RÉGLEMENTATION FINANCIÈRE ET COMPTABLE



INRA
Désignation des ordonnateurs secondaires et des personnes responsables des marchés
NOR : RECZ0200156S
RLR : 330-0a
DÉCISION DU 19-3-2002
REC
INRA

Vu D. n° 2002-251 du 22-2-2002 modifiant not. art. R 831-9, 7ème et 9ème alinéas du code rural ; D. n° 86-677 du 14-3-1986 mod. ; D. du 1-8-2000 ; code des marchés publics, not. art. 20 et 28 ; instruction du 28-8- 2001 ; résolution du conseil d'administration de l'INRA du 28-9-2000

Article 1 - Les secrétaires généraux des centres de recherche de l'INRA sont nommés en qualité d'ordonnateurs secondaires.
Article 2 - En cas d'absence ou d'empêchement, les ordonnateurs secondaires désignés ci-dessus peuvent, sous leur responsabilité et dans la limite de leurs attributions, déléguer leur signature à un agent de l'Institut placé sous leur autorité hiérarchique.
Article 3 - Les secrétaires généraux des centres de recherche sont désignés comme personnes responsables des marchés.
Ils concluent à ce titre les marchés publics destinés à assurer la couverture des besoins des unités regroupées géographiquement dans leur centre de recherche, à l'exception des marchés mentionnés à l'article 5 ci-dessous, dans la limite des crédits qui leurs sont délégués.
Article 4 - En cas d'absence ou d'empêchement, les personnes responsables des marchés désignées à l'article 3 ci-dessus peuvent, sous leur responsabilité et dans la limite de leurs attributions, déléguer leur signature à un agent de l'Institut de catégorie A, placé sous leur autorité hiérarchique.
Article 5 - À compter du 24 février 2002, les agents exerçant une fonction de directeur d'unité de recherche ou d'unité expérimentale sont nommés personnes responsables des marchés.
Ils concluent à ce titre les marchés publics passés sans formalité préalable destinés à assurer, dans la limite du seuil fixé à l'article 28 du code des marchés publics et des crédits disponibles, la couverture des besoins de leur unité relevant de la nomenclature particulière à la recherche.
Article 6 - La présente décision annule et remplace à compter du 24 février 2002 les décisions du 21 décembre 2001, les décisions du 15 janvier et 22 janvier 2002 et la décision du 13 février 2002.
Article 7 - La présente décision sera publiée au B.O.
 
Fait à Paris, le 19 mars 2002
La directrice générale de l'Institut national
de la recherche agronomique
Marion GUILLOU



INSTITUT DE RECHERCHE POUR LE DÉVELOPPEMENT
Désignation des personnes responsables des marchés
NOR : RECZ0200152S
RLR : 353-0a
DÉCISION DU 28-2-2002
REC
IRD

Vu D. n° 84-430 du 5-6-1984 mod., not. art. 9 ; D. du 6-6-2001. ; D. n° 2001-210 du 7-3- 2001 ; A. du 24-12-2001 relatif à art. 27 du code des marchés publics ; instruction du 28-8-2001 ; délibération du conseil d'administration du 13-4-2000 ; délibération du conseil d'administration du 31-1-2002 ; décision n° 20001465 du 10-3-2000

Article 1 - Les représentants sont nommés personnes responsables des marchés. Ils concluent à ce titre les marchés publics destinés à assurer la couverture des besoins de leur représentation, à l'exception des marchés passés sans formalités préalables par les directeurs d'unités visés à l'article 2 de la présente décision.
Article 2 - Les directeurs d'unités de recherche et d'unités de services sont nommés personnes responsables des marchés. Ils concluent à ce titre les marchés publics passés sans formalités préalables destinés à assurer, dans la limite du seuil fixé par l'article 28 du code des marchés publics et des crédits disponibles, la couverture des besoins de leurs unités et relevant de la nomenclature particulière à la recherche.
Article 3 - Le directeur général demeure personne responsable des marchés pour les marchés publics :
- du siège (c'est-à-dire les marchés relatifs à l'activité d'un ou de plusieurs départements de la direction générale, les marchés relatifs au fonctionnement du siège et les marchés relatifs à des crédits non délégués aux représentations) ;
- nationaux (marchés couvrant les besoins de plusieurs représentations et/ou du siège).
Article 4 - En cas d'absence ou d'empêchement, les personnes responsables des marchés désignées dans la présente décision peuvent, dans la limite de leurs attributions déléguer leur signature à un agent placé sous leur autorité hiérarchique.
Article 5 - Le secrétaire général est chargé de l'exécution de la présente décision, qui sera publiée au B.O.
 
Fait à Paris, le 28 février 2002
Le directeur général de l'Institut de recherche pour le développement
Jean-Pierre MULLER

 
B.O. n°21 du 23 mai 2002

© Ministère de l'Education nationale - Ministère de la Recherche
http://www.education.gouv.fr/bo/2002/21/regl.htm