FICHE INDIVIDUELLE
ÉTABLISSEMENT :
ÉTAT
CIVIL
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Nom patronymique : Nom d'épouse : Prénom : Date de naissance : |
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SITUATION
ADMINISTRATIVE
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Ancienneté générale dans le corps des PTAE-CTPE au 1-9-2002 : | |||||||||||||||||||||||||
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AVIS DU
CHEF D'ÉTABLISSEMENT
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ÉPREUVES | DURÉE | COEFFICIENT | NOTE ÉLIMINATOIRE INFÉRIEURE À /20 |
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Épreuve
scientifique et technologique L'épreuve a pour but de vérifier l'aptitude du candidat à mobiliser les connaissances fondamentales en biochimie-biologie, en cosmétologie, en technologie des matériels et des locaux professionnels. Elle permet d'apprécier : - la maîtrise du vocabulaire scientifique et technique ; - l'aptitude à organiser et à exposer les connaissances ; - les qualités d'expression écrite. Des documents peuvent être fournis au candidat : schémas, fiches techniques, résultats d'analyses... |
Trois heures |
1 |
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Projet d'organisation
ou étude de cas L'épreuve permet d'évaluer l'aptitude du candidat à mobiliser ses connaissances et son expérience professionnelle pour : - soit, établir un projet d'organisation d'activités dans une situation professionnelle donnée ; - soit, conduire l'étude d'un cas donné. Des documents techniques peuvent être mis à disposition des candidats : fiches techniques, textes réglementaires... L'épreuve permet d'apprécier l'aptitude du candidat à appréhender les éléments d'une situation professionnelle et son aptitude à engager une activité avec des méthodes appropriées et justifiées. |
Trois heures |
1 |
ÉPREUVES | DURÉE | COEFFICIENT | NOTE ÉLIMINATOIRE INFÉRIEURE À /20 |
---|---|---|---|
Épreuve
pratique L'épreuve porte sur la mise en uvre de techniques professionnelles. Elle permet de vérifier que le candidat est capable de choisir les techniques professionnelles adaptées à une situation, d'organiser rationnellement les activités à conduire, d'exécuter les tâches dans un temps imparti en respectant les règles d'hygiène, de sécurité et d'ergonomie et de réaliser ces techniques dans un contexte professionnel prenant en compte le (la) client(e). |
Quatre heures maxim. |
2 |
10/20 |
Épreuve
orale de pédagogie L'épreuve consiste en une présentation par le candidat d'une situation pédagogique relative à une leçon de technologie ou de travaux pratiques professionnels. Le candidat dispose de trente minutes pour présenter l'organisation pédagogique de la séance. Il définit la place de cette séance dans une séquence de formation, ses contenus, les moyens pédagogiques et les activités à mettre en uvre ainsi que l'évaluation envisagée. Le jury au cours de l'entretien (durée de trente minutes) peut demander la justification ou l'approfondissement de certains points abordés par le candidat. |
Prépa- ration : deux heures Oral : une heure comprenant un exposé (trente minutes) suivi d'un entretien (trente minutes) |
2 |
ACADÉMIES | EXTERNE | INTERNE |
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Aix-Marseille |
4
|
2
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Amiens |
10
|
6
|
Bordeaux |
7
|
4
|
Caen |
1
|
1
|
Clermont-Ferrand |
5
|
2
|
Corse |
2
|
0
|
Créteil |
22
|
11
|
Dijon |
3
|
2
|
Grenoble |
3
|
2
|
Lille |
9
|
6
|
Lyon |
4
|
7
|
Nancy-Metz |
2
|
3
|
Nantes |
1
|
0
|
Nice |
5
|
2
|
Orléans-Tours |
3
|
1
|
Paris |
19
|
12
|
Poitiers |
2
|
2
|
Reims |
5
|
3
|
Rennes |
3
|
1
|
Réunion |
6
|
0
|
Strasbourg |
6
|
4
|
Toulouse |
8
|
6
|
Polynésie française |
1
|
1
|
TOTAL |
131
|
78
|
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B.O. n°
10 du 7 mars 2002
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©Ministère de l'Education nationale - Ministère de la Recherche |
http://www.education.gouv.fr/bo/2002/10/perso.htm
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