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accueil B.O. 2003 n°28 du 10 juillet 2003 - sommaire MENF0301415N


Personnels

ENSEIGNEMENT PRIVÉ SOUS CONTRAT
Accès des maîtres contractuels aux échelles de rémunérations de professeur certifié et de PEPS année 2003-2004
NOR : MENF0301415N
RLR : 531-7
NOTE DE SERVICE N°2003-105 DU 3-7-2003
MEN
DAF D1

Réf. : D. n° 64-217 du 10-3-1964 mod. Texte adressé aux rectrices et recteurs d’académie ; aux vice-recteurs ; au chef du service de l’éducation nationale de Saint-Pierre-et-Miquelon

La présente note de service a pour objet la mise en œuvre, au titre de l’année scolaire 2003-2004, des listes d’aptitude dites “au tour extérieur”, prévues par l’article 7 du décret n° 64-217 du 10 mars 1964 modifié, en vue de l’accès des maîtres contractuels ou agréés des établissements d’enseignement privés sous contrat aux échelles de rémunération de professeur certifié et de professeur d’éducation physique et sportive.

I - Conditions générales de recevabilité des candidatures

I.1 Personnels concernés
Sont recevables les candidatures des maîtres contractuels ou agréés qui remplissent les conditions d’ancienneté précisées ci-après et sont en fonctions au 1er septembre 2003.
Les maîtres contractuels ou agréés, en congé de longue maladie ou de longue durée, qui remplissent les conditions fixées par ces dispositions, peuvent faire acte de candidature et faire l’objet d’une proposition d’inscription sur la liste d’aptitude.
Toutefois, s’ils sont nommés en période probatoire dans l ‘échelle de rémunération d’accueil, ils ne pourront bénéficier de cette nomination que dans la mesure où ils rempliront les conditions d’aptitude physique avant la fin de l’année scolaire au cours de laquelle ils doivent effectuer leur période probatoire.

I.2 Conditions d’âge
Les candidats doivent être âgés de 40 ans au moins au 1er octobre 2003.
En revanche ne seront pas recevables les candidatures de maîtres qui, sauf recul de limite d’âge, atteindraient 65 ans avant le 1er septembre 2004 puisqu’ils ne seraient pas en mesure d’effectuer l’intégralité de la période probatoire d’un an définie ci-après.
Il en est de même pour les maîtres de moins de 65 ans qui seraient mis en retraite avant le terme de la période probatoire et des agents en cessation progressive d’activité, s’ils réunissent les conditions requises pour une pension à jouissance immédiate avant d’avoir pu achever leur période probatoire.

I.3 Conditions de titre ; discipline postulée

La date d’appréciation des titres et diplômes est fixée à la date limite du dépôt des candidatures.
La copie des titres, vérifiée par vos soins, devra obligatoirement être jointe à la notice de candidature.

