INFORMATIONS GÉNÉRALES



VACANCES DE POSTES
Appel de candidatures pour le recrutement d'IGEN
NOR : MENI0300765V
AVIS DU 7-4-2003

MEN

IG


Le ministre de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, conformément aux dispositions des articles 7, 8 et 9 du décret n° 89-833 en date du 9 novembre 1989 modifié, relatif au statut particulier des inspecteurs généraux de l'éducation nationale, recrute onze inspecteurs généraux de l'éducation nationale.
Les conditions requises des candidats sont ainsi définies à l'article 8 de ce décret :

"Les inspecteurs généraux de l'éducation nationale sont choisis parmi les fonctionnaires titulaires de catégorie A, justifiant de dix années de services effectifs en cette qualité dans l'éducation nationale et remplissant l'une des conditions suivantes :

a)
être titulaire du doctorat d'État, du doctorat ou de l'habilitation à diriger des recherches, de l'agrégation ou d'un titre reconnu équivalent et inscrit à cet effet sur une liste de diplômes arrêtée par le ministre ;
b)
avoir atteint au moins l'indice brut 901 dans l'échelonnement de leur corps d'origine.
Ils doivent, en outre, avoir enseigné pendant cinq années au moins, soit à temps complet, soit au titre de leur activité principale."

L'exercice des missions exige des candidats qu'ils aient atteint un haut niveau d'expertise dans leur spécialité ou discipline et qu'ils possèdent une parfaite connaissance de l'institution éducative.

Seront en particulier prises en compte les expériences acquises dans les domaines de :

- l'évaluation des écoles et établissements, des formations, des contenus et méthodes d'enseignement ;

- la formation et l'évaluation des personnels de l'éducation nationale ;

- la recherche pédagogique, les pratiques innovantes et les technologies d'information et de communication ;

- l'ouverture internationale ;

- les relations de l'éducation nationale avec d'autres départements ministériels, les collectivités territoriales, les milieux professionnels et les entreprises.

Onze postes sont ouverts :

Profil n° 1 :
enseignement technique industriel : dominante biotechnologies (laboratoire et bio-industries) et paramédical.
Profil n° 2 :
enseignement technique industriel : dominante systèmes électroniques et réseaux industriels.
Profil n° 3 :
économie et gestion : dominante administration et management des organisations.
Profil n° 4 :
sciences de la vie et de la Terre.
Profil n° 5 :
éducation physique et sportive.
Profil n° 6 :
sciences physiques et chimiques : dominante sciences chimiques appliquées (lycée, voies technologiques et professionnelles).
Profil n° 7 :
histoire et géographie : dominante histoire.
Profil n° 8 :
langues vivantes : spécialité anglais.
Profil n° 9 :
lettres et enseignements artistiques : dominante théâtre.
Profil n° 10 :
lettres : dominante enseignement du français au collège.
Profil n° 11 :
lettres : dominante enseignement au lycée et dans les classes post-baccalauréat.
Le dossier de candidature devra comporter (documents uniquement recto) :

1 - une lettre indiquant explicitement le profil concerné et motivant la candidature ;

2 - une notice individuelle du modèle joint en annexe ;

3 - un curriculum vitae sur l'ensemble de la carrière ;

4 - la liste des travaux et publications ;

5 - le cas échéant, des rapports d'inspection et attestations d'autorités hiérarchiques.

Ce dossier devra être exclusivement adressé à monsieur le doyen de l'inspection générale de l'éducation nationale, ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, 110, rue de Grenelle, 75357 Paris SP 07 ou remis à son secrétariat particulier : 107, rue de Grenelle, bâtiment A, 1er étage, pièce 104 bis A.

La date limite d'arrivée des dossiers est impérativement fixée
au lundi 12 mai 2003 inclus.


