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Bulletin Officiel
de l'Education Nationale
 

N°27 du 2 juillet

1998

www.education.gouv.fr/bo/1998/27/arabe1.htm - vaguemestre@education.gouv.fr

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On continuera au CM2 l'étude du dialecte commencée auparavant. Le dialecte choisi ici à titre d'exemple est, comme pour les années précédentes, le marocain.
En fonction des besoins d'expression et de compréhension qui se feront jour lors des activités de la classe, on aidera les élèves à mettre en oeuvre les mécanismes essentiels de la syntaxe du dialecte choisi. 0n aura recours à l'écrit pour fixer les énoncés ou les mots vus à l'oral, de préférence ceux qui sont communs au dialectal et au littéral, ainsi que pour noter ou pour utiliser, à l'occasion de certains jeux ou activités de classe, des formules figées (proverbes, chansons, courtes poésies, formules de politesse, etc.) ou des prénoms, noms de pays ou de villes, inscriptions relevées  sur des enseignes, des panneaux publicitaires ou de signalisation, etc.

N.B. Les éléments portés ci- dessous en italiques représentent les nouveautés apportées en CM2 au référentiel de CM1.

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