- Accès à l’échelle de rémunération de professeur certifié

Seuls peuvent faire acte de candidature les détenteurs de l’un des titres fixés par l’arrêté du 6 janvier 1989 (publié au BOEN n° 14 du 6 avril 1989), modifié par les arrêtés des 14 janvier 1992 et 8 février 1993 (publiés au JO des 4 février 1992 et 25 mars 1993).
Il résulte de ces dispositions que les intéressés font acte de candidature dans la discipline à laquelle leur titre leur donne accès.
Cependant peuvent faire acte de candidature dans les disciplines d’enseignement général, artistique ou technologique de leur choix, les maîtres détenteurs de l’un des titres figurant à l’annexe de l’arrêté du 6 janvier 1989 modifié, à condition qu’ils justifient, lors du dépôt de leur candidature, d’au moins 5 ans d’exercice dans cette discipline ; leur candidature ne pourra être retenue qu’après avis favorable de l’inspection de la discipline concernée saisie par les services rectoraux.
Les enseignants possédant une licence donnant accès à deux disciplines de recrutement, y compris la discipline “documentation”, doivent choisir l’une ou l’autre de ces disciplines. Leur attention est attirée sur le fait que leur candidature, soumise à l’avis du corps d’inspection de la discipline, pourra être appréciée en prenant en compte la discipline dans laquelle ils exercent ou ont exercé. La période probatoire doit être effectuée dans la discipline au titre de laquelle le candidat a été retenu. Il est rappelé que les maîtres qui exercent des fonctions de documentaliste peuvent, dans les mêmes conditions, faire acte de candidature dans l’autre discipline à laquelle leur licence leur donne accès. Ils doivent être cependant bien conscients du fait que ce changement de discipline serait alors définitif.
Peuvent également faire acte de candidature les enseignants justifiant de deux licences et exerçant dans les deux disciplines correspondantes, en indiquant leur choix prioritaire au cas où ils seraient inscrits en rang utile sur les deux listes correspondantes.
Les licences en quatre ans (ex : droit, sociologie ...) sont obligatoirement homologuées en qualité de maîtrises, en application de l’arrêté du 16 janvier 1976.
Les maîtres détenteurs d’un titre ne figurant pas sur l’arrêté du 6 janvier 1989 modifié mais permettant de se présenter au concours externe et interne du CAPES (CAFEP et CAER) et au concours externe du CAPET (CAFEP) conformément aux dispositions prévues à l’article 2 troisième alinéa de l’arrêté du 7 juillet 1992, peuvent faire acte de candidature. Dans ce cas, la copie du titre ou diplôme sera exigée du candidat ainsi qu’une attestation de l’autorité l’ayant délivré, précisant le nombre d’années d’études post-secondaires qu’il sanctionne (4 ans). Ces documents seront, en tant que de besoin, établis en langue française et authentifiés.

- Accès à l’échelle de rémunération de professeur d’éducation physique et sportive

Les maîtres contractuels ou agréés à titre définitif candidats à l ‘échelle de rémunération des professeurs d’éducation physique et sportive, doivent être titulaires de la licence STAPS ou de l’examen probatoire du CAPEPS (P2B) ou de la maîtrise STAPS, ou encore d’un diplôme ou d’un titre de niveau égal ou supérieur à ces diplômes et sanctionnant un cycle d’études post-secondaires en éducation physique et sportive d’au moins quatre années, comme le prévoit l’arrêté du 7 juillet 1992 modifié, fixant les diplômes et les titres permettant de se présenter aux concours externe et interne du certificat d’aptitude au professorat d’éducation physique et sportive (CAPEPS).
Lorsque les candidats sont titulaires d’un titre de niveau égal ou supérieur sanctionnant un cycle d’études post-secondaires d’au moins quatre années autre que la maîtrise STAPS, ceux-ci doivent délivrer une copie de ce titre ou diplôme ainsi qu’une attestation de l’autorité l’ayant délivré précisant le nombre d’années d’études post-secondaires qu’il sanctionne (4 ans).
Sont également recevables, sans condition de titre, les candidatures émanant des maîtres contractuels ou agréés assimilés pour leur rémunération aux :
- chargés d’enseignement d’éducation physique et sportive ;
- PEGC appartenant à une section comportant la valence “éducation physique et sportive”.

