Bulletin Officiel
|
|
|
www.education.gouv.fr/bo/1998/27/arabe1.htm - vaguemestre@education.gouv.fr |
sommaire arabe: |
En fonction des besoins d'expression et de compréhension qui se feront
jour lors des activités de la classe, on aidera les élèves
à mettre en oeuvre les mécanismes essentiels de la syntaxe
du dialecte choisi. 0n aura recours à l'écrit pour fixer les
énoncés ou les mots vus à l'oral, de préférence
ceux qui sont communs au dialectal et au littéral, ainsi que pour
noter ou pour utiliser, à l'occasion de certains jeux ou activités
de classe, des formules figées (proverbes, chansons, courtes
poésies, formules de politesse, etc.) ou des prénoms, noms
de pays ou de villes, inscriptions relevées sur des enseignes,
des panneaux publicitaires ou de signalisation, etc.
N.B. Les
éléments portés ci- dessous en italiques représentent
les nouveautés apportées en CM2 au référentiel
de CM1.
PARLER DE
SOI