ENSEIGNEMENTS ÉLÉMENTAIRE ET SECONDAIRE



ACTIVITÉS ÉDUCATIVES
La quinzaine de l'école publique - année 2003
NOR
: MENE0300853X
RLR : 554-9
NOTE DU 16-4-2003
MEN
DESCO A9

Texte adressé aux rectrices et recteurs d'académie ; au directeur de l'académie de Paris ; aux inspectrices et inspecteurs d'académie, directrices et directeurs des services départementaux de l'éducation nationale
Le calendrier des appels à la générosité publique pour 2003 a fixé du lundi 5 mai au dimanche 18 mai 2003 la quinzaine de l'école publique, organisée par la Ligue française de l'enseignement et de l'éducation permanente. Cette campagne depuis l'année 2002 est consacrée dorénavant à l'éducation et à la solidarité, pour favoriser la scolarisation des enfants dans le monde. Une collecte sur la voie publique aura lieu le 11 mai 2003.
Pour cette édition, la scolarisation des enfants au Sénégal est apparue comme une priorité. Ce pays connaît depuis les années 1970 une dégradation certaine, le taux de scolarisation, tous degrés confondus, est très faible et les difficultés sont majeures tant sur le plan quantitatif que qualitatif .
Cette campagne sera l'occasion de sensibiliser les enfants et les jeunes à cette situation et de permettre par la collecte auprès des établissements scolaires, de lancer un programme concerté de soutien au système éducatif sénégalais qui sera mené par la Ligue française de l'enseignement, Solidarité laïque et les pouvoirs publics français et sénégalais.
J'invite donc les élèves et les personnels à s'associer à cette manifestation en prenant part à la vente des vignettes organisées dans les départements, par les fédération des œuvres laïques.

Pour le ministre de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche
et par délégation,
Le directeur de l'enseignement scolaire
Jean-Paul de GAUDEMAR


 
B.O. n°17 du 24 avril 2003

© Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche
http://www.education.gouv.fr/bo/2003/17/ensel.htm