1.4 Conditions de service appréciées au 1er octobre 2003

- Les candidats à une promotion pour l’accès à l’échelle de rémunération de professeur certifié doivent justifier de dix ans de services effectifs d’enseignement dont cinq accomplis en qualité de maître contractuel ou agréé rétribué dans une échelle de rémunération de personnel enseignant titulaire.
- Les candidats à une promotion pour
l’accès à l’échelle de rémunération de professeur d’éducation physique et sportive doivent justifier de dix ans de services effectifs d’enseignement dont cinq accomplis en qualité de maître contractuel ou agréé rétribué dans une échelle de rémunération de personnel enseignant titulaire lorsqu’ils produisent l’un des titres ou diplômes mentionnés au point 1.3 ci-dessus.
Toutefois les candidats assimilés pour leur rémunération aux chargés d’enseignement d’éducation physique et sportive ou aux PEGC appartenant à une section comportant la valence “éducation physique et sportive”, dont la candidature est recevable sans condition de titre, doivent justifier de quinze ans de services effectifs d’enseignement, dont dix accomplis en qualité de maître contractuel ou agréé rétribué dans une échelle de rémunération de personnel enseignant titulaire.
Sont pris en compte pour le décompte de la durée des services effectifs d’enseignement :
- les services d’enseignement ou de documentation en tant que titulaire ou maître auxiliaire dans un établissement public d’enseignement relevant du ministère chargé de l’éducation nationale et ceux effectués en tant que délégué auxiliaire, maître contractuel ou agréé dans un établissement d’enseignement privé sous contrat ;
- les années de services effectués à temps partiel, en application de l’ordonnance n° 82-296 du 31 mars 1982, qui sont considérées comme années de services effectifs d’enseignement à temps plein.
Pour la détermination des conditions d’ancienneté exigées pour être inscrit sur la liste d’aptitude d’accès aux échelles de rémunération de professeur certifié et de professeur d’éducation physique et sportive, les années de service effectuées à temps incomplet jusqu’au 31 décembre 1996 doivent être prise en compte au prorata de la quotité de service. En revanche, les années de service effectuées à temps incomplet à compter du 1er janvier 1997 doivent être décomptées comme des années de service à temps complet.
Est exclu de ce décompte le service national.

II - Propositions d’inscription

Le nombre des maîtres susceptibles d’accéder dans chaque discipline à l’échelle de rémunération de professeur certifié et à celle de professeur d’éducation physique et sportive correspond au neuvième du nombre des maîtres contractuels et agréés admis l’année précédente aux CAFEP et CAER-CAPES, aux CAFEP et CAER-CAPET ainsi qu’aux CAFEP et CAER-CAPEPS.

II.1 Appel des candidatures

Les notices de candidature, établies suivant le modèle ci-joint, seront mises par vos soins à la disposition des candidats qui devront les compléter et vous les adresser, en retour, dans le délai que vous aurez fixé.
Il vous appartient d’informer les maîtres, inscrits l’année précédente sur une liste complémentaire, qu’ils doivent à nouveau faire acte de candidature.
L’attention des candidats est appelée sur le fait que certains d’entre eux peuvent également faire acte de candidature pour les promotions aux mêmes échelles de rémunération attribuées par listes d’aptitude dites “d’intégration”, prévues par le décret n° 90-1003 du 7 novembre 1990 modifié.
En cas de double candidature, les intéressés seront, sauf demande contraire formulée lors du dépôt des candidatures, promus au titre des listes d’aptitude établies en application du décret du 10 mars 1964 précité (tour extérieur) s’ils sont inscrits en rang utile sur ces listes.

II.2 Initiative, examen et transmission des propositions
Les candidatures sont soumises, pour avis, à la commission consultative mixte académique.
Les candidatures retenues sont classées, pour chaque discipline, par ordre de mérite décroissant, selon le barème détaillé sur des tableaux de présentation du même modèle que ceux que vous aviez utilisés lors de la campagne précédente.
Ces
tableaux revêtus de votre signature, me seront transmis, en deux exemplaires, pour le 1er octobre 2003 au plus tard, sous le présent timbre ; ils devront être accompagnés d’un seul exemplaire des notices de candidature, des copies des diplômes ou attestations d’admissibilité aux concours et de la copie des rapports d’inspection.
S’agissant des dossiers de candidature, vous voudrez bien utiliser le modèle ci-joint. Vos services conserveront un double de l’ensemble de ces documents.
En cas de non-proposition dans une discipline, un état néant sera communiqué à l’administration centrale.
Enfin, je vous rappelle que les inscriptions sur la liste d’aptitude ne pouvant résulter que de vos propositions expresses, il vous appartient d’informer les candidats qui, bien que possédant un barème suffisant, ne feraient pas l’objet d’une proposition de votre part.

