Annuler

*Tous les champs sont obligatoires

Fermer
Fermer

Vous devez mettre à jour la version de votre Adobe Flash Player pour regarder cette vidéo.
Téléchargez-le sur Adobe

Fermer

Déroulement des travaux: premier point d’étape

  1. Diminuer la taille du texte
  2. Augmenter la taille du texte
  3. Imprimer la page
  4. Télécharger le pdf

17 juillet 2012

Jeudi 12 juillet dernier, les membres du comité de pilotage de la concertation pour la refondation de l’École ont pris l’initiative de réunir les présidents de groupes de travail, ainsi que les rapporteurs et les animateurs des vingt-et-un ateliers.

L’objectif de cette rencontre, organisée une semaine après le lancement de la concertation : permettre un premier retour du travail réalisé au sein des groupes de travail et des ateliers  et échanger sur la méthode à adopter pour en améliorer le déroulement. Les discussions ont notamment porté sur la manière de garantir une répartition équilibrée des temps de parole et une restitution fidèle du contenu des débats du stade des ateliers jusqu’au comité de pilotage.

Cette réunion a également été l’occasion pour les participants, qui œuvrent au quotidien dans des sphères sociales et professionnelles différentes et n’appartiennent pas tous au monde de l’éducation, de partager leurs impressions et leurs expériences et de réaffirmer une ambition commune : faire émerger des propositions concrètes et cohérentes afin de construire ensemble l’école du futur.

  1. comité de pilotage
  2. concertation
  3. groupes de travail