Annuler

*Tous les champs sont obligatoires

Fermer
Fermer

Vous devez mettre à jour la version de votre Adobe Flash Player pour regarder cette vidéo.
Téléchargez-le sur Adobe

Fermer

L’actualité

  1. Diminuer la taille du texte
  2. Augmenter la taille du texte
  3. Imprimer la page

PROJET DE LOI POUR LA REFONDATION DE L'ÉCOLE : UNE ÉCOLE JUSTE POUR TOUS ET EXIGEANTE POUR CHACUN

La loi d’orientation et de programmation constitue une étape majeure de la refondation de l’École qui a été érigée en priorité par la Nation.

Refondons l'école de la république_projet de loi1

PROJET DE LOI POUR LA REFONDATION DE L'ÉCOLE : LETTRE DU MINISTRE à TOUS LES PERSONNELS

Vendredi 7 décembre 2012, Vincent Peillon a adressé une lettre à l'ensemble des personnels de l'éducation nationale.

RENCONTRE AVEC LES ORGANISATIONS éTUDIANTES

Dans le cadre de la poursuite des consultations préalables à la Loi de refondation de l’École de la République, Vincent Peillon, ministre de l'éducation nationale, a reçu les organisations étudiantes, mardi 23 octobre 2012.

2012-10-23-PC-EntretienEtudiant2

RENCONTRE AVEC LE COLLECTIF DES ASSOCIATIONS PARTENAIRES DE L'éCOLE PUBLIQUE (CAPE) ET LA FCPE

Vincent Peillon, ministre de l’éducation nationale, et George Pau-Langevin, ministre déléguée chargée de la réussite éducative, ont reçu le Collectif des associations partenaires de l’école publique (CAPE) et la Fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE), vendredi 19 octobre 2012.

Refondons l'école de la République 5

RENCONTRE AVEC LES COLLECTIVITéS TERRITORIALES, LES REPRéSENTANTS DE L'ENSEIGNEMENT PRIVé ET LES ORGANISATIONS DE LYCéENS

Vincent Peillon, ministre de l'éducation nationale, et George Pau-Langevin, ministre déléguée chargée de la réussite éducative, ont rencontré les représentants des collectivités territoriales, ceux de l'enseignement privé ainsi que les organisations de lycéens, mercredi 17 et jeudi 18 octobre 2012, en vue de la préparation de la loi d'orientation et de programmation sur la refondation de l'École de la République.

Refondons l'école de la République 2

RENCONTRE AVEC LES ORGANISATIONS SYNDICALES APRèS LA PRéSENTATION DES PREMIERS ARBITRAGES POUR LA REFONDATION DE L'ÉCOLE DE LA RéPUBLIQUE

Après avoir présenté les premiers arbitrages pour la refondation de l’École de la République, Vincent Peillon, ministre de l’éducation nationale, et George Pau-Langevin, ministre déléguée chargée de la réussite éducative, ont reçu les représentants des organisations syndicales, lundi 15 et mardi 16 octobre.

2012-10-15-PC-EntretienSyndicatsEnseignants

PREMIERS ARBITRAGES APRèS LA REMISE DU RAPPORT DE LA CONCERTATION SUR LA REFONDATION DE L'ÉCOLE DE LA RéPUBLIQUE

Après la remise officielle du rapport de la concertation sur la refondation de l’École de la République, mardi 9 octobre 2012, Vincent Peillon, ministre de l’éducation nationale, a présenté, jeudi 11 octobre 2012, en présence de George Pau-Langevin, ministre déléguée chargée de la réussite éducative, une première série d'arbitrages ainsi que le calendrier des prochaines consultations avec les partenaires de l’École.

Refondons lecole de la Republique_conference de presse

LE BILAN DE LA CONCERTATION EN IMAGES

Du lancement le 5 juillet à la remise du rapport au Président de la République le 9 octobre, retrouvez en images l'ensemble des chiffres clés et les grandes étapes de la concertation pour la refondation de l’École.