Annexe

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VACANCE
D'EMPLOI
Secrétaire général de l'ONISEP
NOR : MENA0300612V
AVIS DU 29-3-2003

JO DU 29-3-2003

MEN

DPATE B1


L'emploi de secrétaire général de l'Office national d'information sur les enseignements et les professions (ONISEP) est susceptible d'être vacant à compter du deuxième semestre 2003.
Placé sous l'autorité du directeur, le secrétaire général assure la responsabilité des services administratifs, juridiques et financiers de l'ensemble de l'établissement public administratif.

L'établissement comprend des services situés à Lognes (77) et 30 délégations régionales. Si l'Office ne dispose que d'un seul budget, chaque DRONISEP bénéficie de délégations de crédits et l'ensemble est consolidé au niveau national, puis agrégé aux dotations des services centraux.

Le budget 2003 se monte à 43 M. d'euros (50 % pour les DRONISEP) et les 524 emplois budgétaires se répartissent à raison d'un tiers pour les services centraux et deux tiers pour les DRONISEP.

Le secrétaire général contribue, dans son domaine de compétence, à l'adaptation et au développement de l'établissement en garantissant la logistique requise pour l'éditeur public qu'est l'ONISEP. Il doit favoriser l'obtention pour l'établissement des moyens nécessaires, gérer les ressources humaines et les opérations budgétaires, tout en veillant à la régularité des procédures administratives et comptables. Il organise également toutes les séances des instances statutaires.

Le poste nécessite des qualités d'ouverture d'esprit, de rigueur et d'organisation avec un goût prononcé pour l'animation d'une équipe, le sens des responsabilités et une aptitude à l'encadrement. Il devra allier toute la rigueur du gestionnaire à un sens aigu des relations avec les partenaires, tant internes qu'externes. Il saura être persuasif tout en apportant un soin particulier à la négociation et à l'explication de ses propositions. Une aptitude à anticiper, une adhésion à la dynamique de modernisation du service public et une réelle disponibilité sont également requises pour assurer ces fonctions.

En plus d'une compétence certaine en matière budgétaire et d'une expérience dans le domaine des marchés publics, la mise en place d'un contrôle de gestion, d'une gestion des ressources humaines et l'application à l'établissement des nouvelles modalités budgétaires issues de la loi organique sur les lois de finances d'août 2001 seront les temps forts de son action dans les deux années à venir.

Cet emploi est ouvert :

- aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l'École nationale d'administration,

- aux fonctionnaires nommés dans un autre emploi fonctionnel d'encadrement administratif (secrétaire général d'académie, secrétaire général d'administration scolaire et universitaire, secrétaire général d'établissement public d'enseignement supérieur, directeur adjoint ou sous-directeur du centre national des œuvres universitaires et scolaires, directeur de centre régional ou de centre local des œuvres universitaires et scolaires),

- aux conseillers d'administration scolaire et universitaire ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et soit appartenant à la hors classe du corps, soit ayant atteint au moins le cinquième échelon de la classe normale,

- ainsi qu'aux fonctionnaires civils de l'État, des collectivités territoriales ou des établissements publics qui en dépendent, appartenant à un corps, à un cadre d'emplois ou un emploi administratif, technique, de direction ou d'inspection classé dans la catégorie A dont l'indice terminal est au moins égal à l'indice brut 966, ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et ayant atteint au moins l'indice brut 705.

Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique
dans les 15 jours qui suivent la date de la présente publication au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale, et de la recherche, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Les candidats doivent également faire parvenir directement un exemplaire de leur dossier de candidature au ministère, à l'adresse précisée ci-dessus, ainsi qu'un exemplaire à l'établissement concerné, à M. Hervé de Monts de Savasse, directeur de l'ONISEP, 12, mail Barthélémy Thimonnier, BP 86, Lognes, 77423 Marne-la-Vallée cedex 2, tél. 01 64 80 35 27 ; fax 01 64 80 35 39 ; Email : hdemonts@onisep.fr.