II.3 Barème
La valeur professionnelle, les diplômes et titres sont à prendre en considération ainsi que l’échelon et certaines conditions d’exercice.
II.3.1 Valeur professionnelle
Dans un souci d’harmonisation des différentes échelles de notation et afin de traduire la valeur pédagogique du candidat, son action éducative et le déroulement de sa carrière profession nelle, les recteurs, en s’entourant de tous les avis préalables nécessaires, doivent attribuer à chaque dossier une note située dans une fourchette déterminée par la grille nationale ci-après :

CLASSE NORMALE

HORS-CLASSE

5ème échelon
6ème échelon
7ème échelon
8ème échelon
9ème échelon
10ème échelon
11ème échelon

73 à 83
75 à 85
77 à 87
79 à 89
81 à 91
83 à 93
85 à 95

1er échelon
2ème échelon
3ème échelon
4ème échelon
5ème échelon
6ème échelon

75 à 85
77 à 87
79 à 89
81 à 91
83 à 93
85 à 95

CLASSE EXCEPTIONNELLE 85 à 95

II.3.2 Titres, à la date limite de dépôt des candidatures
Accès à l’échelle de rémunération de professeur certifié

Bi-admissibilité à l’agrégation (externe ou CAER)

70 points (points non cumulables avec ceux de l’admissibilité à l’agrégation)

Admissibilité à l’agrégation (externe ou CAER)

40 points

Bi-admissibilité CAPES, CAPET ou PLP (concours externe CAFEP ou CAER)

50 points (points non cumulables avec ceux de l’admissibilité aux CAPES, CAPET et PLP)

Admissibilité CAPES, CAPET ou PLP (concours externe CAFEP ou CAER)

30 points (la dispense des épreuves théoriques, accordée à quelque titre que ce soit, n’est pas assimilée à l’admissibilité).

Les points attribués au titre de ces quatre rubriques précédentes ne peuvent excéder 70 points.

Diplôme d’ingénieur

20 points

DES ou maîtrise : non cumulable

25 points

DEA ou DESS : non cumulable

10 points

Doctorat du 3ème cycle

12 points

Doctorat d’État ou doctorat institué par la loi n° 84-52 du 26 janvier 1984

20 points

Les bonifications attribuées pour les deux dernières rubriques ne peuvent être cumulées entre elles.
En outre, pour la liste d’aptitude d’accès à l’échelle de rémunération des professeurs certifiés dans la discipline “documentation”, les titres et diplômes ci-dessus mentionnés acquis dans la spécialité sont majorés dans les conditions précisées ci-après :

Maîtrise documentation et information scientifique et technique

+ 15 points

DESS en information et documentation

+ 17 points

DESS en documentation et technologies avancées

+ 17 points

DESS informatique documentaire

+ 17 points

DESS information, documentation et informatique

+ 17 points

DESS gestion des systèmes documentaires d’information scientifique et technique

+ 17 points

DESS techniques d’archives et de documentation

+ 17 points

À ces titres s’ajoutent :

Diplôme supérieur de bibliothèque

15 points

Diplôme INTD

17 points

Accès à l’échelle de rémunération de professeur d’éducation physique et sportive

Bi-admissibilité à l’agrégation

100 points

Admissibilité à l’agrégation

90 points

2 admissibilités CAPEPS ou 2 fois la moyenne (avant 1979)

85 points

Admissibilité CAPEPS ou moyenne (avant 1979).

80 points

Brevet supérieur d’État d’EPS

80 points

DEA STAPS

80 points

Maîtrise STAPS

75 points

Licence STAPS ou P2B

70 points

Diplôme UGSEL de professeur d’EPS délivré par l’ENEPFC ou l’ILEPS ou diplôme de monitrice d’EPS délivré par l’ENEPFC

70 points

PA3

50 points

Diplôme UGSEL de professeur adjoint d’EPS

40 points

DEUG STAPS ou P2A

45 points

Maîtrise UGSEL 2ème degré ou diplôme UGSEL de maître d’EPS

35 points

P1

35 points

Pour les rubriques qui précèdent, il ne sera pris en compte que le niveau le plus élevé.

Licence d’enseignement autre que STAPS

10 points

Maîtrise autre que STAPS

20 points

DES ou DEA ou DESS autre que STAPS

30 points

Doctorat de 3ème cycle, doctorat d’État ou doctorat institué par la loi n° 84-52 du 26 janvier 1984 modifié

30 points

Diplôme de l’ENSEP ou de l’INSEP

30 points


Les bonifications attribuées au titre des cinq derniers cas ne sont pas cumulables entre elles.

