécanique non linéaire,
structures et solides, contact, modélisation éléments finis
: 0049 Professeur de 2ème catégorie
(statut spécifique ECP)
- Enseignement en physique et énergétique,
recherche en nanoptique et optique électromagnétique : 0036
- Mécanique, structures et
sols, ondes et vibrations, couplages, modélisation numérique : 0041
- Génie industriel, management
de chaines logistiques, modélisation, évaluation de performance,
optimisation : 0264
VACANCEDE POSTE
AASU
au vice-rectorat de Mayotte NOR : MENA0300403V
AVIS DU 20-2-2003
MEN DPATE C1
Un
emploi d'attaché d'administration scolaire et universitaire est à
pourvoir au vice-rectorat de Mayotte à compter du 1er septembre 2003.
Les fonctions à exercer sont
celles de responsable du contentieux et des marchés publics. Collaborateur
direct du secrétaire général et du vice-recteur, l'AASU aura
en charge :
- les affaires juridiques et contentieuses
: conseil juridique auprès du vice-recteur et des services du vice-rectorat
(recherche de documents et élaboration de notes explicatives sur l'ensemble
des problèmes de droit, prévention du contentieux, aide à
la mise en place des procédures disciplinaires et cogestion des dossiers
difficiles), la gestion de l'ensemble du contentieux (juridiction administrative
et judiciaire), la représentation du vice-recteur au tribunal ;
- l'équipement des établissements
scolaires du second degré (gestion d'une enveloppe de crédits d'environ
2 millions d'euros par an). Dans ce domaine il aura en charge les marchés
publics (évaluation des besoins, rédaction des marchés, attribution,
exécution et suivi des marchés - environ 7 à 8 marchés
par an - ainsi que les commandes hors marchés (contacts avec les fournisseurs
et les établissements, suivi des commandes et des livraisons).
Compte tenu de la situation, le poste
requiert un engagement professionnel soutenu, une grande disponibilité
ainsi qu'une formation de juriste.
Les candidatures (lettre de motivation
accompagnée d'un curriculum détaillé) devront parvenir dans
un délai de 15 jours après
la présente publication, au ministère de la jeunesse, de l'éducation
nationale et de la recherche, direction des personnels administratifs, techniques
et d'encadrement, sous-direction des personnels administratifs, ouvriers et techniques,
sociaux et de santé, bureau DPATE C1, 110, rue de Grenelle, 75357 Paris
SP et à monsieur le vice-recteur, BP 76, Mamoudzou, Mayotte.
VACANCEDE
POSTE Poste
à l'École nationale des Ponts-et-Chaussées NOR : MENA0300378V
AVIS DU 20-2-2003
MEN DPATE C1
Un emploi de catégorie
A est déclaré vacant à l'École nationale des ponts
et chaussée sise à Champs-sur-Marne, 77 Marne-la-Vallée.
Responsable de la gestion des ressources humaines et financières, il a
la responsabilité, sous l'autorité de son directeur, de deux missions
essentielles de la direction de la recherche :
1) la gestion des ressources humaines
(gestion des effectifs, mise en place d'une gestion des carrières) ;
2) la gestion des ressources financières
(la gestion des moyens de la recherche aux plans administratif, budgétaire
et financier, notamment le budget des laboratoires, leur suivi et leur exécution
(4,4 millions d'euros). La préparation des propositions du budget civil
de la recherche et du développement. La mise en place de planification
des moyens. Profil recherché
Compétences et expériences
affirmées pour la gestion des ressources humaines et financières.
Capacités d'organisation et
de travail en équipe.
Intérêt pour les activités
de recherche et capacités d'adaptation.
Le poste est à pourvoir par
voie de détachement.
Les candidatures doivent comprendre
:
- une lettre de motivation ;
- les 3 dernières fiches de
notation ;
- le dernier arrêté de
promotion ;
- l'état des services,
et devront parvenir, par la voie hiérarchique,
dans un délai de 15
jours après la présente
publication, au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale
et de la recherche, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement,
sous-direction des personnels administratifs, ouvriers et techniques, sociaux
et de santé, bureau DPATE C1, 110, rue de Grenelle, 75357 Paris SP et à
Mme Wintgens, directrice des ressources humaines, École nationale des Ponts-et-Chaussées,
6 et 8, avenue Blaise Pascal, cité Descartes, Champs-sur-Marne, 77455 Marne-la-Vallée
cedex 2, tél. 01 64 15 33 40.