VACANCE
DE POSTE
SGASU de l'inspection académique des Bouches- du-Rhône
NOR : MENA0300793V
AVIS DU 7-4-2003

MEN

DPATE B1


L'emploi de secrétaire général d'administration scolaire et universitaire de l'inspection académique des Bouches-du-Rhône sera vacant à compter du 2 octobre 2003.
Le département des Bouches-du-Rhône scolarise près de 382 600 élèves répartis dans 1 283 écoles, 192 collèges et 140 lycées publics et privés et un établissement régional d'enseignement adapté (EREA). Il compte 11 693 enseignants du 1er degré et 12 434 enseignants du second degré.

Collaborateur direct de l'inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'éducation nationale, le secrétaire général assure sous son autorité la direction des services administratifs de l'inspection académique (253 personnels ATOS).

Associé à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique académique et départementale, il est amené à participer à de nombreuses instances. Il doit faire preuve d'une grande capacité relationnelle imposée par la multiplicité des interlocuteurs et des missions.

Ce poste, qui exige une grande disponibilité, requiert par ailleurs une bonne expérience administrative, des connaissances juridiques, le sens du travail en équipe et de réelles qualités d'organisation et de communication.

Cet emploi, doté de l'échelonnement indiciaire 801-1015 brut, est ouvert :

- aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l'École nationale d'administration ;

- aux fonctionnaires nommés dans un autre emploi fonctionnel d'encadrement administratif (secrétaire général d'académie, secrétaire général d'établissement public d'enseignement supérieur, directeur adjoint ou sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires, directeur de centre régional ou de centre local des œuvres universitaires et scolaires) ;

- aux conseillers d'administration scolaire et universitaire ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et soit appartenant à la hors-classe du corps, soit ayant atteint au moins le cinquième échelon de la classe normale ;

- ainsi qu'aux fonctionnaires civils de l'État, des collectivités territoriales ou des établissements publics qui en dépendent, appartenant à un corps, à un cadre d'emplois ou un emploi administratif, technique, de direction ou d'inspection classé dans la catégorie A dont l'indice terminal est au moins égal à l'indice brut 966, ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et ayant atteint au moins l'indice brut 705.

L'emploi est classé dans le groupe I des emplois de secrétaire général d'administration scolaire et universitaire en ce qui concerne l'indemnité de responsabilité administrative (décret n° 2002-182 du 12 février 2002 et arrêtés des 23 avril 2002 et 27 décembre 2002).

L'emploi de SGASU ouvre droit à une NBI de 50 points.

Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique
dans les 15 jours qui suivent la date de la présente publication, au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Les candidats adresseront un exemplaire de leur dossier de candidature à monsieur l'inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'éducation nationale des Bouches-du-Rhône, 28, boulevard Charles Nédelec, 13231 Marseille cedex 1, tél. 04 91 99 66 38, fax 04 91 99 68 98.




VACANCE
DE FONCTIONS
Directeur de l'École européenne d'ingénieurs en génie des matériaux
NOR : MENS0300639V
AVIS DU 2-4-2003

JO DU 2-4-2003

MEN

DES A12


Les fonctions de directeur de l'École européenne d'ingénieurs en génie des matériaux, école interne à l'Institut national polytechnique de Lorraine (décret n° 85-1243 du 26 novembre 1985 modifié), sont déclarées vacantes à compter du 1er septembre 2003.
Conformément aux dispositions de l'article L. 713-9 du code de l'éducation, le directeur est choisi dans l'une des catégories de personnels ayant vocation à enseigner dans l'école, sans condition de nationalité. Les directeurs d'école sont nommés par le ministre chargé de l'enseignement supérieur sur proposition du conseil. Leur mandat est de cinq ans renouvelable une fois.