II.3.3 Échelon au 31 août 2002
Accès à l’échelle de rémunération de professeur certifié

- 10 points par échelon de la classe normale.
- 3 points par année d’ancienneté dans le 11ème échelon dans la limite de 25 points.
Pour l’attribution éventuelle de points supplémentaires au titre des années d’ancienneté dans le 11ème échelon, toute année commencée est comptée comme une année pleine.
- 70 points pour la hors-classe + 10 points par échelon dans ce grade jusqu’au 5ème échelon et pour le 6ème échelon, 135 points.
- 135 points pour la classe exceptionnelle.

Accès à l’échelle de rémunération de professeur d’éducation physique et sportive
- 10 points par échelon de la classe normale.
- 1 point par année d’ancienneté dans le 11ème échelon dans la limite de 5 points.
Pour l’attribution éventuelle de points supplémentaires au titre des années d’ancienneté dans le 11ème échelon, toute année commencée est comptée comme une année pleine.
- 60 points pour la hors-classe + 10 points par échelon dans ce grade + pour le 5ème et le 6ème échelon, 1 point par année effective dans cet échelon, dans la limite de 5 points.
- 125 points pour la classe exceptionnelle.
II.3.4 Prise en compte de l’affectation dans un établissement classé en ZEP

Les maîtres contractuels exerçant dans un établissement d’enseignement privé classé en zone d’éducation prioritaire peuvent bénéficier d’une bonification de 10 points permettant au recteur de tenir compte des conditions d’enseignement liées à cette affectation.

III - Établissement de la liste d’aptitude

III.1 Principe général
Vos tableaux de propositions seront soumis aux groupes concernés de l’inspection générale dont l’avis est requis préalablement à l’établissement de la liste d’aptitude dressée par discipline ou groupe de disciplines.

III.2 Conditions d’admission provisoire et définitive
Les maîtres inscrits sur la liste d’aptitude feront l’objet d’une admission provisoire dans l’échelle de rémunération des professeurs certifiés ou des professeurs d’éducation physique et sportive, dans la limite du contingent de promotions fixé pour chacune d’elles.
La durée de la période probatoire, que les maîtres doivent accomplir, est d’une année scolaire. Pendant cette période probatoire, les maîtres doivent assurer un service effectif d’enseignement au moins égal au demi-service, y compris pour les maîtres bénéficiant auparavant d’une décharge syndicale à temps plein.
Cette durée est majorée des périodes d’absence cumulées par suite de congés régulièrement accordés par vos soins. À cet égard, je vous précise qu’il n’y a pas lieu de prolonger la période probatoire dès lors que le total des congés rémunérés accordés aux stagiaires en sus des congés annuels est inférieur ou égal au dixième de la durée globale du stage, soit 36 jours.
Toutefois, si le cumul des périodes d’absence est supérieur ou égal à six mois, la période probatoire doit être intégralement renouvelée.
La période probatoire peut être renouvelée par décision du recteur d’académie dans la limite d’une année, qui ne sera pas prise en compte dans l’ancienneté d’échelon.
L’admission définitive des maîtres dans les échelles de rémunération des professeurs certifiés ou des professeurs d’éducation physique et sportive interviendra au terme de cette période probatoire, après vérification de l’aptitude pédagogique, effectuée à la demande du recteur ou à l’initiative du corps d’inspection, notamment lorsque l’admission du maître contractuel à l’échelle de rémunération des professeurs certifiés entraîne un changement de cycle ou de discipline d’enseignement.
Les maîtres qui n’ont pas été autorisés à effectuer une seconde année de période probatoire ou ceux dont la seconde année de période probatoire n’a pas été jugée satisfaisante sont replacés dans leur échelle de rémunération d’origine.
Je vous prie de trouver ci-après le tableau de répartition des promotions.
La présente note de service consolide les règles antérieures et introduit un unique élément nouveau, à savoir la prise en compte du diplôme PA3 dans le cadre du barème indicatif pour l’accès à l’échelle de rémunération de professeur d’éducation physique et sportive (II.3.2). Elle
remplace les notes de service précédentes portant sur le même objet.

Pour le ministre de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche
et par délégation,
Le directeur des affaires financières
Michel DELLACASAGRANDE

Annexe

TOUR EXTÉRIEUR CERTIFIÉS ET PEPS - ANNÉE SCOLAIRE 2003-2004

SECTIONS

RÉPARTITION 2003-2004

Philosophie

4

Lettres classiques

6

Lettres modernes

41

Histoire-géographie

23

Sciences économiques et sociales

6

Allemand

4

Anglais

35

Espagnol

18

Hébreu

1

Italien

2

Russe

1

Mathématiques

34

Physique chimie

14

Physique électricité appliquée

1

Sciences de la vie et de la Terre

13

Éducation musicale et chant choral

6

Arts plastiques

4

Documentation

10

Langues régionales

1

TOTAL PROMOTIONS DE CERTIFIÉS (CAPES)

224

Génie mécanique

3

Génie civil

1

Génie industriel

1

Génie électrique

4

Technologie

11

Biotechnologie

1

Sciences et techniques médico-sociales

3

Économie et gestion

13

Hotellerie-tourisme

1

TOTAL PROMOTIONS DE CERTIFIÉS (CAPET)

38

TOTAL PROMOTIONS DES PROFESSEURS D’ÉDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE

28



Académie de : Année scolaire 2003-2004

Candidature aux listes d’aptitude pour l’accès à l’échelle de rémunération des professeurs certifiés ou des professeurs d’éducation physique et sportive (décret n° 64-217 du 10 mars 1964, art. 7)

DISCIPLINE :

OPTION :


I - SITUATION ACTUELLE


NOM :

PRÉNOMS :

Nom de jeune fille :

Date de naissance :
Condition d'âge : 40ans au 01/01/2003
A remplir obligatoirement par le rectorat
NOTE :

II - TITRES (joindre obligatoirement les pièces justificatives).

a) Accès à l’échelle de rémunération de professeur certifié

- Bi-admissibilité à l’agrégation (externe ou CAER) 70 pts
- Admissibilité à l’agrégation (externe ou CAER) : 40 pts
- Bi-admissibilité CAPES, CAPET ou PLP2 : 50 pts (non cumulable avec l’admissibilité CAPES, CAPET ou PLP.
- Admissibilité CAPES, CAPET ou PLP2 : 30 pts
(Les points attribués au titre de ces 4 rubriques ne peuvent excéder
70 points)

- Diplôme d’ingénieur : 20 pts
- DES ou maîtrise (non cumulable) : 25 pts
- DEA ou DESS ( non cumulable) : 10 pts
- Doctorat 3 ème cycle ; 12 pts
- Doctorat d’État ou doctorat institué par la loi n° 84-52 du 26 janvier 1984 : 20 pts
(Les bonifications attribuées pour les 2 dernières rubriques ne peuvent être cumulées entre elles)

- Maîtrise documentation et information scientifique et technique : 15 pts
- DESS en information et documentation : 17 pts
- DESS en documentation et technologies avancées : 17 pts
- DESS informatique documentaire : 17 pts
- DESS information, documentation et informatique : 17 pts
- DESS gestion des systèmes documentaires d’information scientifique et technique : 17 pts
- DESS techniques d’archives et de documentation : 17 pts

- Diplôme supérieur de bibliothécaire : 15 pts
- Diplôme INTD : 17 pts


b) Accès à l’échelle de rémunération de professeur d’éducation physique et sportive