Les dossiers de candidature, comprenant notamment un curriculum vitae, devront parvenir,
dans un délai de trois semaines à compter de la parution du présent avis au Journal officiel de la République française, à M. le Président de l'Institut national polytechnique de Nancy, 2, avenue de la Forêt-de-Haye, BP 3, 54501 Vandoeuvre-lès-Nancy cedex.
Les candidats devront adresser une copie de leur dossier au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, direction de l'enseignement supérieur, service des contrats et des formations, sous-direction des certifications supérieures et de la professionnalisation, bureau des écoles d'ingénieurs, DES A12, 110, rue de Grenelle, 75007 Paris.




VACANCE
DE FONCTIONS
Directeur de l'École nationale supérieure agronomique de Toulouse
NOR : MENS0300669V
AVIS DU 4-4-2003

JO DU 4-4-2003

MEN

DES A12


Les fonctions de directeur de l'École nationale supérieure agronomique de Toulouse, école interne à l'Institut national polytechnique de Toulouse (décret n° 85-1243 du 26 novembre 1985 modifié), sont déclarées vacantes.
Conformément aux dispositions de l'article L. 713-9 du code de l'éducation, le directeur est choisi dans l'une des catégories de personnels ayant vocation à enseigner dans l'école, sans condition de nationalité. Le directeur de l'École nationale supérieure agronomique de Toulouse est nommé par le ministre chargé de l'enseignement supérieur et par le ministre de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et des affaires rurales, sur proposition du conseil. Son mandat est de cinq ans renouvelable une fois.

Les dossiers de candidature, comprenant notamment un curriculum vitae, devront parvenir,
dans un délai de trois semaines à compter de la parution du présent avis au Journal officiel de la République française, à M. le président de l'Institut national polytechnique de Toulouse, 6, allée Émile Monso, BP 4038, 31029 Toulouse cedex 4.
Les candidats devront adresser une copie de leur dossier au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, direction de l'enseignement supérieur, service des contrats et des formations, sous-direction des certifications supérieures et de la professionnalisation, bureau des écoles d'ingénieurs, DES A12, 110, rue de Grenelle, 75007 Paris.




VACANCE
DE POSTE
Poste à l'École des hautes études en sciences sociales
NOR : MENP0300774V
AVIS DU 7-4-2003

MEN

DPE


Un emploi de directeur d'études cumulant est déclaré vacant à l'École des hautes études en sciences sociales (DECU 0351).
Les candidatures devront être adressées
dans un délai de quatre semaines, à compter de la présente publication (le cachet du bureau postal expéditeur faisant foi), au président de l'École des hautes études en sciences sociales, 54, boulevard Raspail, 75006 Paris.
Chaque candidature devra être accompagnée d'un exposé des titres et travaux du candidat.




VACANCE
DE POSTE
Agent comptable de l'université Montpellier I
NOR : MENA0300792V
AVIS DU 7-4-2003

MEN

DPATE B1


L'emploi d'agent comptable d'établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel de l'université Montpellier I est susceptible d'être vacant prochainement.
Cette université composée de 7 UFR et 2 instituts répartis sur 11 sites d'implantation, dispense des formations dans les domaines de la médecine, de la pharmacie, de l'odontologie, des sports, du droit, des sciences économiques, de l'administration et de la gestion. Elle compte 20 000 étudiants, 909 enseignants et 643 IATOSS et personnels de bibliothèques. Son budget s'élève à 46 millions d'euros environ.

L'agent comptable anime la direction financière et comptable composée de 35 agents. Il exerce les fonctions de chef des services financiers. L'université utilise le logiciel de gestion financière et comptable NABUCO.

Cet emploi relève du groupe I des emplois d'agents comptables et est doté de l'échelonnement indiciaire de 642 à 985 brut. Il comporte une NBI de 40 points.

Cet emploi est ouvert aux fonctionnaires inscrits sur la liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable d'établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel et aux agents comptables déjà en fonction en établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel.

Le poste est non logé.