- Bi-admissibilité à l’agrégation : 100 pts
- Admissibilité à l’agrégation : 90 pts
- Deux admissibilités CAPEPS ou 2 fois la moyenne (avant 1979) : 85 pts
- Admissibilité CAPEPS ou moyenne (avant 1979) : 80 pts
- Brevet supérieur d’État d’EPS : 80 pts
- DEA STAPS : 80 pts
- Maîtrise STAPS : 75 pts
- Licence STAPS ou P2B : 70 pts
- Diplôme UGSEL de professeur d’EPS délivré par l’ENEPFC ou l’ILEPS ou diplôme de monitrice d’EPS délivré par l’ENEPFC : 70 pts
- PA3 : 50 pts
- Diplôme UGSEL de professeur adjoint d’EPS : 40 pts
- DEUG STAPS ou P2A : 45 pts
- Maîtrise UGSEL 2ème degré ou diplôme UGSEL de maître d’EPS : 35 pts
- P1 : 35 pts
Pour les rubriques qui précèdent il ne sera pris en compte que le niveau le plus élevé.

- Licence d’enseignement autre que STAPS : 10 pts
- Maîtrise autre que STAPS : 20 pts
- DES ou DEA ou DESS autre que STAPS : 30 pts
- Doctorat de 3ème cycle, doctorat d’État ou doctorat institué par la loi n° 84-52 du 26 janvier 1984 : 30 pts
- Diplôme de l’ENSEP ou de l’INSEP : 30 pts
Les bonifications attribuées au titre des cinq derniers cas ne sont pas cumulables entre elles.

N.B. : Faute de justificatif, aucune bonification ne sera accordée.
POINTS TITRES





















































TOTAL POINTS TITRES :



III-ÉCHELON AU 31 AOUT 2002 (joindre obligatoirement les pièces justificatives)

A) Accès à l’échelle de rémunération de professeur certifié

Classe normale :
a) Échelon au 31 août 2002 (10 points par échelon)
b) Ancienneté dans le 11ème échelon au 31 août 2002 (3 points par année d’ancienneté dans la limite de 25 points).
Toute année commencée est comptée comme une année pleine.
Ans : Mois : Jours

Hors-classe
a) Échelon au 31 août 2002 :
70 points + 10 points par échelon jusqu’au 5ème.
b) Ancienneté dans le 6ème échelon au 31 août 2002 (135 points).
Ans : Mois : Jours

Classe exceptionnelle : 135 points

B) Accès à l’échelle de rémunération de professeur d’éducation physique et sportive

Classe normale :
a) Échelon au 31 août 2002 (10 points par échelon)
b) Ancienneté dans le 11ème échelon au 31 août 2002
(1 point par année d’ancienneté dans la limite de 5 points).
Toute année commencée est comptée comme une année pleine.
Ans : Mois : Jours :

Hors-classe :
- Échelon au 31 août 2002 (60 points + 10 points par échelon)
+ Ancienneté dans le 5ème et 6ème échelon au 31 août 2002
(1 point par année d’ancienneté dans la limite de 5 points).
Toute année commencée est comptée comme une année pleine.
Ans : Mois : Jours :

Classe exceptionnelle : 125 points

N.B. : Faute de justificatif, aucune bonification ne sera accordée.
TOTAL POINTS ECHELON :




IV - ÉTATS DE SERVICES D’ENSEIGNEMENT AU 1er OCTOBRE 2003

a) Accès à l’échelle de certifiés ou PEPS :
10 ans de services effectifs d’enseignement dont 5 accomplis en qualité de maître contractuel ou agréé rétribué dans une catégorie de personnels enseignants titulaires.

b) Accès à l’échelle de CE EPS ou PEGC à valence EPS :
15 ans de services effectifs d’enseignement, dont 10 accomplis en qualité de maître contractuel ou agréé rétribué dans une catégorie de personnels enseignants titulaires.
 

Année(s) scolaire(s)

Discipline

Échelle de rémunération

Établissement(s)

Nbre d’heures :
TC : temps complet
TP : Temps partiel
TI : Temps incomplet

Total des services (1)

 











 
 
 
 
 

(1) Les services doivent être approuvés par le recteur d’académie. Ils constituent l’une des conditions de recevabilité de la candidature.

Ayant pris connaissance de la note de service, je certifie exacts les renseignements et complets les diplômes figurant au présent dossier.

Fait à,                                     le


Signature

Avis du recteur


TOTAL DES POINTS

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