Les candidatures éventuelles accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique
dans les 15 jours qui suivent la date de la présente publication, au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double des candidatures sera expédié directement à la même adresse ainsi qu'à M. le président de l'université Montpellier I, 5, boulevard Henri IV, BP 1017, 34006 Montpellier cedex 01, tél. 04 67 41 74 10 ou 74 58, fax 04 67 41 74 56.




VACANCE
DE POSTE
CASU, agent comptable du CRDP de Poitiers
NOR : MENA0300805V
AVIS DU 7-4-2003

MEN

DPATE B1


Le poste de conseiller d'administration scolaire et universitaire, secrétaire général, agent comptable du centre régional de documentation pédagogique de Poitiers est susceptible d'être vacant.
Le secrétaire général est le collaborateur direct du directeur, chargé sous son autorité de l'organisation et du fonctionnement des services administratifs et financiers de l'établissement. Il a un rôle d'information, d'assistance et de conseil dans le réseau régional. Il assure les liaisons inhérentes au service avec les partenaires institutionnels (rectorat, ministère, CNDP...) et les partenaires sociaux.

Il exerce ses fonctions dans les domaines suivants :

- gestion des ressources humaines : gestion administrative du personnel qui appartient à une grande palette de statuts (enseignants, ASU, PTO, ITARF, chargés d'études documentaires, OP, OEA, personnels précaires) et dont la très grande majorité est rémunérée par l'établissement lui-même, formation continue, suivi des carrières et des compétences.

- budget : préparation (BP, DM) et exécution du budget, celui-ci étant alimenté à 50 % environ par des ressources propres.

- responsabilités juridiques : marchés, conventions, contrats partenariats.

En tant qu'agent comptable, le titulaire du poste aura la responsabilité de la tenue de la comptabilité générale des quatre entités du réseau académique (CRDP et CDDP), et tout particulièrement des tâches liées à l'encaissement des recettes provenant de l'activité commerciale (ventes des produits pédagogiques).

Le secrétaire général devra avoir des compétences professionnelles solides dans le domaine du droit administratif dans son ensemble (statuts des personnels, étude des marchés...).

Ce poste requiert de bonnes connaissances en matière de gestion des ressources humaines, une aptitude au management et au travail en équipe, une grande capacité relationnelle et de négociation imposée par la multiplicité des interlocuteurs. Il devra connaître le fonctionnement des instances académiques (rectorat, inspection académique...).

Une bonne pratique de l'informatique et une maîtrise parfaite des techniques comptables sont indispensables.

Un goût ou une expérience pour le pilotage de travaux immobiliers est nécesaire, le CRDP Poitou-Charentes étant installé dans un bâtiment du 17ème siècle à entretenir en permanence.

Le secrétaire général devra posséder une expérience préalable dans un emploi similaire voire identique. L'exercice de responsabilité dans un organisme complexe (diversité des statuts, diversité des ressources) est fortement souhaitée.

Une expérience en collectivité locale ou un service déconcentré de l'État (préfecture) serait la bienvenue.

Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae détaillé, doivent parvenir par la voie hiérarchique
dans un délai de quinze jours à compter de la parution du présent avis au B.O., au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris SP 07.
Un double des candidatures devra être expédié directement au bureau DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris ainsi qu'à M. Simeoni, directeur du Centre régional de documentation pédagogique, 6, rue Sainte-Catherine, 86034 Poitiers, tél. 05 49 60 67 03, mél. : benoit.simeoni@ac.poitiers.fr




VACANCE
DE POSTE
Agent comptable de l'université de Savoie
NOR : MENA0300794V
AVIS DU 7-4-2003

MEN

DPATE B1


L'emploi d'agent comptable d'établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel de l'université de Savoie est déclaré vacant à compter du 1er septembre 2003.
L'université de Savoie est un établissement pluridisciplinaire hors santé implanté en Savoie (siège et deux campus) et en Haute-Savoie (un campus).

Comprenant 18 unités budgétaires dont notamment 2 écoles d'ingénieurs, 2 IUT et 5 UFR ainsi que des services communs, elle compte 12 000 étudiants et 900 personnels enseignants, administratifs et techniques.

Son budget annuel est de l'ordre de 21 millions d'euros hors salaires sur emplois d'État. L'établissement relève de l'instruction M9-3.

Il utilise le logiciel NABUCO (Agence de mutualisation des universités) et prochainement le logiciel de paye ASTRE.

L'agent comptable est depuis le 1er septembre 2002 chef des services financiers. Cette fonction s'entend à l'exclusion du service "budget et contrôle de gestion" et de la cellule "marchés publics".

La dotation actuelle de l'agence comptable comprend 15 agents dont 1 cadre A et 2 cadres B.

La fonction d'agent comptable d'EPCSCP est amenée à évoluer dans les prochaines années compte tenu de la mise en œuvre de la Loi organique sur la Loi de finances de 2001 et en fonction du passage ultérieur au budget global tel qu'envisagé à terme.

Cet emploi relève du groupe II des postes d'agents comptables. Il est doté d'un échelonnement indiciaire 642 à 966 brut et comporte une NBI de 40 points. Le poste est non logé.

Cette emploi est ouvert aux fonctionnaires inscrits sur la liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable d'établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel et aux agents comptables déjà en fonction en établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel.

Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae et d'une lettre de motivation, doivent parvenir par la voie hiérarchique
dans les 15 jours qui suivent la date de la présente publication, au ministère de la jeunesse, de l'éducation et de la recherche, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double des candidatures sera expédié directement à la même adresse ainsi qu'à monsieur le président de l'université de Savoie, 27, rue Marcoz, BP 1104, 73011 Chambéry cedex, tél. 04 79 75 84 20, fax 04 79 75 83 51, mél. : presidence@univ-savoie.fr




VACANCE DE POSTE

Ingénieur d'études à l'université de la Polynésie française
NOR : MENA0300755V
AVIS DU 7-4-2003

MEN

DPATE C2


Le poste d'ingénieur d'études, directeur de la logistique de l'université de la Polynésie française sera vacant à compter du 1er septembre 2003.
L'université de la Polynésie française est une petite université pluridisciplinaire qui comporte plus de 2 000 étudiants, 70 enseignants et enseignants-chercheurs et 60 personnels IATOS.

Sous l'autorité du secrétaire général, le directeur de la logistique coordonne les services
technique (entretien, maintenance, constructions, etc.) et intérieur (courrier, reprographie, gardiennage, sécurité, etc.) de l'établissement. À ce titre :
- il veille au bon fonctionnement matériel de l'établissement ;

- il encadre et anime une équipe de 9 agents ;

- il est la référence de l'établissement en matière d'hygiène et de sécurité ;

- il exerce une importante mission d'expertise et de conseil auprès de l'équipe de direction. Cette mission est essentielle en matière de constructions et de maintenance.

Outre les solides connaissances techniques nécessaires à l'exercice des fonctions ci-dessus décrites, le poste requiert encore un fort investissement dans le domaine du travail en équipe et une expérience souhaitée dans le domaine de l'encadrement. De plus, ce poste requiert des qualités relationnelles importantes, eu égard à la multiplicité des partenaires et interlocuteurs du directeur de la logistique.

Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique
dans les 15 jours qui suivent la date de la présente publication, au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, DPATE C2,142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double de ces candidatures devra être expédié directement (fax +689 803 938) à madame la présidente de l'université de la Polynésie française, BP 6570, 98702, Faa a, Tahiti, Polynésie française.

Pour tous renseignements complémentaires, s'adresser à M. Christian Barbaza, secrétaire général de l'université de la Polynésie française (christian.barbaza@upf.pf).


 
B.O. n°16 du 17 avril 2003

© Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche
http://www.education.gouv.fr/bo/2003/16/infog.htm